La meilleure classe du MG42 sur CoD: Vanguard - Dexerto.fr
Call of Duty

La meilleure classe du MG42 sur CoD: Vanguard – accessoires, atouts, guide

Publié le: 16/Sep/2021 15:56 Modifié le: 17/Sep/2021 11:01

by Casey Blondeau

Partager


CoD Vanguard ramène la franchise Call of Duty à ses racines de la Seconde Guerre mondiale. Parmi les armes les plus puissantes du jeu, on retrouve la mitrailleuse MG42. Découvrez sa meilleure classe pour dominer vos adversaires sur Vanguard.

La MG42 est une célèbre arme de la Seconde Guerre mondiale. Cette mitrailleuse d’origine allemande possède une excellente cadence de tir et une grande précision ce qui en fait une arme redoutable en multijoueur. 

La MG42 est également puissante mais lourde. Les chargeurs de 125 balles permettront de tirer sans s’arrêter. Pour atténuer son recul et augmenter sa maniabilité, nous avons choisi plusieurs accessoires afin de maximiser son potentiel sur Vanguard.

Publicité



La meilleure classe du MG42 sur CoD: Vanguard


Les meilleurs accessoires

Emplacement Nom
Bouche Compensateur Faux
Canon Krausnick 450mm B42MG
Lunette Déflecteur monoculaire
Crosse Krausnick S91 MG
Accessoire canon Para MK6
Chargeur Boîte de munitions 8mm Jaeger
Type de munitions Subsonique
Poignée arrière Poignée en cuir
Expertise Poignée ferme
Kit Défenseur

Le Compensateur Faux permet de réduire le contrôle vertical au maximum. Même si le Krausnick 450MM B42MG rajoute un peu de recul, il augmente considérablement la portée ainsi que la vitesse des balles.

Une grande portée signifie aussi une bonne lunette, le Déflecteur monoculaire sera parfait pour ça et vient se rajouter à la crosse Krausnick S91 MG en réduisant le temps à la visée.

La vitesse est toujours un problème pour les mitrailleuses, l’accessoire de canon MK6 améliore la vitesse de déplacement en réduisant encore le temps à la visée.

Publicité

Les balles subsoniques vous permettront de ne pas être détecté au radar rendant ainsi la furtivité plus accrue.

Les meilleurs atouts

Nom Description
Fantôme Déplacements indétectables par les Avions espions, les renseignements ennemis et les micros de terrains. Réduit l’efficacité des informateurs locaux.
Alerte maximale Votre vision émet des pulsations quand un ennemi hors champs vous détecte.
Pas de course Double la durée du sprint tactique. Augmente la vitesse pour s’accroupir de 30%.

Fantôme est un atout qui vous permettra de devenir quasiment invisible sur la map, combinée à Alerte Maximale vous saurez d’où arrivent les ennemis sans qu’eux sachent où vous êtes. Pas de course permet de palier au poids de la MG42 qui est une arme lourde, rendant ainsi vos déplacements plus fluides.

Les meilleures armes secondaires

  • Pistolet automatique

Le pistolet automatique est une arme de poing super efficace sur Vanguard. Il est le plus puissant de sa catégorie et possède une cadence de tir très efficace avec 10 balles dans le chargeur.

Publicité

Les meilleures grenades

  • Grenade à fragmentation MK2
  • Stimulant

Il n’y a pas beaucoup de grenades efficaces à disposition au début de la Bêta. La grenade à fragmentation fera l’affaire et pourra être efficace dans les modes de jeu à objectifs.

Le stimulant est en revanche indispensable sur Vanguard. Il régénère votre santé ainsi que le temps de rechargement du sprint tactique.

Comment jouer avec le MG42 sur CoD: Vanguard


La MG42 est une mitrailleuse à longue portée, ainsi privilégiez un gameplay à longue distance semblable à un sniper. Ses dégâts sont largement suffisants pour terrasser vos ennemis à des dizaines de mètres. Sa puissance de feu est aussi un atout majeur de l’arme, quelques balles suffiront pour éliminer un adversaire. Enfin votre point faible reste le corps à corps à cause de vos déplacements restreints par la taille de l’arme.

Publicité

Vous avez désormais toutes les clés en main pour faire un carnage avec la meilleure classe de MG42. Découvrez sans plus attendre nos guides des autres armes de Call of Duty Vanguard.

Fusil 3-lignes | M1928 | STG44 | Vanguard