Call of Duty

Luminosity Gaming remplace Octane par un joueur d'OpTic Gaming

by Guillaume Balais

Partager


Luminosity Gaming a réalisé ce soir le premier gros transfert du rostermania américain en révélant l'arrivée du joueur d'OpTic Gaming, Matthew "FormaL" Piper.

Les récentes rumeurs parlaient effectivement de ce transfert FormaL - Octane et elles étaient assez fondées puisque FormaL faisait régulièrement des scrims avec les LG. 

Advertisement

L'équipe Luminosity a été l'une des plus régulières depuis la saison sur Call of Duty : WWII, en remportant d'une part la CWL Birmingham puis en finissant à deux occasions à la troisième marche du podium (Atlanta et playoffs de la saison 1).

L'équipe a toutefois déçu lors du dernier événement, la CWL Seattle, en terminant sur un top 7/8. Avec une très mauvaise performance également à cette LAN, les deux équipes étaient prêtes à faire un changement. Ainsi, Luminosity a annoncé officiellement l'arrivée de FormaL

Advertisement

Quand bien même ces deux joueurs sont considérés comme dans les meilleures AR du monde, les équipes avaient sans doute besoin de changements, de nouveautés dans leur style de jeu pour espérer renouer avec le succès. 

Si pour le moment rien n'est encore officiel du côté du remplaçant de FormaL, Octane pourrait bien l'être étant donné qu'il n'est désormais plus chez Luminosity. Fait intéressant, ces deux équipes s'affronteront et se feront face dans la CWL Pro League saison 2 puisqu'elles sont dans le même groupe, le groupe B. 

Pourquoi ce changement ? Eh bien FormaL s'est exprimé dans un Twitlonger et déclare qu'ils avaient pas mal de "problèmes" et que "quelque chose devait changer". FormaL pense que ce changement sera "bénéfique pour toutes les personnes impliquées", et que les joueurs en ressortiront "plus heureux et performants".

Advertisement

Luminosity Gaming Call of Duty

  • Matthew “FormaL” Piper
  • Johnathon “John” Perez
  • Jordan “Jkap” Kaplan
  • Josiah “Slacked” Berry