Les pros sur Modern Warfare poussent de nouvelles armes sur le devant de la scène

Isabelle Thierens
De nouvelles armes semblent peu à peu devenir meta

Avec le lancement de la saison 2, 2 nouvelles armes ont été introduites sur Modern Warfare. Des armes qui ont déjà trouvé leur place dans la panoplie de plusieurs pros de la CDL, ouvrant ainsi potentiellement la voie à une nouvelle meta.

Lors de la mise à jour du 28 janvier, le M4A1 et le MP5 ont reçu des nerfs. La portée et les dégâts du M4 ont été légèrement réduits, tout comme l’a été le multiplicateur de tête du MP5 ainsi que sa portée lorsqu’il utilise des cartouches de 10 mm.

En dépit de ces changements, comme ils n’avaient pas de concurrents dignes de ce nom, ils ont conservé leur place dans la meta. Du moins, ce fut le cas jusqu’à l’arrivée de la saison 2 où les joueurs ont pu faire connaissance avec le fusil d’assaut Grau 5.56.

Le GRAU 5.56 semble avoir le vent en poupe sur Modern Warfare

Une nouvelle meta ?

Ce nouveau fusil est déverrouillé au niveau 15 du passe de combat de la saison 2. Du coup, les joueurs professionnels ont rapidement pu ajouter le Grau à leurs panoplies, lui offrant ainsi une chance de faire en un rien de temps partie intégrante de la meta compétitive du jeu.

Les joueurs de la CDL ont été vus à de maintes reprises en train de l’utiliser. Tout comme le M4, ses options de personnalisation offrent un éventail de possibilités permettant de s’adapter à tous les styles de jeu.

Dylan “Envoy” Hannon et Pierce “Gunless” Hillman, l’ont tous deux utilisé en live lors de leurs récents scrims avec des résultats plutôt positifs.

Le Grau 5.56 n’est pas la seule arme à s’être fait une place au soleil au cours de ces dernières semaines. En effet, certains joueurs se sont fait dernièrement la main sur le RAM-7.

Bien qu’il ne soit pas nouveau, la récente augmentation de son nombre de munitions le rend plus viable, d’autant plus maintenant que le M4 a été nerf.

À présent que les pros ont affiché leur penchant pour ces armes, attendez-vous à en voir davantage dans vos propres matchs.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]