Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 03/08/18

La méthode Hong Kong pour jouer gratuitement à la Bêta de Black Ops 4 ne fonctionne plus

La méthode Hong Kong pour jouer gratuitement à la Bêta de Black Ops 4 ne fonctionne plus
Estial

Parmi les solutions vous permettant de jouer à la Bêta de Black Ops 4 sans payer, vous pouvez oublier la méthode Hong Kong mais il reste des alternatives.

La "méthode Hong Kong" était connue depuis quelques années par les joueurs PlayStation 4 qui souhaitaient tester certains jeux avant de les acheter. En effet, de nombreux jeux mettent à disposition de leur communauté une version Bêta avant leur sortie, mais pour y accéder il faut obligatoirement l'avoir pré-commandé.

Publicité

Mais dans certains pays d'Asie dont Hong Kong et Singapour, la loi interdit ce genre de pratiques et une Bêta ne peut pas être accompagnée d'une obligation d'achat. Il suffisait donc par conséquent de se créer un compte PSN ayant pour localisation Hong Kong ou Singapour et vous pouviez accéder gratuitement à la Bêta.

Nous vous avions d'ailleurs parlé de cette méthode dans notre article vous donnant trois solutions pour jouer gratuitement à la Bêta de Black Ops 4. Elle avait fait ses preuves l'année dernière au moment de la Bêta de WW2 et il n'y avait donc aucune raison qu'elle ne fonctionne pas cette année.

Publicité

Ce jeudi 2 août au soir, les serveurs de la Bêta ont finalement commencé à s'ouvrir presque 24 heures avant le moment prévu. Or énormément de joueurs ayant pré-commandé le jeu n'avaient pas encore reçu leur code pour télécharger la Bêta par e-mail et ils ont donc tenté de trouver une solution alternative.

Et pendant quelques heures, la méthode Hong Kong a parfaitement fonctionné. Les joueurs ont pu normalement créer un compte hongkongais, utiliser leurs deux jours d'essai PlayStation Plus et télécharger la Bêta de Black Ops 4 pour ensuite y jouer sur leur compte principal.

Publicité

Malheureusement, il semblerait que Sony et Activision aient trouvé une solution et depuis 2h du matin, heure français, environ, il n'est plus possible de télécharger la Bêta, le message "Not available for purchase" (non disponible à l'achat) apparaissant sur sa page du PlayStation Store.

La bonne nouvelle c'est qu'il vous reste toujours deux autres solutions pour jouer gratuitement à la Bêta de Black Ops 4 avec la méthode Amazon et la Bêta ouverte sur PC. Vous pouvez retrouver le détail de ces méthodes sur notre article dédié.

Lire plus sur :
Black Ops 4 Beta