Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 18/09/19

Modern Warfare : Comment fonctionne le crossplay entre PS4, Xbox One et PC

Modern Warfare : Comment fonctionne le crossplay entre PS4, Xbox One et PC
infinity ward

Pour la première fois, Activision et Infinity Ward vont ouvrir une version de la bêta de Call of Duty : Modern Warfare disponible en crossplay pour les utilisateurs de PlayStation 4, Xbox One et PC à partir du 19 septembre.

Publicité

En prévision du lancement très attendu de Modern Warfare prévu pour le 25 octobre prochain, le studio a offert aux joueurs plusieurs moyens d'essayer le jeu.

Après le succès de l'alpha du mode Escarmouche qui se jouait en 2v2 et de la première version bêta du jeu qui s'est terminée le lundi 16 septembre, les communautés de Call of Duty sont sur le point de fusionner pour la première fois de l'histoire à l'occasion de la prochaine version de la bêta du jeu.

Infinity Ward
C'est la première fois de l'histoire de Call of Duty que le crossplay est disponible.

Publicité

Activer le crossplay

Les joueurs qui souhaitent jouer avec les utilisateurs d'autres plateformes doivent s’assurer qu’ils ont choisi l’option Crossplay dans Modern Warfare.

Le jeu offre un choix optionnel que les joueurs peuvent activer ou non afin que le crossplay soit possible.

Publicité

Titulaires de compte Call of Duty uniquement

Toutes les personnes qui souhaiteront jouer à Modern Warfare devront créer un compte Call of Duty.

Les joueurs peuvent se connecter à l'aide de leur compte PlayStation Network, Xbox Live, Steam ou Battle.net, ou en créant un compte Activision.

Publicité

Matchmaking et équilibre

Dans Modern Warfare, le crossplay a été conçu dans le but à ce que le jeu soit le maximum possible équilibré entre les joueurs des différentes plateformes. Les joueurs devront choisir le périphérique sur lequel ils souhaiteront jouer et ne pourront plus revenir en arrière.

  • Il est possible de jouer au clavier et à la souris sur PS4 et Xbox One
  • Il est possible de jouer à la manette sur PC
  • Les joueurs PS4, Xbox One et PC peuvent jouer les uns contre les autres, à partir du moment où ils utilisent tous des manettes, ou tous le clavier/souris
Infinity Ward Twitch
Le calendrier des événements du pré-lancement de Modern Warfare.

Publicité

Les modes de jeu disponibles en crossplay sur Modern Warfare

Les développeurs ont clairement expliqué aux joueurs que tous les modes de jeu disponibles dans le multijoueur de Modern Warfare prendront en charge le crossplay dès le lancement du jeu.

Il faut souligner que les développeurs ont indiqué qu'il n’était pour le moment pas prévu d'activer le crossplay lors des parties classées et tournois compétitifs.

Lire plus sur :
Modern Warfare