Warzone : Les meilleurs atouts méta dans la Saison 1 - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone Pacific : Les meilleurs atouts de la Saison 1

Publié le: 15/Jan/2022 15:49 Modifié le: 15/Jan/2022 15:48

by Océan Fleutot

Partager


Choisir les bons atouts sur Warzone vous permettra d’avoir un avantage conséquent sur vos adversaires. Découvrez nos conseils pour dominer la méta de cette Saison 1.

Créer une classe idéale pour Warzone n’est pas une chose aisée. Fusil d’assaut ou mitraillette ? Quels accessoires à équiper sur ses armes ? Le capteur cardiaque est-il la seule solution pour faire Top 1 ? Malheureusement, il y a d’autres questions à se poser et notamment sur les atouts.

La spécificité sur Call of Duty, c’est de permettre au joueur d’intégrer à sa classe trois catégories d’atouts différentes. Ces bonus vous permettent d’équiper plus de grenades, devenir invisible sur les radars ennemis ou encore améliorer vos déplacements.

Publicité

Il y a une grande quantité d’atouts sur Warzone mais certains s’intègrent beaucoup mieux que d’autres à la méta de la Saison 1. Grâce au site WZ Ranked, nous allons vous répertorier les meilleurs atouts à équiper sur Warzone.



Atout 1 Warzone Saison 1

atouts sur Warzone
WZranked
De nombreuses choses ont changé sur Warzone avec le lancement de la Saison 1, mais pas le règne de Pas de course
  • Pas de course (Double Time) – Double la durée du sprint tactique. Augmente la vitesse pour s’accroupir de 30%.
  • Sang-froid (Cold-Blooded) – Devenez indétectable par les systèmes de ciblage IA et les lunettes thermiques. N’active pas Alerte maximale et neutralise les Éclaireurs de Combat.
  • Démineur (E.O.D) – Les tirs et les explosions non liées à une série d’éliminations vous infligent moins de dégâts.
  • Régénération rapide (Quick Fix) – Votre santé commence à se régénérer dès que vous éliminez un joueur, et se régénère plus rapidement lorsque vous capturez ou défendez des objectifs.
  • Chaîne d’éliminations (Kill Chain) – Augmente vos chances de trouver des séries d’éliminations dans les caisses de ravitaillement.
  • Pillard (Scavenger) – Récupérez les munitions des joueurs morts.

L’atout Pas de course est vraiment très utile sur Warzone et impacte directement votre personnage. Vous devrez parcourir de grandes distances à chaque partie pour vous retrouver dans le cercle avant que la tempête ne vous emporte. Il permet également de vous accroupir plus vite et c’est très efficace pour vous couvrir des tirs ennemis.

Publicité

Sang-froid n’est plus à négliger car il est capable de contrer l’atout n°2 Alerte maximale ET l’atout n°3 Éclaireur de Combat. Il vous rend également invisible aux lunettes thermiques. Intéressant face à des snipers qui campent au loin…

atout warzone saison 4 méta
Activision
L’atout Pas de course vous permet de faire votre marathon tranquillement sur Warzone.

Bien sûr ce choix dépend de votre style de jeu car si vous traînez souvent dans des bâtiments, vous devrez sans doute opter pour Démineur. Il vous permettra de survivre aux semtex, claymores, mines de proximité et autres objets explosifs.

Régénération rapide est une option envisageable si vous êtes un rusher dans l’âme et que vous aimez faire des massacres sur Warzone. Sinon ce n’est pas l’atout le plus recommandé. Enfin Chaîne d’éliminations et Pillard sont quasiment inutiles sur Warzone.

Publicité

Atout 2 Warzone Saison 1

atouts sur Warzone
WZranked
Une fois encore, Fantôme et Surarmement sont les atouts les plus populaires
  • Fantôme (Ghost) – Devenez indétectable par les drones radars et les capteurs cardiaques.
  • Surarmement (Overkill) – Portez deux armes principales.
  • Trempé (Tempered) – Remplissez complètement les plaques d’armure avec deux plaques au lieu de trois. Équiper cet atout restaure complètement l’armure.
  • Alerte maximale (High Alert) – Votre vision émet des pulsations quand un ennemi hors champ vous détecte. Les pas des joueurs utilisant Silence de mort peuvent être entendus
  • Livraison express (Restock) – 50 secondes de délai pour recharger l’équipement.
  • Détermination (Hardline) – 25% de réduction dans le stand sur les séries d’éliminations, les améliorations de combat, les plaques d’armure et les véhicules.
  • Tueur en série (Pointman) – Tous les membres de votre équipe remportent de l’argent lorsqu’ils accomplissent des missions.

Deux atouts se démarquent très clairement de la catégorie n°2 avec plus de 90% des picks. Fantôme est ultra important sur Warzone. Le capteur cardiaque est utilisé par deux tiers des joueurs. De plus, vous restez invisible sur les radars ennemis en cas de drone et c’est un gros avantage pour vous.

