Les meilleurs fusils d’assaut sur Warzone : stats & accessoires du recul

Thibaut Vancaeyseele
Activision

Le recul des armes, et notamment des fusils d’assaut sur Call of Duty : Warzone est très important à prendre en compte. Bien géré, il peut vous faire gagner un duel serré. Quels sont les fusils d’assaut avec le moins de recul et les accessoires pour le limiter ?

Call of Duty : Warzone offre une palette complète d’armes, notamment au niveau des fusils d’assaut, l’une des catégories les plus prisées par les joueurs. Aussi, il est très important de comprendre comment fonctionne le recul de ces armes, et comment le gérer.

Pour vous aider, voici un guide sur les fusils d’assaut les plus simples à contrôler, et sur les accessoires primordiaux à utiliser pour limiter le recul.

Sur Warzone, chaque arme est évaluée selon plusieurs catégories, chacune notée sur 100. On note ainsi la précision de l’arme, sa portée, ses dégâts, sa cadence, ainsi que la mobilité qu’elle permet au joueur. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est la note de contrôle, inhérente au recul de chaque arme. Plus la note de contrôle de l’arme est haute, plus son recul est faible, et plus l’arme est simple à contrôler.

Les fusils d’assaut avec le moins de recul

Avant toute chose, les notes de contrôle des différents fusil d’assauts dans Warzone restent globalement assez similaire. Aucune arme ne descend en-dessous des 65/100 de contrôle, et aucun fusil n’atteint les 80 points non plus. Cependant, certaines armes se distinguent plus que d’autres par leur contrôle plus accessible.

Activision
Maîtriser le recul de vos armes vous permettra de remporter la plupart de vos duels

En tête de liste, deux fusils se distinguent du reste. Ce sont le XM4, et le DMR 14, qui sont respectivement notés à 79 et 78 de contrôle sur 100.

Il est intéressant de noter que le leader de cette catégorie, l’automatique XM4, est également l’arme qui totalise le meilleure note moyenne, toutes catégories confondues (70,5 de moyenne sur les 6 catégories). Si vous hésitez encore sur l’arme que vous souhaitez utiliser, le XM4 semble toute indiquée !

Mais il se peut que vous n’aimiez pas les fusils automatiques, ou que le feeling ne passe pas avec le XM4 en particulier. Dans ce cas, le DMR 14, semi-automatique, apporte de très gros dégâts à longue distance, couplé à un recul très faible. C’est le fusil d’assaut le plus puissant à longue portée, malgré ses récents nerfs.

Si vous préférez les armes à la cadence de tir effrénée, optez plutôt pour une M13. Avec un contrôle de 74 sur 100, elle reste très maniable, et offre une cadence de tir excellente, la meilleure de sa catégorie.

Les armes les plus compliquées à contrôler sont la AUG, le Krig 6 et la Oden, tous 3 avec une note de 65 sur 100, la plus faible de la catégorie. Si cela ne rend pas ces armes plus faibles pour autant, elles vous demanderont une certaine maîtrise du recul pour ne pas vous faire surprendre lors de vos duels.

Classement complet des armes selon leur maniabilité :

FUSIL D’ASSAUT NOTE DE CONTRÔLE
XM4 79
DMR 14 78
M13 74
M16 73
RAM-7 73
Kilo 141 72
QBZ-83 71
FR 5.56 71
M4A1 71
Grau 5.56 70
AN-94 70
AS VAL 69
Groza 69
CR-56 MAX 69
AK-47 Bravo 69
FFAR 1 69
AK-47 Hotel 69
FAL 68
FN SCAR 17 67
Krig 6 65
Oden 65
AUG 65

Quels accessoires utiliser pour limiter le recul sur Warzone

Activision
Bien choisir vos armes et vos accessoires, la clé du succès sur Warzone !

Certains accessoires sont primordiaux pour réduire et contrôler le recul de Warzone. En utilisant vos combinaisons d’accessoires, vous pourrez maximiser le contrôle de votre arme, et ainsi réduire au minimum le recul.

Voici la liste des différents accessoires, et les changements qu’ils apportent au contrôle de votre arme une fois équipés.

  • Laser 1mW : -1 contrôle
  • Laser 5mW : -1 contrôle
  • Laser Tactique : +3 contrôle
  • Compensateur : +3 contrôle
  • Silencieux Tactique : -0.5 contrôle
  • Viseur Reflex : -1 contrôle
  • Optique de combat scout : -3 contrôle
  • Zoom ajustable : -2 contrôle
  • Poignée arrière granulée : +2 contrôle
  • Poignée arrière caoutchoutée : -2 contrôle
  • Poignée arrière pointillée : -2 contrôle
  • Poignée avant commando : +3 contrôle
  • Poignée avant d’opérateur : +1 contrôle
  • Poignée avant tactique : +6 contrôle
  • Poignée avant de mercenaire : +2 contrôle

Evidemment, vous ne pouvez pas porter plusieurs lasers ou plusieurs poignées avant en même temps.

La meilleure combinaison d’accessoires pour gérer votre recul

Laser Tactique + Compensateur + Poignée arrière granulée + Poignée avant tactique

Avec cette combinaison d’accessoires, le recul sera au plus bas, vous permettant de gérer au mieux vos duels. Avec ces 4 ajouts, vous gagnerez pas moins de 14 points supplémentaires sur le contrôle de votre arme. En ajoutant tous ces accessoires à votre XM4, vous obtiendrez par exemple une note de 93/100 de contrôle !

Notez qu’il reste dans cette combinaison une place de libre pour le viseur, à savoir que tous les viseurs réduisent plus ou moins votre contrôle. Il faut également prendre en compte qu’augmenter le contrôle de votre arme signifie réduire votre mobilité. Plus votre arme sera lourde, et peu sensible au recul, plus il sera difficile de la transporter rapidement. Faites donc attention à toujours garder une balance correcte entre mobilité et contrôle de votre recul.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour maîtriser votre recul dans vos prochaines parties de Warzone ! Avec de l’entraînement, et le bon choix d’équipement, vos duels se passeront bien mieux qu’avant.

Chargement...