Call of Duty

L’intégration de Warzone pour BOCW et Modern Warfare est confirmée

Publié le: 6/Nov/2020 8:49

by Paul Fouillade

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Les développeurs de Call of Duty ont révélé comment Warzone allait intégrer le contenu et notamment les armes, l’équipement et les opérateurs provenant à la fois du Modern Warfare de 2019 et celui à venir de Black Ops Cold War.

Pendant des mois, les fans de CoD se demandaient avec anxiété si tout ce qu’ils ont réussi à obtenir et acheter sur Warzone serait présent une fois le nouveau volet de la franchise sorti le 13 novembre prochain.

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Activision est enfin venu clarifier la situation en confirmant que tout ce que vous avez d’ores et déjà débloqué est prévu de rester dans le battle royale. Pour la première fois, ils ont également expliqué que les joueurs pourront mélanger et assortir leurs armes du Modern Warfare d’Infinity Ward avec les nouvelles provenant du Black Ops Cold War de Treyarch.

annonce Activision Warzone BOCW MW
Activision
En arrivant sur Warzone, les joueurs pourront utiliser le contenu de Modern Warfare et Black Ops cold War.

Ce que les fans espéraient tant est donc sur le point de se réaliser et a été confirmé dans le dernier article publié sur le blog d’Activision. Warzone perdurera avec Black Ops Cold War et chaque arme, équipement et opérateur de chaque titre seront intégrés dans le battle royale. De même, la progression du Passe de combat s’accumulera dans les trois jeux !

L’intégration de Warzone

Comme nous venons de le mentionner, Warzone doit intégrer à la fois Modern Warfare et Black Ops Cold War. Cela veut dire que les joueurs auront la possibilité d’utiliser contenu, armes, équipements et opérateurs, provenant des deux jeux tout en jouant au même Warzone.

Cela concerne également le Passe de combat ainsi que le niveau des armes étant donné que ces deux éléments fonctionnent dans Warzone. Pour autant, ils ne pourront pas faire progresser une arme de Modern Warfare dans BOCW (ni l’inverse évidemment).

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La progression des joueurs

Pour la toute première fois de l’histoire des CoD, la première saison de BOCW comprendra la possibilité de se synchroniser avec la progression des joueurs à travers plusieurs titres de la franchise. Un système de progression  du mode Prestige et du Passe de combat sera valable pendant chaque partie avec un accent spécifique sur BOCW où de nouveaux défis et autres choses de ce genre permettront aux joueurs de progresser à un rythme plus soutenu.

CoD MW arsenal Activision
Activision
Vous pourrez combiner les armes de votre arsenal pour toujours plus de builds différents !

La progression des armes

Peut-être l’élément le plus excitant de toute cette annonce, Activision a confirmé que, au moins la première saison, permettra aux joueurs d’utiliser des armes à la fois de Modern Warfare et de Black Ops Cold War. Cela veut dire que votre arsenal va atteindre un niveau jusqu’ici inexploré de profondeur et les joueurs pourront mélanger leurs armes préférées (et notamment les schémas et camos) de ces deux jeux au sein du battle royale.

« Toutes les armes que vous avez débloquées dans Modern Warfare, ainsi que toutes les armes que allez débloquer dans Black Ops Cold War seront disponibles dans Warzone. » De quoi rassurer le travail acharné de certains fans de MW sur les camos les plus difficiles à obtenir.

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Activision explique cependant qu’il s’agit du « plan actuel », ce qui suscite quelques inquiétudes. En effet cela laisse entendre que les choses pourraient changer ou que certaines armes seraient finalement retirées. Néanmoins la stratégie soutenue par l’éditeur reste de rassembler tous les joueurs sous une même bannière, celle de Warzone.

Bien évidemment, vous ne pourrez pas utiliser d’armes provenant de Modern Warfare dans BOCW et inversement. Pour autant, Warzone devrait accueillir tout le monde. De même, les armes que vous débloquerez dans BOCW deviendront immédiatement disponibles dans Warzone.

Enfin, les développeurs ont fait savoir qu’au moins pour la première saison, les armes débloquées pourront passer des niveaux dans Warzone et tous les objets de MW (atouts, équipements, améliorations de terrain, séries) seront disponibles sur Verdansk.

annonce Activision Warzone opérateurs MW BOCW
Activision
Les opérateurs de MW et BOCW seront tous présents dans Warzone.