Pour Surarmement, il vous offre la possibilité d’équiper une mitraillette avec un fusil de précision, une AR avec un pompe etc… Les deux se valent et il faut donc utiliser la technique des deux classes. Pour le premier largage sélectionnez votre classe avec Surarmement et pour le deuxième prenez Fantôme.

Publicité

atout warzone fantome saison 4 méta
Activision
Fantôme est sans doute l’atout le plus intéressant sur Warzone.

Trempé est un nouvel atout de la Saison 5 de Warzone. Il permet de faire des économies en terme d’armure. Quand il est équipé vous n’avez besoin que de deux armures pour être blindé à 100% au lieu de trois. Belle promotion !

Alerte maximale vous permet de vous alerter en cas de gros danger… Malheureusement pour lui, il se trouve dans une catégorie difficile et il n’est pas aussi efficace que les deux meilleurs atouts . Il n’est utilisé que par 2,7% des joueurs et au final, c’est moins intéressant à cause de l’atout 1 Sang-froid.

Livraison express permet de recharger votre équipement mortel ou tactique mais ce n’est pas le plus utile de sa catégorie. Enfin, par pitié ne prenez pas Détermination et Tueur en série, les autres joueurs se moqueraient de vous…

Publicité

Atout 3 Warzone Saison 1

atouts sur Warzone
WZranked
Déployé lors de la saison 5, Eclaireur de combat a finalement pris le pas sur les autres atouts
  • Éclaireur de Combat (Combat Scout) – Après avoir infligé des dégâts à un ennemi, vous les verrez brièvement en surbrillance et ils seront indiqués aux membres de votre escouade.
  • Survolté (Amped) – Vous changez d’arme plus rapidement et vous mettez moins de temps recharger les lance-roquettes.
  • Traqueur (Tracker) – Les ennemis laissent des empreintes de pas derrière eux. Affiche un marqueur là où les ennemis sont éliminés et masque les indicateurs des ennemis que vous tuez.
  • Endurci au combat (Tune Up) – Réduit l’impact des effets de flash, d’étourdissement, d’IEM et du gaz. Immunise aux grenades sensorielles.
  • Technicien (Battle Hardened) – Réduit de 40% le temps de rechargement des améliorations de combat. Réduit de 25% le délai de réanimation.
  • Shrapnel – Allez au combat avec un équipement mortel bonus. Les dégâts d’explosion retardent la régénération de santé des ennemis.
  • Observateur (Spotter) – Décelez l’équipement ennemi, les améliorations de combat et les séries d’éliminations à travers les murs. Piratez les claymores, mines de proximité, explosifs C4 et systèmes Trophy ennemis.

L’atout n°3 était un peu considéré comme le maillon faible mais plus maintenant ! Éclaireur de Combat est venu briser la supériorité de Survolté. C’est devenu l’équipement phare des joueurs. Quand vous blessez un autre joueur, il apparaitra en surbrillance pendant une courte durée. Excellent pour dénicher les campeurs ! Un atout “wallhack” vous pensez..? Heureusement, Sang-froid le neutralise un petit peu.

Bien sûr Survolté, qui vous rend plus mobile en changeant d’arme et cela peut vous sauver la vie si un adversaire vous rush alors que vous utilisez un fusil de précision, n’est pas en reste.

atouts warzone traqueur saison 4 méta
Activision
Traqueur sert dans énormément de situations. Un très bon atout.

Traqueur est peut être l’atout sous-coté de la catégorie. Dans les bâtiments, voir les traces des ennemis peut vous aider à les suivre jusqu’à leur cachette. Si vous utilisez un silencieux et que vous tuez quelqu’un, vos adversaires n’en seront strictement rien car les indicateurs de mort ne s’afficheront pas.

Les grenades tactiques sont utilisées par un tiers des joueurs et cela réduit peut-être l’utilité de l’atout Endurci au combat.

Technicien a un taux de pick faible mais pourrait s’avérer salvateur en fin de partie. Vous réanimez vos amis plus rapidement et recharger plus vite vos améliorations de combat comme le fameux “Silence de mort”.

Enfin, Shrapnel et Observateur sont moins utiles sur Warzone. Vous obtenez une grenade supplémentaire avec le premier et vous repérez les équipements ennemis avec le second. D’autres atouts font des choses similaires. Pas besoin de les équiper.

Conclusion

Le plus important est de choisir des atouts qui vous serviront le plus de fois possibles et pas seulement dans certaines occasions. Pour vos classes, nous vous recommandons d’équiper les atouts suivants :

  • Atout 1 : Pas de course ou Sang-froid (éventuellement Démineur)
  • Atout 2 : Surarmement puis Fantôme
  • Atout 3Éclaireur de Combat ou Survolté (éventuellement Traqueur)