Call of Duty

Modern Warfare : un étrange bug de matchmaking enfin expliqué

by Cyril Pomathiod
Infinity Ward

Partager


Le studio Infinity Ward à l'origine du dernier Call of Duty a répondu aux plaintes des joueurs concernant le système de matchmaking, et un étrange bug concernant la latence.

Le matchmaking, ça ne va jamais. Quel que soit le jeu compétitif, aucun éditeur ne semble avoir trouvé la recette miracle pour que la communauté soit satisfaite. Trop lent, trop déséquilibré... ou trop buggé dans le cas de Modern Warfare ?

Advertisement

En effet, l'utilisateur Reddit Lolsrofl s'est plaint le 9 décembre d'une "fonctionnalité" du matchmaking qui, selon-lui, déséquilibrerait volontairement les équipes en plaçant les joueurs avec le plus haut taux de latence dans la même équipe.

Le joueur partage alors une capture d'écran assez étonnante. Dans une équipe, les 6 joueurs ont plus de 120 de ping, le joueur s'exprimant sur Reddit dépassant même le les 200. Chez ses adversaire, un seul joueur a plus de 100 de ping, et 4 d'entre eux ont même une excellente connexion avec moins de 20ms de latence.

Advertisement

Infinity Ward
Infinity Ward
L'écart de latence entre les deux équipes est flagrant

Si plusieurs internautes sont rapidement venus commenter la publication en critiquant vivement Infinity Ward pour la qualité discutable du matchmaking et leurs choix "absurdes", une communicante d'Infinity Ward, Ashton "Vulcun" Williams, est rapidement venue expliquer au joueur la nature du problème.

Card

"Salut au posteur - merci pour ta contribution. Nous avec enquêté sur le sujet et nous voulons partager ce qui s'est passé ici.

Nous avons trouvé un bug dans notre système de mise à jour où un petit pourcentage des joueurs n'ont pas pu obtenir correctement le dernier patch, ce qui veut dire que ce pourcentage de joueurs ne pouvait pas se retrouver en match avec la large communauté de joueurs sur le dernier patch. Ce lobby s'est créé en résultat à ce bug et puisqu'il y avait très peu de joueurs sur le vieux patch, vous vous êtes tous retrouvés à jouer ensemble.

Advertisement

Nous sommes en train de résoudre ça et nous avons un correctif pour notre système de patch qui sera mis en ligne à la prochaine mise à jour du jeu, pour qu'on puisse éviter que ça n'arrive dans le futur. J'espère que cela t'a apporté quelques information, et nous nous excusons pour le bug !"

On imagine que le joueur à l'origine du post a dû être surpris d'apprendre qu'il joue sur une version précédente du jeu avec une poignée d'autres personnes. Si une partie conséquente de la communauté n'hésite pas à remettre en question la communication peu transparente d'Infinity Ward, il faut bien avouer que la réponse rapide, claire et honnête livrée par Vulcun est encourageante.

Lorsq'un utilisateur fait d'ailleurs remarquer que c'est de cette manière qu'Infinity Ward devrait communiquer, et que les joueurs ont besoin de savoir ce qu'il se passe dans les coulisses, la communicante affirme qu'une sorte de feuille de route devrait bientôt voir le jour, dévoilant ce sur quoi le studio est en train de plancher pour rendre Modern Warfare plus accueillant pour les nombreux joueurs frustrés par le jeu.

Advertisement