Call of Duty

Les véhicules de Warzone pourraient avoir secrètement subi un nerf

by Cyril Pomathiod

Partager


Des joueurs de Call of Duty: Warzone émette l'hypothèse qu'Infinity Ward a secrètement apporté des modifications aux véhicules. Simple bug ou modification cachée ?

Call of Duty: Warzone jouit d'une popularité exceptionnelle, avec plus de 75 millions de joueurs autour du globe. Néanmoins, le jeu n'est pas exempt de défauts en commençant par les nombreux bugs qui peuvent être légèrement dérangeants comme tout simplement vous ruiner une partie. Récemment, ce joueur a par exemple bouleversé l'angle de son personnage de façon plutôt étonnante.

Advertisement

Depuis le début de la Saison 6, un nouveau "problème" est apparu concernant les véhicules. De nombreux joueurs en ont discuté sur Reddit sans pouvoir déterminer s'il s'agit d'un simple bug ou d'un nerf caché des véhicules de la part d'Infinity Ward.

Ce "problème" concerne plus précisément le comportement chaotique du POV lorsqu'on sort du véhicule. En d'autres termes, la caméra a une fâcheuse tendance à faire tout et n'importe quoi, rendant très difficile de descendre rapidement d'un véhicule pour tirer sur un adversaire.

Advertisement

Véhicule dans Warzone
Infinity Ward
Bug ou nerf ? Difficile d'en juger.

Cet utilisateur de Reddit résume le problème :

Est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué que depuis la mise à jour, la visée est aléatoirement définie loin de ce qu'on cible quand on saute d'un véhicule ? Vous savez si c'est un bug ou un nerf discret des véhicules ?

D'après les commentaires, ce joueur n'est clairement pas un cas isolé. Quant à la nature du phénomène... elle est difficile à expliquer.

Cela pourrait simplement être un bug, auquel cas Infinity Ward l'adresserait sans doute dans une prochaine mise à jour. Mais on peut aussi imaginer cela comme un changement volontaire que les développeurs n'auraient pas indiqué - volontairement ou non - dans les patch notes.

Advertisement

On peut en effet imaginé que le développeur ait fait le choix de réorienter dans une direction cohérente les personnages qui sortent d'un véhicule... à moins que ce changement serve à éviter qu'il soit trop facile d'éliminer un ennemi immédiatement après avoir quitté un véhicule.

Pour l'instant, Infinity Ward est resté discret quant à ce phénomène. Espérons qu'ils apporteront rapidement une réponse à cette singularité, et la corrigent s'il s'agit d'un simple bug.