Call of Duty

Les Monaco eSport remportent le Championnat SFCO European Challenger S1

par Nicolas Vittoz
Monaco eSport

Partager


Pouvait-il réellement en être autrement ? Depuis un an et demi les Monaco eSport sont les rois de la SFCO et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

C'était un weekend particulièrement chargé en e-sport avec de très nombreuses compétitions en France et dans le monde. Parmi celles-ci, nous avions notamment droit aux Playoffs du Championnat SFCO European Challenger S1 qui devaient sacrer les premiers champions d'Europe Challenger sur WW2.

Huit équipes s'étaient directement qualifiées pour la compétition en accumulant suffisamment de points lors des quatre étapes qualificatives, trois en LAN et une online, qui s'étaient déjà déroulées depuis début 2018.

Les quatre autres ont elles dû passer par le tournoi de la dernière chance qui s'est déroulé quelques heures avant la compétition principale.

Publicité

Avec trois LANs sur trois remportées, les Monaco eSport (Hydra, Melko, Cobra, ZaaQ) étaient donnés archi-favoris dans ce tournoi et force est de constater que ce statut était justifié.

En effet, l'équipe n'a concédé qu'une seule map sur l'ensemble du tournoi, une SnD contre eVenings eSport en demi winner bracket. Pour le reste ils ont battu Overtime, TrainHard.Seven, puis à nouveau Overtime sur le score de 3-0, remportant ainsi leur quatrième LAN d'affilée cette saison.

Mention spéciale tout de même aux Overtime (Refleex, Abuzaah, Swearzo, Neyaz) qui ont su remonter l'intégralité du loser bracket, seuls Osterity eSport et eVenings eSport ayant réussi à leur prendre une map dans cette partie du tournoi.

Publicité

Enfin, les eVenings eSport (Puenta, ZeyK, Pamaa, Kamy) complètent le podium. Nous noterons malheureusement l'absence de l'équipe espagnole G-Lab Addicts qui avait réalisé de très bonnes performances depuis le début de la saison et qui aurait pu largement prétendre à une place sur le podium.

La seconde saison du Championnat devrait débuter en juillet. En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous le bracket des Playoffs ainsi que le classement final de la compétition.

Playoffs Championnat SFCO European Challenger S1

Bracket

Classement final

Rang Équipe Roster Cash Prize
1 Monaco eSport Hydra, Melko, Cobra, ZaaQ
2 Overtime Refleex, Abuzaah, Swearzo, Neyaz
3 eVenings eSport Puenta, ZeyK, Pamaa, Kamy
4 TrainHard.Seven SlenDr, Nety, Lew, Hermes
5/6 bAgency.Aeria HiTaZy, Wivenn, Drasko, Zayzo
5/6 Osterity eSport Maastey, Watson, KiiZyy, Sparko
7/8 Inferno of Devil Nayo, Damsski, Zeraxe, Erozen
7/8 Lakers Joko, Wurdy, Daky, Nagha
9/12 OverKill.Cosmo Wany, Vipr, CoCo, GeGe
9/12 Genesis Rubiz, Hadok, Rom1, ?
9/12 Delirium Wizzy, Lokaz, Kaakii, XElyXo
9/12 KsK.Alliance Tido, RZ1, Fleko, Vista

Publicité