Les tricheurs Warzone s’emparent de TikTok et les joueurs sont furieux

Ludovic Quinson

Les fans de Warzone ne sont pas étrangers à la lutte contre les hackers, mais la communauté est de plus en plus indignée maintenant que ces tricheurs partagent effrontément leurs escapades sur TikTok.

Bien qu’Activision bannit activement des centaines de milliers de tricheurs et ferme des sites web qui vendent ces hacks, le problème persiste depuis le lancement de Warzone en mars 2020.

À ce jour, pratiquement tous les fans ont vu un hacker soit dans leurs propres parties, soit pendant un live Twitch de leurs joueurs préférés.

Si certains de ces tricheurs trouvent simplement un plaisir inhérent à contourner les règles, d’autres le font pour le pouvoir et l’attention qu’ils obtiennent en ruinant l’intégrité l’expérience de jeu des autres joueurs. En octobre dernier, un de ces hackers, “festation”, avait notamment diffusé son jeu en live sur Twitch, montrant clairement son hack.

Ce n’était pas la première fois que quelqu’un affichait délibérément ou accidentellement ses manigances injustes, et ce ne sera pas la dernière. Plus récemment, les fans de CoD sur Reddit se sont indignés en découvrant que les hackers se développent de manière exponentielle sur TikTok.

Comme nous pouvons le voir dans le clip, partagé par GoodRedditBoss sur le subReddit Warzone, un joueur traverse Verdansk avec différentes cases visibles à l’écran apparemment codées par des couleurs qui affichent tous les adversaires sur la carte. En plus de ça, l’arme du tricheur se verrouille automatiquement sur chaque joueur.

Il semble que les joueurs soient marqués en jaune lorsqu’ils sont à couvert, en rouge lorsqu’ils sont dans le champ de vision, et les objets tombés sont marqués en bleu. De plus, le nom et l’arme principale de chaque joueur sont également inscrits.

Alors que le hacker, qui se fait appeler waldo41 sur TikTok, mentionne sournoisement que les joueurs intéressés doivent “envoyer un message direct pour obtenir des informations sur sa chaise gaming”, nous ne savons pas exactement combien de clients ont demandé des informations sur cette tricherie.

Alors que les commentaires TikTok de Waldo41 sont généralement plus divertissants que toxiques, les commentaires de Reddit expriment une grave indignation. Un utilisateur a notamment écrit : “Des hommes faibles qui sont nuls dans la vraie vie.

Avec des centaines de milliers de vues sur TikTok et ce nombre, ne cesse de croître, il est clair qu’il existe un réel public pour les tricheurs Warzone. Bien que l’application supprime régulièrement des comptes similaires, elle abrite toujours une sous-culture dont les fans CoD ne sont pas très contents.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]