Minimap, visibilité, atouts, Infinity Ward réagit aux griefs des joueurs de Modern Warfare 2

Modern Warfare 2Activision

Infinity Ward a abordé les différents problèmes de gameplay dans Modern Warfare 2 signalés par les joueurs et les changements qu’ils prévoient d’apporter lors du deuxième weekend de bêta.

Alors que le premier weekend de bêta de Modern Warfare 2 s’est achevé il y a peu, Infinity Ward a révélé que des changements allaient être apportés afin d’améliorer l’expérience des joueurs avant le début du second weekend de bêta.

Dans l’ensemble les joueurs ont apprécié la bêta de Modern Warfare 2, certains affirmant même que le retour sur Warzone est des plus difficiles, néanmoins leurs premiers pas sur ce nouvel opus n’a pas été sans heurts. Plusieurs voix se sont élevées pour souligner ce qui clochait dans la bêta, et elles semblent avoir été entendues.

Changements prévus pour le deuxième weekend de bêta de Modern Warfare 2

Pour commencer, Infinity Ward prévoit d’améliorer la visibilité de Modern Warfare 2, qui était l’un des principaux reproches faits au jeu. Leur plan est de “réduire l’opacité de la fumée du canon et d’augmenter la visibilité de son flash pour aider à riposter quand quelqu’un vous tire dessus”.

Ils prévoient également de mettre en œuvre un changement qui permet de différencier plus facilement les ennemis des amis. Malheureusement pour les joueurs qui espéraient le retour des plaques de nom, ils vont chercher une solution “en dehors des plaques de nom standard au-dessus des têtes des joueurs adverses.”

Les développeurs ont pris note de la réaction mitigée face au nouveau système d’atouts, et espèrent mettre en place par la suite des ajustements qui plairont à tous les joueurs. Ils visent à accroître la puissance des atouts ultimes plus tardivement au cours de la partie, ainsi qu’à accélérer drastiquement le taux de gain de ces atouts.

Les joueurs peuvent également s’attendre à ce que les développeurs ajustent le son des pas pour le deuxième weekend de la bêta en réduisant sa portée.

Infinity Ward continue de recueillir les retours des joueurs

Si Infinity Ward a parlé des changements prévus pour le deuxième weekend de la bêta ou pour le lancement du jeu, ils ont également abordé les retours des joueurs qui, en fin de compte, ne seront peut-être pas pris en compte.

Jusqu’à présent la minimap de Modern Warfare 2 a été un sujet brûlant, les joueurs préférant la carte traditionnelle de Call of Duty. Les développeurs ont expliqué leur raisonnement derrière leur décision de supprimer les points rouges de la minimap.

“Nous ne voulons pas punir les joueurs qui tirent avec leurs armes. Nous voulons également que les joueurs recherchent activement l’origine d’un coup de feu au lieu de se rendre directement à l’endroit où se trouve le point sur la mini-carte.”, ont-ils déclaré.

Cette déclaration indique qu’un changement est peu probable, néanmoins ils ont confirmé qu’ils continueraient à recueillir des retours à ce sujet.

Dans le même ordre d’idées, les développeurs ont confirmé que Silence de Mort restera une amélioration de terrain comme prévu. Certains joueurs ont exprimé leur désir de voir Silence de Mort devenir un atout, mais il est peu probable également que cela se produise.

Infinity Ward a réaffirmé son intention de supprimer le slide cancel dans Modern Warfare 2. Les développeurs sont conscients de l’existence d’une solution pour produire tout de même cet effet et ils comptent suivre attentivement l’évolution de la situation.

La liste complète des changements évoqués par Infinity Ward

Sur le site officiel, Infinity Ward a adressé un message au joueurs déclarant à quel point ils sont ravis de voir autant d’engouement autour de la bêta, tout en espérant qu’il perdure. Ils ont également indiqué qu’en plus “des nouvelles cartes et des nouveaux modes que nous avons prévus pour le deuxième weekend” il y aura des changements supplémentaires, effectués en fonction des retours des joueurs.

Tout au long du premier week-end, nous avons joué au jeu, regardé le jeu suivre sa route, lu vos commentaires et parlé à beaucoup d’entre vous.

