Call of Duty

Modern Warfare introduit les Opérateurs comme les possibles remplaçants des Spécialistes

by Ludovic Quinson

Partager


Activision a officiellement annoncé que leur prochain jeu était Call of Duty : Modern Warfare, et celui-ci comportera de nouveaux ajouts appelés Opérateurs et Pack d'Opérateurs.

Après des mois d'attente, Modern Warfare a finalement été confirmé lors d'un trailer publié sur tous les réseaux sociaux de Call of Duty, le 30 mai dernier.

Advertisement

Dans le cadre de la révélation de ce nouveau Call of Duty, il a été annoncé que Modern Warfare présenterait des Opérateurs, qui sont des personnages uniques ayant chacun leur histoire, leur nationalité, leurs dialogues, leurs apparences et leurs options de personnalisation esthétique.

• Lire aussi : Une fuite pour Modern Warfare suggère des modifications massives en multijoueur - Système Cross-platform, système de classes et plus

Advertisement

Jusqu'à présent, trois packs d'Opérateurs ont été révélés, chaque pack contenant un Opérateur, un skin d'Opérateur à thème et une variante d'arme unique à ce personnage.

Les trois packs d’Opérateurs sont détaillés ci-dessous et sont tous inclus dans les éditions Operator Edition et Operator Enhanced Edition de Modern Warfare.

Activision
Activision
Trois packs Opérateurs ont déjà été révélés, chacun comprenant un personnage unique, un skin et une variante d'arme.

Pack Opérateur "Crew Expendable"

Advertisement

  • Nom de l'opérateur :  Otter
  • Skin d'opérateur à thème : Opérations spéciales avec masque à gaz.
  • Variante d'arme cosmétique : Fusil à pompe à canon court conçu pour les combats rapprochées.

Pack Opérateur "All Ghillied Up"

  • Nom de l'opérateur :  Grinch
  • Skin d'opérateur à thème : Costume complet de ghillie pour tireur d'élite.
  • Variante de l'arme cosmétique : Fusil à sniper à verrou, camouflage avec filet supplémentaire et filtre antiparasite.

Pack Opérateur "War Pig"

  •  Nom de l'opérateur :  Wyatt
  • Skin d'opérateur à thème : Camouflage du désert d'infanterie terrestre avec gilet de tir.
  • Variante d'arme cosmétique : Pistolet avec une gâchette personnalisée légère, un magwell évasé, et une poignée.

Activision
Activision
Les joueurs qui achètent les éditions Operator ou Operator Enhanced recevront tous les packs d’Opérateurs, ainsi qu’un couteau personnalisé et un jeton de Prestige dans Black Ops 4.

L'un des aspects les plus remarquables de ces nouveaux Opérateurs est qu'ils sont tous uniques à bien des égards, aucun d'entre eux ne possède des aptitudes spéciales pouvant affecter le gameplay.

Advertisement

Cela signifie que s'ils devaient être présentés comme des personnages jouables dans le mode multijoueur, ils pourraient potentiellement remplacer les Spécialistes, qui sont présents dans les derniers opus de Call of Duty.

Les spécialistes ont été un ajout à Call of Duty, qui a suscité de nombreuses critiques de la part des joueurs, en particulier dans Black Ops 4, se plaignant du fait que leurs capacités spéciales éloignent trop les fondamentaux de CoD.

• Lire aussi : Rumeurs - Modern Warfare ne devrait pas être une exclusivité de PlayStation

Cela étant dit, le dévoilement multijoueur de Modern Warfare n’a pas encore eu lieu, donc personne ne saura avec certitude si les Opérateurs remplaceront effectivement les Spécialistes jusque-là.

Treyarch
Treyarch
Beaucoup de joueurs n'ont pas aimé les Spécialistes dans CoD, en particulier avec la manière dont ils peuvent changer la donne dans Black Ops 4.

Modern Warfare - Tout ce que nous savons jusqu'à présent

Modern Warfare a finalement été annoncé le 30 mai, avec la publication d'une première bande-annonce.

La date de sortie du jeu a été confirmée pour le 25 octobre 2019, ce qui en fait le deuxième titre consécutif de Call of Duty à paraître en octobre.

Bien que le mode multijoueur et les autres modes n'aient pas été abordés, la campagne a fait l'objet de discussions approfondies et devrait donner lieu à l'histoire la plus controversée de CoD à ce jour.

Il a également été confirmé que le jeu sera multi-plateforme, devenant ainsi le tout premier jeu CoD dans lequel les joueurs de différentes plateformes pourront jouer ensemble.