Sélection des opérateurs

Si de l’argent a été dépensé dans les divers schémas d’armes du jeu, c’est encore plus vrai avec les skins d’opérateurs. L’abondance de ces derniers dans Warzone est d’ailleurs assez impressionnante et heureusement, vos différents personnages (et tout ce que cela comprend) resteront disponibles pour Warzone une fois que Black Ops Cold War sera sorti.

Tout comme pour votre arsenal, l’on s’attend à ce que votre éventail d’opérateurs reçoive également de nouveaux produits. A noter qu’il existera une exception, le sergent Frank Woods sera en effet utilisable sur les trois titres différents là où les autres skins d’opérateurs seront limités à Warzone et leur titre d’origine.

Warzone, supply drop Infinity Ward
Infinity Ward
Vous pourrez monter le niveau de votre Passe de combat pour Warzone à la fois dans MW et dans BOCW.

L’intégration du Passe de combat

Comme mentionné un peu plus tôt, la progression du Passe de combat se fera également dans les trois jeux. Cela veut dire que les joueurs pourront continuer à débloquer du contenu pendant chaque saison, quel que soit le titre sur lequel ils jouent.

Bien que le Passe de combat de la Saison 1 ne comprendra que du contenu accessible à travers Black Ops Cold War et Warzone, les joueurs pourront monter de niveau et voir leur Passe évoluer même depuis Modern Warfare. Voilà qui devrait rassurer les joueurs au moins dans un premier temps quant à l’argent qu’ils ont pu dépenser sur Modern Warfare.

Call of Duty

Patch Note Black Ops Cold War de la Saison 2 : maps, armes, ligue…

Publié le: 24/Fév/2021 23:29

by Cyril Pomathiod

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Treyarch a publié le contenu intégral de la mise à jour de Saison 2 pour Black Ops Cold War. Découvrez toutes les nouveautés !

Qui dit nouvelle saison dit ajout massif de contenu ! Cette fois encore, Treyarch a tenu ses promesses avec un patch de début de Saison 2 colossale pour Black Ops Cold War. Entre nouvelles armes, nouveaux opérateur, modes de jeu, mode ligue… vous avez de quoi vous mettre sous la dent.

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Sans plus attendre, découvrez tout ce qu’il y a à savoir avant de vous jeter à corps perdu dans cette nouvelle saison de Call of Duty: Black Ops Cold War.

Outbreak dans Black ops Cold War
Treyarch
Vous voulez toujours plus de zombies ? Foncez découvrir Outbreak !

Taille du patch de la Saison 2

  • PlayStation 5: 18.0 Go
  • PlayStation 4: 10.5 Go
  • Xbox One Series X / Xbox One Series S: 26.5 Go
  • Xbox One: 15.3 Go
  • PC: 13.7 Go

Saison 2 de Black Ops Cold War : Patch Note complet


Général

Événements

  • Événements Outbreak (25 février au 11 mars)
    • Complétez tous les nouveaux défis de morts-vivants d’Outbreak et sur Warzone pour obtenir de nouvelles récompenses
    • Disponible du 25 février au 11 mars

Armes

  • Fara 83
    • Nouveau fusil d’assaut à déloquer dans le Passe de combat de la Saison 2
  • LC10
    • Nouveau SMG à débloquer dans le Passe de combat de la Saison 2
  • Machete
    • Nouvelle arme de corps à corps à débloquer avec un défi ou dans la boutique
  • Groza
    • Fusil d’assaut à débloquer avec un défi
  • Mac-10
    • SMG à débloquer avec un défi

Passe de combat

  • Nouveau Passe de combat de 100 niveaux disponible pour la Saison 2
  • Ajout de descriptions sur l’aperçu des armes dans le Passe de combat

Opérateurs

  • Naga
    • Nouvel opérateur disponible dans le Passe de combat de la Saison 2

Véhicules

  • Sedan
    • Nouveau véhicule disponible en Saison 2 pour les modes de jeu Outbreak et multi-équipes
  • Camion léger
    • Nouveau véhicule disponible en Saison 2 pour les modes de jeu Outbreak et multi-équipes

Lobby principal

  • Mise à jour du thème des des animations du lobby pour la Saison 2
  • Ajout d’un mode économiseur d’énergie quand le lecteur du menu principal est désactivé
  • Correction d’un problème qui empêchait les armes des membres de l’équipe de s’afficher dans le lobby principal

Historique de combat

  • Ajout du Shot Tracker pour les armes dans l’historique de combat
    • Pour chaque arme, le Shot Tracker affiche la répartition des tirs sur les parties du corps
  • Correction d’un problème qui empêchait les médailles de s’afficher