De manière générale, pour le deuxième week-end :

  • Nous avons corrigé plusieurs crashs
  • Nous avons corrigé quelques exploits bugs
  • Nous avons corrigé certains problèmes de localisation et d’éclairage de la carte
  • Nous avons mis à jour la progression pour certains bugs liés à l’armurerie

Ils ont ensuite dressés la liste des différents points qui ont été la source de nombreux retours des joueurs.

Minimap

  • Actuellement, dans la bêta de MW2, nous ne montrons les points des joueurs ennemis que lorsqu’un drone est actif. La raison de ce choix est que nous ne voulons pas punir les joueurs qui tirent avec leurs armes. Nous souhaitons également que les joueurs recherchent activement l’origine d’un tir au lieu de se rendre directement à l’endroit où se trouve le point sur la mini-carte. Nous continuons à recueillir des commentaires sur la façon dont le jeu se déroule en ce qui concerne ce sujet.

Suivi des cibles

  • Nous avons reçu des commentaires selon lesquels il est difficile de suivre les cibles lorsque vous êtes dans une fusillade. Nous sommes d’accord sur le fait que c’est un problème et nous avons prévu des changements pour réduire l’opacité de la fumée du canon et pour augmenter la visibilité de l’éclair du canon afin d’aider à riposter lorsque quelqu’un qui vous tire dessus. Ces modifications devraient faciliter le suivi de vos adversaires en combat.
  • Nous étudions également d’autres moyens de différencier visuellement les ennemis et les amis, en dehors des plaques de nom standard au-dessus des têtes des joueurs adverses. Nous testerons quelques changements au cours du deuxième week-end… plus d’informations à ce sujet surviendront plus tard dans la semaine.

Interface utilisateur

  • Nous avons pris connaissance des commentaires concernant la difficulté à modifier les packs d’atouts, à gérer les chargements et à accéder à l’armurerie. Nous avons identifié quelques problèmes d’interface utilisateur ainsi que quelques bugs. Ce sont des choses que nous ne pourrons pas régler à temps pour le deuxième weekend de la bêta, mais nous les avons à l’esprit.

Atouts

  • Nous avons reçu des commentaires variés sur le système d’atouts. Certains joueurs l’adorent et d’autres pensent que c’est un changement inutile par rapport au système original. Nous pensons qu’il s’agit d’un changement intéressant dans le fonctionnement des atouts et dans la progression générale d’un match. Nous avons également équilibré les atouts ultimes pour qu’ils soient plus puissants lorsque vous les gagnez plus tardivement dans le match. Nous allons poursuivre les tests tout au long du deuxième weekend de la bêta, notamment en accélérant considérablement le taux d’acquisition de ces atouts pour voir comment les joueurs réagissent. Notre objectif reste d’améliorer le flux de tous les atouts avant le lancement.
  • Le silence de mort est un autre sujet brûlant, car de nombreux joueurs ont exprimé le souhait qu’il s’agisse d’un atout et non d’une amélioration de terrain. Nous pensons qu’il est important pour la santé du jeu que les rushers ne puissent pas se déplacer à grande vitesse sans conséquence. Le Silence mort comme amélioration de terrain crée un équilibre entre la liberté de mouvement et la prévisibilité du combat.

Bruits de pas

  • Le son des bruits de pas dans la première semaine de la bêta était très élevé, donnant aux joueurs des informations directionnelles à longue distance sur les ennemis. Pour le deuxième weekend, nous avons apporté quelques changements. Nous réduisons la portée du son des pas pour les différents états de mouvement des joueurs. Le deuxième changement est que les bruits de pas des ennemis et des amis sont maintenant distincts. Cela devrait aider les joueurs à mieux comprendre ce qui se passe lorsque les choses se déplacent sur le champ de bataille. Plus de détails à venir.

Slide cancel

  • Le sentiment concernant la suppression du slide cancel reste positif. Nous sommes conscients qu’il existe une astuce pour contourner son retrait et nous réfléchissons à la manière de la gérer pour le deuxième weekend de la bêta. De plus, nous avons prévu d’autres changements pour les glissades qui rendront ce mouvement un peu plus fluide et rapide.
Chargement...