Call of Duty

Modern Warfare empêche les joueurs d'envoyer une Nuke, et personne ne sait pourquoi

par Paul Fouillade

Partager


Les joueurs de Call of Duty : Modern Warfare sont confrontés à un étrange bug qui les empêche de lancer une bombe nucléaire tactique, une situation très frustrante dans le jeu.

Les joueurs de Modern Warfare qui sont arrivés à passer le pénible chemin de la série des trente éliminations connaissent ce moment libérateur où ils appellent la tant redoutée frappe nucléaire. Pour beaucoup, cet accomplissement est sans aucun doute le moment le plus satisfaisant de toute l'expérience de jeu dans les Call of Duty.

Publicité

Pourtant, les joueurs découvrent que tout ne passe pas toujours comme prévu. Un nouveau bug empêche ces derniers d'utiliser leur Bombe Nucléaire Tactique après tout ce temps et cette énergie à tuer autant de joueurs à la suite.

Infinity Ward
Infinity Ward
La difficulté d'obtenir la Nuke est normalement à la hauteur de la récompense

C'est ce qui est arrivé à "Maxo--" sur Reddit qui se trouvait dans une partie très contestée mais a eu la chance de mettre un terme à cette bataille avec la série d'élimination ultime que tous les joueurs aspirent à utiliser.

Publicité

En vain.

Après avoir accumulé le nombre nécessaire de kills, votre écran vous affiche sur la droite un nouveau bonus vous indiquant qu'il est temps de relâcher la très crainte bombe nucléaire en appuyant sur la flèche de droite de votre D-Pad.

Welp this blows. The Nuke that never was. from r/modernwarfare

Publicité

Après avoir pressé frénétiquement mais sans succès le bouton d'appel, le jeu indique finalement au joueur que "la série d'élimination ne peut pas être utilisée pour le moment".

Certains joueurs ont noté que le joueur ne pouvait peut-être pas appeler une Nuke car il était à la limite de perdre la partie et la durée de vol du missile (10 secondes) aurait interféré avec la fin de partie.

Publicité

Infinity Ward
Infinity Ward
Ce bug vous empêcher d'utiliser la bombe nucléaire mais peut apparemment être contourné

Néanmoins cette explication a vite été réfutée quand d'autres joueurs sont venus dire que ce problème était déjà remonté, dans d'autres situations.

"C'est un bug, ça m'est arrivé à moi aussi", explique ShisuiUchiha88 en réponse au post. "Mais pas au moment où j'ai eu la Nuke. Ecoute, la prochaine fois, suicide-toi et appelle la dès que tu réapparaît. J'ai remarqué ce bug après la dernière mise-à-jour. Ils ont foiré quelque chose, je n'étais pas capable d'appeler aucune série d'élimination du tout..."

Publicité

Malheureusement, c'est effectivement un sujet qui a vite été pris d'assaut par de nombreux joueurs qui rencontrent des problèmes similaires depuis le patch 1.07.

De plus, certains joueurs ont commencé à faire le rapprochement entre ce bug et l'utilisation de l'atout Démineur qui permet de pirater les claymores, mines de proximité et C4 déposés par l'ennemi. : "Est-ce que tu as piraté quoi que ce soit avec Démineur ? J'ai remarqué qu'après un piratage, tu ne peux pas utiliser de série d'élimination."

Dans tous les cas, c'est là quelque chose qu'Infinity Ward devrait très vite corriger étant donné l'importance de la Nuke et des séries d'élimination de manière générale. On reste donc dans l'attente d'un correctif officiel.