Gain de niveau

  • Ajout d’une transition plus fluide entre l’animation de montée de niveau et l’affichage des récompenses
  • Après l’écran de montée de niveau, seules les récompenses du dernier niveau débloqué sont affichées

Niveaux de prestige

  • Quatre nouveaux niveaux de prestige ont été ajoutés pour la Saison 2 (Prestige 8 à 11)

Boutique prestige

  • De nouvelles récompenses prestige sont à débloquer à partir du niveau de prestige 8

Musiques

  • Les musique Tryarch originales de Black Ops 2 sont maintenant disponibles dans le lecteur, une fois débloquées via War Tracks dans le Passe de combat. Musiques concernées : « Main Theme », « Adrenaline », « Damned 100ae », « Shadows »
  • La musique « Lost » (easter egg de « Firebase Z ») est maintenant disponible dans le lecteur après avoir été débloquée au lancement de la Saison 2

Nouvelles fonctionnalités

  • Bundle Locker
    • Accédez à tous les bundles que vous possédez
  • Équipement rapide
    • Équipez certains objets directement depuis le Passe de combat, la boutique ou le Bundle Locker

Multijoueur

Maps

  • Apocalypse
    • Nouvelle map 6v6 disponible en multijoueur
    • Apocalypse 24/7 disponible en playlist pour les modes de jeu principaux, et en Hardcore via les parties rapides
  • Cartel
    • Ajustements apportés aux obstacles, dont la réduction de la hauteur de certains buissons pour rendre les affrontements plus prévisibles
  • Crossroads Strike
    • Augmentation de la visibilité des personnages dans certaines zones clés
    • Ajustement de certains obstacles pour régler certains problèmes de ligne de vue
    • La zone P4 en Point Stratégique a été déplacée vers les caisses sur le lac gelé
  • Satellite
    • Fermeture de petits interstice dans le obstacles du milieu de la map dont les joueurs pouvaient abuser
  • Moscow
    • Retrait de certains espace inutilisés près des points de réapparition pour éviter les zones qui ne peuvent pas être prises à revers dans certains modes de jeu
  • Raid
    • La zone P1 en Point Stratégique a été réduite pour correspondre à la taille de la zone de contrôle
    • Les joueurs peuvent désormais monter sur la camionnette située dans le garage
  • Express
    • Résolution d’un problème qui permettait aux joueurs d’apparaitre devant le train en marche

Modes de jeu

  • Gun Game
    • Disponible en multijoueur dès le lancement de la Saison 2
    • Progressez à travers une sélection de 20 armes, du pistolet au couteau. Chaque élimination vous fait progresser vers l’arme suivante. Les éliminations au corps à corps font régresser la victime au niveau d’arme inférieur. Le premier joueur à faire une élimination avec toutes les armes remporte la partie
  • Escarmouche
    • Ajout de nouveau plans
  • Recherche et Destruction
    • Correction d’un problème qui permettait aux deux équipes d’obtenir des points dans les derniers joueurs s’éliminaient simultanément
  • Interface
    • Réduction de l’opacité des points de passage pendant l’ADC ou pendant la recherche d’objectifs en Point Stratégique, Contrôle et Recherche et Destruction

Playlists

  • Apocalypse 24/7 [Nouveau]
  • Gun Game [Nouveau]
  • Escarmouche Blueprints [Nouveaux plans]
  • Moshpit Snipers only
  • Nuketown 24/7
  • Face Off

Scorestreaks

  • Machine de guerre
    • Disponible en multijoueur à 2 200 de score
  • Patrouille aérienne
    • Score nécessaire réduit de 2 700 à 2 400
  • Hélicoptère d’attaque
    • Score nécessaire réduit de 5 000 à 4 000
  • Escorte VTOL
    • Score nécessaire réduit de 7 000 à 6 500
  • Avion de contre-espionnage
    • Score nécessaire augmenté de 1 200 à 1 400
    • Temps de recharge augmenté de 60 à 90 secondes
  • Ravitaillement
    • Correction d’un problème qui coinçait le marqueur du Largage de ravitaillement si le joueur passait la Killcam pendant qu’elle était active
  • Missile de croisière
    • Correction d’un bug qui pouvait bloquer le Missile de croisière pendant une partie multi-équipes
  • Avion espion
    • Correction d’un bug qui permettait aux joueurs auparavant cachés par le brouilleur de ne jamais être vu par les avions espions
  • H.A.R.P.E
    • Correction d’un bug qui permettait aux joueurs auparavant cachés par le brouilleur de ne jamais être vu par les HARPE

