Call of Duty

Les serveurs de Modern Warfare sont-ils en panne ? Les joueurs signalent un crash le 13 novembre

par Ludovic Quinson
INFINITY WARD

Partager


Les serveurs de Call of Duty : Modern Warfare ont connu des problèmes majeurs le 13 novembre. Le groupe de hackers 'Lizard Squad' a revendiqué être responsable de cet acte.

Le 13 novembre, vers 16h, des milliers de fans de Call of Duty ont déclaré ne pas être en mesure d'accéder aux serveurs de Modern Warfare. De nombreux utilisateurs des trois plateformes, PC, PS4 et Xbox One, se sont heurtés à un code d'erreur du serveur lorsqu'ils ont tenté d'accéder aux services en ligne du jeu. Ce problème a touché le monde entier.

Il s'agit là de la première panne majeure de cette ampleur depuis le lancement du jeu.

Publicité

Mise à jour, 17h30 : Il semble que la plupart des problèmes de serveur ont été résolus et que moins de rapports soient envoyés. La page d’état des serveurs d’Activision ne mentionne aucun problème, indiquant que tous les serveurs des plateformes sont en ligne.

Selon Down Detector, près de 5 000 rapports ont été reçus vers 16h30, en provenance du monde entier.

Publicité

DOWN DETECTOR
DOWN DETECTOR

Il semble que cette panne a été provoquée par une attaque malveillante, puisqu'un compte Twitter prétendant être le groupe de piratage connu sous le nom de Lizard Squad semble se vanter de la panne des serveurs.

Publicité

Le 9 novembre, le même compte a tweeté que Modern Warfare méritait d'être hors ligne pour avoir fait "un jeu si terrible."

Lizard Squad a également revendiqué la responsabilité d’un crash sur les serveurs Fortnite qui s'est produit le 9 novembre dernier.

Publicité

La page d'assistance d’Activision ne fait état d’aucun problème au moment de la rédaction de cet article.