Mode Ligue Black Ops Cold War : David Vonderhaar répond aux critiques

Ludovic Quinson
David Vonderhaar mode Ligue Black Ops Cold War

Le directeur design de Treyarch, David Vonderhaar, a récemment répondu aux nombreuses plaintes des joueurs concernant le mode Ligue de Black Ops Cold War, promettant une explication plus transparente à l’avenir.

Depuis le lancement de Black Ops Cold War en novembre 2020, la communauté compétitive du jeu attendait patiemment une playlist classée, et celle-ci est enfin arrivée le 8 février.

Cependant, ce mode a rapidement déçu les fans, et de nombreuses critiques ont commencé à apparaître sur les réseaux sociaux.

Qualifiant le mode de “plaisanterie”, les joueurs se sont plaints de plusieurs problèmes liés à ce mode compétitif. Le système en lui-même a été totalement remis en question, tandis que l’absence de corrélation entre le mode et les réelles règles de la CDL a laissé les joueurs dans l’incompréhension.

Le mode Ligue était attendu par les joueurs depuis le lancement de Black Ops Cold War.

David Vonderhaar répond aux critiques du mode Ligue

Dès le lancement du mode Ligue, les joueurs ont exigé une explication des développeurs quant au processus de décision derrière ce système de Ligue, et récemment, David Vonderhaar nous a donné quelque chose.

En réponse au youtubeur SalvationsElite, David Vonderhaar a mentionné le responsable de la communauté, Josh “Foxhound” Torres, en suggérant que le sujet ferait un bon sujet de blog ou d’un post sur Reddit.

Expliquant qu’il “n’a pas assez de personnes pour lui rendre justice” Vonderhaar a souligné que les mots clés du mode Ligue seraient “Portée. Accessibilité. Délai. Franchise.”

Il ajoute ensuite que l’équipe de Treyarch a “un peu de travail à faire pour évangéliser la façon dont ce mode fonctionne après que nous ayons nettoyé certains bugs odieux.”

Qu’est-ce que cela signifie réellement ?

Bien sûr, nous allons devoir attendre le véritable article ou post Reddit pour juger pleinement cette réponse et comprendre la position des développeurs face à ce mode Ligue.

Cela dit, il est facile de décomposer certains de ces mots-clés. Nous pensons que les mots accessibilité et délai sont liés au fait que les développeurs voulaient rendre le mode aussi accessible que possible à tous les joueurs, tout en le livrant en temps voulu.

Quant à “portée” et “franchise”, il est un peu plus difficile de déterminer exactement ce que David Vonderhaar souhaite dire. Nous allons donc devoir simplement attendre de lire leur réponse complète lorsque celle-ci sera disponible.

Un peu plus tard dans la journée, après cette première réponse, David Vonderhaar semble avoir pris en considération les retours des joueurs et s’est notamment exprimé sur le mode Ligue de WW2.

D’après toutes les discussions d’aujourd’hui, il semble que WW2 ait été le système préféré des fans et non BO2. Je n’ai pas de système de jeu particulier.” a-t-il déclaré. “Je suis reconnaissant pour toutes les contributions. Je pourrais me passer des insultes. C’est démotivant pour les gens qui souhaitent aider à faire avancer les choses.”

En prenant en considération que le système du mode Ligue de WW2 ait été le préféré des joueurs, un possible changement est-il à prévoir pour celui de Black Ops Cold War ?

Affaire à suivre.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]