Équipements

  • Grenade fumigène
    • La vision du joueur est maintenant réduite à l’intérieur d’un nuage de fumée

Amélioration de terrain

  • Système Trophy
    • Réduction des dégâts infligés aux joueurs par le Système Trophy
    • Les dégâts max du Système Trophy sont maintenant de 10
  • Mine à gaz
    • Les joueurs ne peuvent plus réapparaitre dans un nuage actif de Mine à gaz

Déplacements

  • Correction d’un problème qui permettait d’annuler le rechargement en sprintant au dernier moment et de commencer à tirer instantanément
  • Légère réduction de la hauteur de saut et du ralentissement après l’atterrissage d’un saut

Défis

  • Augmentation de la portée du défi de camouflage d’arme Point Blank

Tableau des scores

  • Résolution d’un problème qui inversait les informations des deux équipes sur le tableau des scores

Parties personnalisées

  • Correction d’un problème qui empêchait les bots de capturer la zone A en Domination sur Nuketown ’84

Menu principal

  • Ajout d’une option pour « Tout sélectionner/déselectionner » dans le menu de partie rapide

Theater

  • Correction d’un problème où l’effet de fin de partie Dropkick nuke pouvait rester bloqué en rembobinant

Mode ligue

Scorestreaks

  • Le score est remis à zéro en cas de mort
  • Les joueurs n’ont accès qu’aux Scorestreaks Artillerie et aux Missile de croisière
  • Coût d’Artillerie réduit de 3 000 à 1 600
  • Coûte de Missile de croisière réduit de 3 500 à 2 000

Création de classe

  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de sélectionner leurs camouflages zombies
  • Correction de plusieurs problèmes d’affichage dans le lobby

After Action Report

  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des récompenses après une partie Ligue

Zombies

Outbreak

  • Outbreak disponible en mode Zombie au lancement de la Saison 2
  • Suite de l’histoire de l’Éther Noir : expérience à grande échelle, nouveaux objectifs, récompenses, nouveaux ennemis mortels
  • Trois nouvelles régions à explorer : Ruka, Alpine et Golova (uniquement en Outbreak)

Compétences

  • Ajout des niveaux 4 et 5 pour chaque compétence
  • De nouveaux cristaux d’éther peuvent être gagnés pour améliorer les compétences aux niveaux 4 et 5
  • Ajout d’une nouvelle catégorie de compétence d’arme : lanceurs et spéciaux

Améliorations de terrain

  • Garde frénétique
    • Amélioration de Garde Frénétique disponible dans le mode Zombies au lancement de la Saison 2
    • Compétence de base : Force tous les ennemis dans la zone à vous cibler pendant 10 secondes. Votre armure subit tous les dégâts pendant la durée

Mods de munitions

  • Explosion éclatante
    • le mod Explosion éclatante est disponible en Zombies au lancement de la Saison 2
    • Compétence de base : Les balles infligent des dégâts explosifs. Chaque balle a une chance d’exploser, infligeant des dégâts explosifs supplémentaires et détruisant n’importe quelle armure touchée (25 secondes de rechargement)

Soutien

  • L’arme de soutien Death Machine e est maintenant disponible en Zombies
  • Correction d’un bug de VO
  • Correction visuelle des marquers pour Artillerie et Frappe de Napalm

Intel

  • Nouvel Intel disponible en outbreak et Assaut
  • Tous les sous-titres sont maintenant visibles pour les enregistrement audio et les transmissions radio en Zombies

Nouvelles playlists

  • Outbreak
  • Dead Ops Arcade: First Person (Privé)
  • Assaut Apocalypse (PS4/PS5)

Firebase Z

  • Stabilité
    • Résolution de bugs liés au Manglers, Mimic, Intel et aux quêtes annexes
  • Gameplay
    • Résolution de nombreuses failles autour du Village et de Firebase où les zombies ne pouvaient pas atteindre les joueurs
    • Résolutions de nombreuses failles qui permettaient aux joueurs d’atteindre des endroits non prévus
    • Correction d’un problème qui pouvait coincer les zombies après leur apparition au Village
    • Correction d’un problème qui empêchait la notification d’apparaitre lors de l’achat de la port à Open Lot
    • Correction d’un problème où la demande pour retrouver l’œil de Dimitri persistait même après l’interaction
    • Correction d’un problème qui empêchait la barre de vie d’Orda de s’afficher dans le Chopper Gunner
    • Clarification des collisions et ajustement des déplacement des zombies dans Scorched Defense
    • Correction d’un problème qui empêchait les spectateurs de voir l’affichage des dégâts
  • Rounds d’assaut
    • Correction d’un bug qui rendait le point faible d’Orda toujours vulnérable pendant Rounds d’assaut
  • L’arme spéciale
    • Réduction du délai de tir lors du passage au mode de tir alternatif
    • Correction d’un problème qui empêchait l’attaque secondaire de se déclencher en touchant directement les Manglers
  • Quête principale
    • Correction d’un problème qui empêchait le boss de s’adapter correctement à la difficulté
    • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs solo d’attraper un Mimic
  • Quête annexe
    • Augmentation du délai avant l’expiration du coffre de récompense à la fin d’une quête annexe
    • Correction d’un problème qui empêchait le Monkey Bomb de tuer le nombre approprié d’ennemis
  • Classement
    • Correction d’un problème qui empêchait les critiques et les éliminations d’élites d’être correctement prises en compte sur le classement

