Modern Warfare 2 : comment fonctionnent les modes KO, Invasion et Sauvetage

Nouveaux modes de Modern Warfare 2Activision

Lors du Call of Duty Next, les développeurs ont officiellement révélé tous les modes de jeu auxquels les joueurs pourront participer dans la bêta de Modern Warfare 2.

À quelques heures du coup d’envoi de la bêta, qui commencera dès le 16 septembre pour les joueurs sur PlayStation, les développeurs ont ouvert les vannes, dévoilant de nombreuses informations sur Modern Warfare 2, mais aussi sur Warzone 2.

Parmi cette avalanche de nouveautés à venir, les développeurs ont également révélé des détails sur les playlists de Modern Warfare 2, qui proposent de tout nouveaux modes, ainsi que des grands classiques que les joueurs attendaient de pied ferme.

Tous les modes de jeu de la bêta multijoueur de Modern Warfare 2

La bêta de Modern Warfare 2 proposera une grande variété de cartes et de modes de jeu, donnant ainsi aux joueurs l’occasion de se familiariser avec le nouveau système d’atouts et la nouvelle armurerie.

Elle comprendra des cartes principales pour le 6v6 et des cartes de bataille de grande envergure, en 32v32, chacune avec ses propres modes de jeu. Voici tous les modes de jeu et le nombre de joueurs correspondants disponibles pendant la bêta de Modern Warfare 2 :

32v32

  • Invasion

Invasion est un tout nouveau deathmatch en 32v32 qui suit des règles similaires à celles du Team Deathmatch mais qui se joue sur des cartes Ground War et avec l’IA.

Dans ce mode, des véhicules sont disponibles et chaque équipe commencera avec des coéquipiers de l’IA. L’élimination de joueurs adverses permet à l’équipe de gagner des points, et l’équipe ayant le plus de points remportera le match une fois le temps imparti écoulé.

Mode Invasion de Modern Warfare 2Activision
3 nouveaux modes seront disponibles au cours de la bêta, dont le mode Invasion.

6v6

  • Team Deathmatch
  • Domination
  • Hardpoint
  • Knockout
  • Sauvetage de prisonnier

Les modes 6v6 comprennent les grands classiques que la communauté Call of Duty connait sur le bout des doigts, ainsi que 2 nouveaux modes, Knockout et Sauvetage de prisonniers.

Le mode Knockout est un mode à manches qui voit 2 équipes se battre “pour un sac de billets” placé au milieu de la carte. Le joueur qui a le sac en sa possession apparaîtra sur la carte, devenant ainsi une cible de choix pour tous les autres joueurs. Pour remporter la partie, il faudra parvenir à conserver le sac pendant 60 secondes ou d’éliminer tous les joueurs adverses.

Sauvetage de prisonniers est également un mode en manches, où tous les joueurs n’auront droit qu’à une chance pour faire leurs preuves. Dans ce mode, chaque équipe tente d’infiltrer le territoire de l’ équipe ennemie, de prendre l’otage et de le ramener au point d’extraction pour gagner des points.

En transportant un otage, vous serez ralenti et incapable de vous allonger sur le sol ou de grimper, mais vous obtiendrez en échange un radar pour voir la position des adversaires. Bien que l’otage soit “insensible aux armes de l’ennemi”, tout le monde n’aurait pas cette chance. Le joueur qui le transporte n’aura d’ailleurs droit qu’à son arme secondaire pour se protéger.

Les équipes recevront également des points pour avoir défendu leurs otages et empêché les extractions, ainsi que pour avoir éliminé l’équipe ennemie. L’équipe qui a le plus de points remporte la manche.

Perspective à la troisième personne

La bêta de Modern Warfare 2 apportera également un mode à la troisième personne au jeu. Ce mode propose des parties en 6v6 mais avec une perspective à la troisième personne.

Le fait de viser avec votre arme est le seul moment où vous activerez la perspective à la première personne, alors il faudra penser à bien surveiller ses arrières.

Chargement...