Call of Duty

Modern Warfare aura plus de DLC que tous les autres Call of Duty, et tout sera gratuit

par Nathan Farge

Partager


Activision a annoncé que le prochain Call of Duty aura énormément de contenu qui sera publié après sa sortie.

En août, Activision Blizzard a organisé une téléconférence pour le rapport financier trimestriel de l'entreprise. Comme prévu, l’un des sujets abordés a été le prochain Call of Duty : Modern Warfare.

Publicité

Les éditeurs espèrent faire forte impression avec ce titre, et pour cela, ils prévoient énormément de contenu post-lancement. "Nous avons le plus important panelde contenu post-lancement de l'histoire", ont-ils déclaré lors de la discussion sur la sortie prochaine de Modern Warfare.

Infinity Ward
Infinity Ward
Beaucoup de contenu sera disponible après la sortie du jeu.

Qu'est-ce qui est inclus dans le contenu post-lancement?

Publicité

Le contenu post-lancement est un terme générique utilisé pour parler de toutes les choses qui sont ajoutées à un jeu après sa sortie et qui n'étaient pas inclues dans la version de base du titre.

Dans Call of Duty, cela inclut généralement de nouvelles armes, cartes, modes de jeu, objets cosmétiques ou encore personnages jouables. Tout cela est généralement payants.

Activision a déjà confirmé que, pour la première fois dans l'histoire de Call of Duty, Modern Warfare ne comportera pas de Season Pass payant, ce qui signifie que toutes les nouvelles cartes en DLC seront disponibles gratuitement.

Publicité

Le concept de Season Pass a été mis en place en 2011, et chaque opus du FPS depuis Modern Warfare 3 offrait la possibilité de se le procurer pour 50€ et ainsi avoir accès à tous les DLC.

Activision / Treyarch
Activision / Treyarch
Les joueurs n'auront pas besoin de payer pour télécharger les nouvelles cartes.

Qu'en est-il des micro-transactions ?

Publicité

Cependant, l’absence d’un Season Pass ne veut pas dire que Modern Warfare n'aura pas de micro-transactions. En fait, étant donné qu'Activision ne touchera pas l'argent des Season Pass vendus, source de revenus importante, il est très probable que les micro-transactions soient très présentes sur le prochain Call of Duty.

En effet, le rapport financier trimestriel du 8 août a révélé que la société avait généré près de 800 millions de dollars de revenu grâce aux micro-transactions, et on voit mal Activision faire une croix sur cet argent. 

Publicité

Le système de micro-transaction de Black Ops 4 a été fortement critiqué par la communauté. On espère donc que les développeurs d'Infinity Ward prendront en compte ces commentaires pour améliorer ce qui ne va pas.

Rendez-vous donc le 25 octobre pour la sortie de Call of Duty Modern Warfare.