Die Maschine

  • Gameplay
    • Correction d’un problème qui pouvait téléporter le joueur en dehors de la map lorsqu’il sortait de l’Éther Noir

Dead Ops Arcade 3

  • Stabilité
    • Correction de plusieurs failles
    • Correction d’un problème rare où le Margwa pouvait être supprimé pendant la création de donjon dynamique
    • Correction du destin Calice/Bouclier qui n’était pas inclus comme potentielle récompense en donjon
    • Correction d’un problème qui permettait d’activer un objet lointain en spammant le bouton Utiliser
    • Correction d’un problème qui faisait apparaitre trop de boss au début du round 125
    • Correction d’un problème qui faisait disparaitre les véhicules lorsque les joueurs sortaient de la salle bonus War Store
    • Correction d’un bug qui permettait à plusieurs joueurs de donner une vie à un joueur au sol
    • Les gemmes arrêtent désormais de se disperser une fois que le joueur a réapparu. Cela permettra aux joueurs de conserver plus de multiplicateur et d’améliorer le destin Calice Divin
  • Ennemis
    • Réduction de la distance de balayage de Margwa de 17%
  • Événements
    • La Room of Justice devrait dorénavant toujours apparaitre après le round 65
    • Du temps a été ajouté aux événements ROJ basés sur le nombre de joueurs. Les groupes de 4 joueurs auront toujours autant de temps.
  • Destin
    • Le destin Fortune rallonge maintenant de 80% les délais d’attente au lieu de 40%
    • Ajout d’un choix de destin au mode Avancé, permettant aux joueurs de choisir avec quel destin ils vont jouer
  • Zones bonus
    • La mort des joueurs n’est plus comptabilisée dans les zones bonus
    • En fonction du niveau atteint en mode Avancé, les joueurs auront droit à des vies supplémentaires, des bombes et des boosts
  • Classement
    • Remise à zéro des classements Solo, Duo, Trio et Escouade pour permettre à tous les joueurs de prendre un nouveau départ avec la Saison 2

Avantages

  • Soda pierre tombale
    • Correction d’un problème où la distance avec la tombe du joueur ne se mettait pas correctement à jour

Défis

  • Outbreak
    • Ajout de nouveaux défis Outbreak, donc un défi Zombies Dark Ops
  • Défis quotidiens
    • Les attaques au corps à corps vont contribuer correctement à plusieurs défis quotidiens
    • Correction d’un problème qui empêchait les éliminations avec les armes Pack-a-Punched de contribuer aux défis quotidiens

Rapport de combat

  • Ajout de Frenzied Guard au Rapport de combat en Zombies
  • Ajout du RAI K-84 au Rapport de combat en Zombies
  • Correction d’un problème qui empêchait la médaille Cache-cache pour le Linceul d’Ether d’être mis à jour en Zombies

Gunsmith

  • Le Gunsmith en Zombies proposera désormais les camouflages Zombies par défaut dans le lobby Zombies

Personnalisation

  • Ajout du menus de personnalisation de véhicule dans le lobby Zombies

Assaut (PS4/PS5)

  • Apocalypse
    • La map Apocalypse Assaut est disponible sur PlayStation dès le lancement de la Saison 2
  • Express
    • Correction d’un problème où les Manglers n’attaquaient pas les joueurs dans certaines zones

PC

Stabilité

  • Correction de plusieurs crashes
  • Réparation d’un crash rare qui se déclenchait en utilisant l’overlay de logiciels tiers en mode plein écran

Général

  • Amélioration des messages lors d’une tentative de chargement d’un mode de jeu non installé
  • L’emplacement d’emote 4 est maintenant utilisable et peut être déclenché avec Numlock

Source : Treyarch

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