Call of Duty

L’insupportable glitch du stimulant sur Warzone est encore de retour

Publié le: 4/Fév/2021 17:01

by Cyril Pomathiod

Partager


À peine disparu qu’il revient déjà : le glitch du stimulant est de retour sur CoD: Warzone et permet aux joueurs de survivre à l’infini dans le gaz.

Le Battle Royale estampillé Call of Duty jouit d’un énorme succès auprès des fans du genre. Néanmoins, la communauté Warzone découvre régulièrement des nouveaux bugs qui peuvent dans certains cas ruiner totalement l’expérience de jeu.

Publicité

Si Raven Software travaille d’arrache pied pour corriger les glitchs, il semblerait que de nouvelles failles sont trouvées dès que la précédent est finalement réparée. Et le meilleur exemple pour pointer du doigt ce problème est incontestablement le glitch du stimulant.

Le stimulant – ou adrénaline – est un consommable très utile puisqu’il permet de soigner ses blessures en un temps record. Néanmoins, des joueurs ont trouvé un moyen d’utiliser ces stimulants sans les consommer, afin de se soigner en permanence.

Stimulant sur Warzone
Activision
De nombreux joueurs demandent le retrait total de cet item problématique

Si ce bug est déjà problématique en soi, il l’est encore plus dans un Battle Royale. En effet, le gaz toxique qui recouvre peu à peu la carte n’est alors plus une menace pour ces tricheurs qui abusent d’un tel glitch. Les parties s’éternisent et ils finissent indubitablement par gagner alors que tous les adversaires s’entretuent et/ou suffoquent dans le gaz.

Heureusement, Raven Software a récemment mis un terme au problème en résolvant le dernier glitch de stimulant en date… à moins que… ?

Le « Stim glitch » déjà de retour

Ces dernières heures, plusieurs vidéos ont fleuri sur la toile. Ces dernières font état – preuve à l’appui – que le glitch du stimulant fonctionne encore.

Publicité

Dans cette vidéo Reddit, on peut par exemple voir une équipe de 3 joueurs traquer le 4ème survivant de la partie. Ils finissent par le repérer dans alors que ce dernier se balade tranquillement dans le gaz, utilisant sans aucun doute le glitch du stimulant pour rester en vie.

Tracking and killing a pathetic stim glitcher for the win (from 2 POV) from r/CODWarzone

Heureusement pour nos 3 joueurs, ce bug abuser a eu la mauvaise idée de rester en bordure du gaz alors qu’il aurait pu rester plus éloigné et remporter une victoire facile. Malheureusement, les personnes abusant de ce genre de glitch s’assurent généralement le Top1 en restant loin, à l’abri de tout danger.

Évidemment, Raven Software a rapidement eu vent de ce problème récurrent. Sur Reddit, un développeur a d’ores et déjà annonce que « un correctif est prévu ». Reste à espérer que celui-ci arrivera rapidement… et qu’une nouvelle faille ne sera pas immédiatement trouvée.

Publicité

 

Call of Duty

NICKMERCS répond aux accusations selons lesquelles il ruine Warzone

Publié le: 2/Fév/2021 16:44

by Gaston Cuny

Partager


L’une des principales personnalités du jeu Call of Duty, Nicholas «NICKMERCS» Kolcheff, membre de FaZe, a répondu aux accusations selon lesquelles son utilisation des armes populaires de Warzone ruine le jeu.

En tant que personne ayant un nombre incroyablement élevé de fans sur YouTube, Twitch, Instagram et Twitter, il est facile de remettre en question tout ce que fait NICKMERCS. Étant donné qu’il est également l’un des principaux acteurs mondiaux sur CoD, les gens estiment qu’il doit montrer l’exemple.

Publicité

C’est pourquoi il a récemment fait l’objet de critiques en raison de sa prétendue surutilisation du FFAR dans Warzone. NICKMERCS a répondu à ces commentaires répétés en rejetant le blâme sur les développeurs pour ne pas avoir équilibré les armes correctement.

Jusqu’à il y a plusieurs semaines, tout le discours de la communauté Warzone portait sur la nature implacablement abusée du DMR et, dans une moindre mesure, du MAC-10.

Publicité

Cependant, une nouvelle arme domine le paysage, et c’est une autre des armes croisées avec Black Ops Cold War – la FFAR. NICKMERCS avait ceci à dire à ce sujet : « Cette arme est tout simplement super, super puissante, c’est l’une des armes les plus cassées en ce moment ».

En tant que tel, NICKMERCS a publié sa propre classe de l’arme et a discuté de la meilleure façon d’utiliser l’arme et de tirer parti de ses propriétés supérieures. Mais cela a bouleversé certains joueurs de Warzone car ils pensent que trop de gens utilisent la même arme et les mêmes paramètres.

En réponse, NICKMERCS a déclaré : « Je n’essaye pas de ruiner le jeu, j’essaie juste de vous donner un petit aperçu de ce que j’utilise, de ce que j’abuse, c’est aux développeur du jeu et toute son équipe pour garder les choses fraîches. »

Publicité

Il poursuit en réitérant que c’est à Activision de continuer à buff et à nerf les armes pour garder le jeu frais et équilibré, mais ils devraient être plus rapides. « Ne vous fâchez pas contre moi […] d’accord ? Ils ont mis 5 ans à nerf le DMR, ils prennent beaucoup trop de temps mec. »

C’est un argument tout à fait juste car il appartient en effet aux développeurs de maintenir un statu quo sain et de garder les armes à feu relativement équilibrées afin qu’il y ait une plus grande distribution d’armes dans une partie.

Il reste toujours à voir ce que fait Activision dans les coulisses car il y a sans aucun doute beaucoup de travail en cours pour corriger de nombreux problèmes et bugs, ainsi que pour continuer à travailler sur la prochaine Saison 2 de Warzone.