La minimap de Modern Warfare 2 est loin de faire l’unanimité

Modern Warfare 2Activision

Une partie de la communauté Call of Duty a enfin pu avoir un avant-goût de Modern Warfare 2 et le moins que l’on puisse dire, c’est que la décision d’Infinity Ward de ne pas miser sur la minimap habituelle en a frustré plus d’un.

Une poignée d’heureux élus ont enfin pu mettre la main sur le tout nouveau volet de la franchise grâce au premier weekend de bêta. Les joueurs ont ainsi pu se familiariser avec le nouveau système d’atouts, avec la nouvelle armurerie et les nouvelles cartes, mais de multiples ombres sont rapidement venues noircir le tableau.

La suppression du slide cancel a été un choc pour les joueurs, et bien que la communauté ait trouvé un moyen de réaliser quand même cette action, elle n’a pas autant de charme que dans Modern Warfare 2019.

Malheureusement, ce n’est pas la seule fonctionnalité populaire qui n’a pas été intégrée à la bêta de Modern Warfare 2, la minimap à laquelle les joueurs étaient habitués manquait aussi à l’appel.

Les joueurs de Modern Warfare 2 veulent une minimap classique

À l’instar de Modern Warfare, la bêta de Modern Warfare 2 a supprimé les points rouges de la minimap, sauf si un drone est actif.

Dans les titres classiques de Call of Duty, la minimap envoyait un ping aux joueurs adverses si un joueur tirait sans silencieux, fournissant ainsi des informations précieuses sur la localisation du joueur en question.

Bien que cela ne semble pas être un énorme changement de prime abord, la consultation de la minimap a toujours été une partie importante du gameplay, et ne pas être en mesure de voir où les ennemis tirent a mis la communauté en colère. D’autant plus que dans les précédentes versions du jeu, cela ne fonctionnait pas comme ça.

“C’est le genre de chose qui me dérange chez Infinity Ward. Pourquoi inviter des créateurs en avance pour tester votre jeu et donner leur avis si vous ne tenez pas compte de cela ?”, s’est indigné un joueur.

De nombreux joueurs ont fait écho à son ressenti, pointant du doigt que ça émoussait leur envie de joueur.

Bien sûr, il ne faut pas oublier qu’il s’agit toujours de la bêta et que le jeu est encore susceptible d’évoluer. Cependant, étant donné que la minimap classique n’était pas présente dans Modern Warfare (2019), et que malgré le fait que les joueurs protestent, elle n’est jamais revenue, il est peu probable qu’on la voie dans Modern Warfare 2.

Chargement...