Les meilleurs conseils pour utiliser les fusils à pompe sur Call of Duty : Black Ops 4 - Dexerto.fr
Call of Duty

Les meilleurs conseils pour utiliser les fusils à pompe sur Call of Duty : Black Ops 4

Publié le: 25/Oct/2018 11:41 Modifié le: 25/Oct/2018 12:12

by Jules Serrurier

Partager


Pour la première fois depuis Modern Warfare 2, les fusils à pompe sont à nouveau des armes secondaires dans CoD. Sont-ils une option viable par rapport à un pistolet dans Black Ops 4 ? Le YouTubeur Drift0r décompose les chiffres.

Dans MW2, le fusil Spas-12 était si bon que les joueurs l’utilisaient souvent comme arme principale, même s’il s’agissait d’une arme secondaire (nous ne pouvons pas oublier le Modèle 1887 akimbo). CoD avait donc décidé de changer les fusils à pompe à l’emplacement principal. Mais, avec Black Ops 4, ils sont redevenus des armes secondaires, ce qui signifie que Treyarch a dû les rendre un peu moins puissants, de manière à ne les utiliser qu’en dernier recours, comme un pistolet.

Publicité

Comme il n’y a que deux fusils à pompe, le MOG-12 et le SG-12, Drift0r les a condensés en un seul épisode de « In-Depth », sa série populaire où il examine minutieusement les armes, les accessoires, les avantages et plus encore sur Call of Duty.

Ses conclusions pour les fusils à pompe sont assez simples, car ses derniers fonctionnent de la même manière que dans Black Ops 3, avec des dégâts de base, puis des points de dégâts supplémentaires pour chaque plomb qui touchent la cible.

Cela permet au MOG-12 de tuer en un coup à très courte distance, mais cette portée est considérablement étendue avec l’accessoire « Canon long », car il double les dégâts causés par le plomb, ce qui donne une portée beaucoup plus longue.

Publicité

Quant à l’autre fusil à pompe, le SG-12, sa vitesse de tir rapide semi-automatique est contrebalancée par des dommages beaucoup plus faible, mais avec les accesoires appropriés, il devient beaucoup plus viable. « Avec le chargeur à tambour étendu, plus la puissante lampe TAC, qui aveugle essentiellement les adversaires proches, le SG-12 devient soudainement beaucoup plus utile », explique Drift0r.

Sans ces accessoires, vous constaterez que le SG-12 est trop faible pour se démarquer, ne réussissant jamais à tuer en un coup, quelle que soit la distance à laquelle vous vous trouvez ou les accessoires que vous utilisez. Que vous deviez utiliser un fusil à pompe à la place d’un pistolet est probablement une question de préférence, mais à en juger par les tests de Drift0r, ces fusils à pompe sont bien placés en tant qu’armes secondaires. Ils sont d’ailleurs mieux à utiliser pour liquider des ennemis déjà faibles en vie.

Publicité