L'intégration de Warzone pour BOCW et Modern Warfare est confirmée - Dexerto.fr
Call of Duty

L’intégration de Warzone pour BOCW et Modern Warfare est confirmée

Publié le: 6/Nov/2020 8:49

by Paul Fouillade

Partager


Les développeurs de Call of Duty ont révélé comment Warzone allait intégrer le contenu et notamment les armes, l’équipement et les opérateurs provenant à la fois du Modern Warfare de 2019 et celui à venir de Black Ops Cold War.

Pendant des mois, les fans de CoD se demandaient avec anxiété si tout ce qu’ils ont réussi à obtenir et acheter sur Warzone serait présent une fois le nouveau volet de la franchise sorti le 13 novembre prochain.

Activision est enfin venu clarifier la situation en confirmant que tout ce que vous avez d’ores et déjà débloqué est prévu de rester dans le battle royale. Pour la première fois, ils ont également expliqué que les joueurs pourront mélanger et assortir leurs armes du Modern Warfare d’Infinity Ward avec les nouvelles provenant du Black Ops Cold War de Treyarch.

Publicité

annonce Activision Warzone BOCW MW
Activision
En arrivant sur Warzone, les joueurs pourront utiliser le contenu de Modern Warfare et Black Ops cold War.

Ce que les fans espéraient tant est donc sur le point de se réaliser et a été confirmé dans le dernier article publié sur le blog d’Activision. Warzone perdurera avec Black Ops Cold War et chaque arme, équipement et opérateur de chaque titre seront intégrés dans le battle royale. De même, la progression du Passe de combat s’accumulera dans les trois jeux !

L’intégration de Warzone

Comme nous venons de le mentionner, Warzone doit intégrer à la fois Modern Warfare et Black Ops Cold War. Cela veut dire que les joueurs auront la possibilité d’utiliser contenu, armes, équipements et opérateurs, provenant des deux jeux tout en jouant au même Warzone.

Publicité

Cela concerne également le Passe de combat ainsi que le niveau des armes étant donné que ces deux éléments fonctionnent dans Warzone. Pour autant, ils ne pourront pas faire progresser une arme de Modern Warfare dans BOCW (ni l’inverse évidemment).

La progression des joueurs

Pour la toute première fois de l’histoire des CoD, la première saison de BOCW comprendra la possibilité de se synchroniser avec la progression des joueurs à travers plusieurs titres de la franchise. Un système de progression  du mode Prestige et du Passe de combat sera valable pendant chaque partie avec un accent spécifique sur BOCW où de nouveaux défis et autres choses de ce genre permettront aux joueurs de progresser à un rythme plus soutenu.

Publicité

CoD MW arsenal Activision
Activision
Vous pourrez combiner les armes de votre arsenal pour toujours plus de builds différents !

La progression des armes

Peut-être l’élément le plus excitant de toute cette annonce, Activision a confirmé que, au moins la première saison, permettra aux joueurs d’utiliser des armes à la fois de Modern Warfare et de Black Ops Cold War. Cela veut dire que votre arsenal va atteindre un niveau jusqu’ici inexploré de profondeur et les joueurs pourront mélanger leurs armes préférées (et notamment les schémas et camos) de ces deux jeux au sein du battle royale.

“Toutes les armes que vous avez débloquées dans Modern Warfare, ainsi que toutes les armes que allez débloquer dans Black Ops Cold War seront disponibles dans Warzone.” De quoi rassurer le travail acharné de certains fans de MW sur les camos les plus difficiles à obtenir.

Publicité

Activision explique cependant qu’il s’agit du “plan actuel”, ce qui suscite quelques inquiétudes. En effet cela laisse entendre que les choses pourraient changer ou que certaines armes seraient finalement retirées. Néanmoins la stratégie soutenue par l’éditeur reste de rassembler tous les joueurs sous une même bannière, celle de Warzone.

Bien évidemment, vous ne pourrez pas utiliser d’armes provenant de Modern Warfare dans BOCW et inversement. Pour autant, Warzone devrait accueillir tout le monde. De même, les armes que vous débloquerez dans BOCW deviendront immédiatement disponibles dans Warzone.

Publicité

Enfin, les développeurs ont fait savoir qu’au moins pour la première saison, les armes débloquées pourront passer des niveaux dans Warzone et tous les objets de MW (atouts, équipements, améliorations de terrain, séries) seront disponibles sur Verdansk.

annonce Activision Warzone opérateurs MW BOCW
Activision
Les opérateurs de MW et BOCW seront tous présents dans Warzone.

Sélection des opérateurs

Si de l’argent a été dépensé dans les divers schémas d’armes du jeu, c’est encore plus vrai avec les skins d’opérateurs. L’abondance de ces derniers dans Warzone est d’ailleurs assez impressionnante et heureusement, vos différents personnages (et tout ce que cela comprend) resteront disponibles pour Warzone une fois que Black Ops Cold War sera sorti.

Tout comme pour votre arsenal, l’on s’attend à ce que votre éventail d’opérateurs reçoive également de nouveaux produits. A noter qu’il existera une exception, le sergent Frank Woods sera en effet utilisable sur les trois titres différents là où les autres skins d’opérateurs seront limités à Warzone et leur titre d’origine.

Warzone, supply drop Infinity Ward
Infinity Ward
Vous pourrez monter le niveau de votre Passe de combat pour Warzone à la fois dans MW et dans BOCW.

L’intégration du Passe de combat

Comme mentionné un peu plus tôt, la progression du Passe de combat se fera également dans les trois jeux. Cela veut dire que les joueurs pourront continuer à débloquer du contenu pendant chaque saison, quel que soit le titre sur lequel ils jouent.

Bien que le Passe de combat de la Saison 1 ne comprendra que du contenu accessible à travers Black Ops Cold War et Warzone, les joueurs pourront monter de niveau et voir leur Passe évoluer même depuis Modern Warfare. Voilà qui devrait rassurer les joueurs au moins dans un premier temps quant à l’argent qu’ils ont pu dépenser sur Modern Warfare.