Call of Duty

Modern Warfare : Activision révèle des améliorations majeures sur l'audio des armes

by Ludovic Quinson

Partager


Le système audio des armes du prochain Call of Duty : Modern Warfare sera bien plus approfondi et avancé que jamais, selon Activision et les développeurs d'Infinity Ward.

À l'approche de la date de sortie de Modern Warfare du 25 octobre, Activision et IW dévoilent de plus en plus d'informations sur le prochain opus très attendu de Call of Duty.

Advertisement

Récemment, les développeurs du jeu ont fait une annonce sur les différents changements des sons des armes pour Modern Warfare afin qu'ils soient aussi authentiques que possible.

Chaque arme a sa propre "voix unique"

Chaque arme de Modern Warfare aura une collection de sons distincts et exclusifs, qui comprend le tir réel de l'arme ainsi que d'autres aspects.

Advertisement

De plus, ces sons d'arme existeront dans un espace 3D, ce qui signifie que non seulement vous entendrez le tir, mais également lorsque la balle sera éjectée de l'arme elle-même.

Pour Modern Warfare, le son de chaque balle, se déplacera dans l'espace 3D tout en se déplaçant dans les airs, qui sera également audible, "avant que l'impact ne se produise réellement sur le sol, en utilisant un système de physique pour toutes ces opérations". "Nous nous sommes assurés que vous puissiez sentir quelque chose qui ressemblerait à un joli coup à la poitrine, lorsque vous entendrez la balle arriver."

Activision
Activision
Le son d'une balle dans Modern Warfare variera en fonction de l'environnement du joueur.

Les sons des armes vont interagir avec l'environnement

L'accent a été mis sur le fait que les sons émis par les armes changent en fonction de l'environnement d'une carte. Trois nouveaux systèmes ont été utilisés dans Modern Warfare pour capturer ces effets environnementaux sur le son des armes.

  • Système DSP [traitement du signal numérique] avec délai de réverbération et slap.
  • Couche atmosphérique contextuelle qui varie avec chaque tire d'une arme.
  • Système de réflexion d'armes.

Les développeurs ont utilisé des armes dans divers environnements et lieux et ont utilisé jusqu'à 90 microphones pour capturer chaque coup, dont 20 uniquement pour la perspective du joueur, ce qui signifie que les sons varieront en fonction du point de vue duquel ils seront entendus.

Advertisement

Activision
Activision

Système de réflexion d'armes

Le troisième nouveau système d’amélioration audio est le système de réflexion d’armes, qui permettra aux sons des tirs de différer en fonction de la position immédiate du joueur sur une carte.

Cela signifie que lorsqu'un coup de feu sera tiré, le son aura un effet approprié, qu'il soit près d'un bâtiment, devant une voiture, dans un tunnel, etc.

En outre, l'audio sera également ajusté en fonction de l'espace disponible autour du lecteur. Les armes tirées dans une vaste étendue ouverte auront un effet très puissant, tandis que la même arme sera plus étouffée et aura moins d'écho dans des espaces plus restreints.

Advertisement