Warzone ajoute une option qui plaira aux meilleurs joueurs - Dexerto.fr
Call of Duty

Les meilleurs joueurs de Warzone vont adorer cette nouvelle fonctionnalité

Publié le: 21/Oct/2021 9:58

by Paul Fouillade

Partager


Certaines mises-à-jour de Warzone sont uniquement destinées à améliorer l’expérience de jeu des joueurs, à plus ou moins grande échelle. C’est le cas avec cette nouvelle option, pensée pour ceux qui par exemple, enchaînent les kills et ne savent plus où donner de la tête.

Depuis leur reprise du développement de Warzone, Raven Software a toujours eu en tête d’améliorer l’accessibilité de son jeu auprès du plus grand nombre. Désormais, une nouvelle option dans les réglages du jeu permet d’aider les joueurs qui obtiennent constamment des kills lors de leurs parties ou qui ont au contraire, parfois du mal à s’y retrouver.

Publicité

Ajouté avec le patch du 18 octobre dernier, ce nouveau réglage concerne uniquement le HUD des joueurs et donc ce qui apparaît sur leur écran.

Comme montré sur Twitter, cette option porte le nom très sobre de “Killfeed (temps d’affichage)“. Cette option est pensée pour profiter aux joueurs avec des problèmes de vue, d’audition ou subissant une surcharge cognitive.

Le nouveau paramètre de killfeed dans Warzone

Ce nouveau réglage n’est en soi pas révolutionnaire mais il pourrait se révéler bien pratique dans certaines conditions. Pour faire simple, il permet aux joueurs de décider combien de temps leur killfeed reste affiché à l’écran.

Publicité

Cela veut donc dire que si comme nous l’évoquions ci-dessus, vous souffrez de problèmes de vue ou d’audition, vous pouvez vous assurer de ne manquer aucune information en obligeant la notification à rester affichée plus longtemps à l’écran. Très pratique pour savoir si votre dernier ennemi abattu était simplement mis au sol ou s’il s’agissait du dernier membre d’une escouade, désormais éliminée.

Warzone Activision JGOD
JGOD | Activision
Vous pouvez désormais désactiver le killfeed s’il prend trop de place sur votre écran.

De l’autre côté du tableau, d’autres joueurs apprécient également cette initiative. Ceux qui ont constamment leur killfeed d’affiché à l’écran parce qu’ils opèrent un véritable massacre dans Verdansk seront en effet heureux de découvrir cette option. Entre le FOV à optimiser et les animations d’Halloween un peu trop distrayantes, certains ont parfois du mal à rester concentré sur tout ce qui se déroule à l’écran et sont constamment parasités d’informations dont ils n’ont pas forcément besoin.

Publicité

Pour ces joueurs, qui enchaînent les kills à la vitesse de l’éclair, ces notifications prennent parfois beaucoup de place dans leur champ de vision. De ce fait, il est désormais possible de réduire au maximum les notifications qui apparaissent lorsque vous faites le ménage dans une escouade adverse.

Vous pouvez donc dès à présent choisir suivant vos envies de retenir l’affichage de votre killfeed un peu plus longtemps ou au contraire de l’éteindre purement et simplement pour ne pas vous distraire lorsque vous êtes à la recherche de nouvelles victimes.