Call of Duty

Les premières séquences de gameplay de Call of Duty 2020 auraient fuité

by Isabelle Thierens
Treyarch

Partager


Alors que les joueurs attendent avec impatience des informations à propos du nouveau Call of Duty, plus de 45 minutes de gameplay pré-alpha de Call of Duty 2020, censé être intitulé "Black Ops Cold War '', auraient fait surface.

Un joueur semi-professionnel de Call of Duty a déclaré sur Twitter avoir visionné une séquence de 45 minutes du gameplay pré-alpha de Call of Duty 2020. Il a depuis supprimé les tweets originaux ainsi que tout ce qui faisait mention de cette fuite.

Advertisement

Peu après sa déclaration, une vidéo de 106 secondes a fait surface à son tour sur les réseaux sociaux. Ce court extrait, hébergé par divers utilisateurs de Twitter, semble dévoilé un extrait du parcours des testeurs sur une nouvelle carte de CoD 2020.

Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'informations exploitables dans ce prétendu clip de la pré-alpha. À première vue, l'atmosphère du jeu ne semble pas du tout correspondre au contexte de la guerre froide, du moins si l'on se fie à ce qu'on peut voir de la carte ainsi que de l'arme utilisée.

Advertisement

Le gameplay de Call of Duty 2020 a fuité
\

Une nouvelle carte

Les images ont tout d'abord été partagées par l'ancien pro de Sixth Gear, Christopher "Oog" Garcia. Il a indiqué que cela provenait d'une nouvelle carte intitulée "Tanks". Il a également suggéré qu'elle ferait ses débuts dès la sortie du titre.

Il est également possible que l'arme, qui semble être un fusil d'assaut , et la potentielle carte révélée dans le clip divulgué ne soient que des ressources utilisées par les développeurs afin de tester des animations, des interactions, etc...

Une autre caractéristique notable, ou plutôt son absence, est le fait que cette séquence montre à la fois le mantling et le running, des fonctionnalités clés de la franchise Call of Duty, mais ne montre pas de sliding ou tout autre mécanique avancée de mouvement.

Advertisement

De précieuses informations sont disponibles sur le nouveau call of duty
Treyarch

La décision d'Infinity Ward d'inclure des mécaniques de slide dans Modern Warfare a été l'un des points les plus controversés d'une version par ailleurs très appréciée de Call of Duty. Des joueurs aux stars de la scène professionnelle, beaucoup méprisent cette technique de déplacement avancée.

Activision n'a pas encore commenté publiquement ces fuites, laissant planer le doute sur leur véracité. Ils ont néanmoins émis des avertissements pour atteinte au droit d'auteur et des avertissements DMCA à tous les internautes qui hébergent ou partagent cette séquence de gameplay présumée.

Pour l'heure, nous nous sommes appuyés sur les images présumées de CoD 2020 hébergées par "walshburg" qui a avancé qu'il ne s'agissait d'un gameplay "complet". Poiur le moment le clip est toujours visible ici.

Advertisement