Une mise à jour cachée de Warzone nerf des armes n’appartenant pas à Vanguard

Martin Thibaut
Warzone Pacific
Activision

Les joueurs de Warzone ont été choqués de découvrir un changement caché dans l’équilibrage des armes du jeu. En effet, TrueGameData a révélé que les armes ne provenant pas de Vanguard, comme le Stoner de Black Ops Cold War, ont été nerf à travers l’ajout du Bloom. 

Lorsque Vanguard a été lancé au début du mois de décembre, les joueurs de Warzone étaient très enthousiastes à l’idée de tester de nouvelles armes sur une nouvelle carte. Cependant, lorsqu’ils ont commencé à se rendre à Caldera, ils ont appris qu’une mécanique troublante avait été ajoutée au jeu.

Essentiellement, les armes Vanguard avaient un “bloom”, qui est une mécanique de tir classique, mais qui était nouveau dans CoD. Différents types d’armes et d’accessoires pouvaient l’affecter, mais en gros, le bloom faisait en sorte que les balles de votre arme qui s’éparpillaient et ne touchaient pas toujours l’endroit visé par votre réticule.

Les streamers de Warzone ont été ravis de la décision de supprimer le bloom du battle royale à la mi-décembre. Malheureusement, ils découvrent désormais qu’il a été secrètement ajouté à certaines armes.

Les armes précédant Vanguard nerfés par le bloom dans Warzone

Comme l’explique TrueGameData, certaines des armes de BOCW ont été dotées de la fonction “ADS spread” (ou “bloom”) dans Warzone. C’est surprenant, car ces armes n’ont pas cette fonctionnalité dans leur jeu d’origine et ne l’ont jamais eue dans Warzone auparavant.

D’après ses tests, les deux armes les plus touchées par ce changement sont le Stoner 63 et le MG82. En ce qui concerne le Stoner en particulier, les balles semblent maintenant atterrir bien loin de la ligne cible originelle, ce qui n’a rien à voir avec l’ancienne précision de l’arme.

L'arme Stoner 63 de Black Ops Cold War
Activision
Le Stoner 63 est l’une des malheureuses victimes de ce nerf.

TGD a apaisé les inquiétudes en confirmant que seules les deux armes BOCW susmentionnées semblent être touchées par le nouveau bloom. Néanmoins, la découverte est troublante.

Alors qu’il a testé presque toutes les armes BOCW et Vanguard. Il n’a pu tester que six armes de Modern Warfare. Les joueurs sont confus par la décision de changer silencieusement les mécaniques des anciennes armes.

Alors que certains pensent qu’il s’agit simplement d’un “bug”, d’autres ont émis l’hypothèse qu’il s’agit d’une “démarche délibérée”. Visant ainsi à inciter les joueurs à acheter des plans d’armes Vanguard à la place.

Chargement...