Les meilleurs fusils d'assaut à utiliser dans Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Les meilleurs fusils d’assaut à utiliser dans Warzone

Publié le: 31/May/2020 14:24

by Paul Fouillade

Partager


Le choix en termes de fusils d’assaut (AR) ne manque pas dans Warzone mais si vous n’êtes pas toujours certains de faire les bons, voici un petit guide sur les armes à privilégier dans le battle royale d’Infinity Ward.

L’une des raisons majeures de la popularité de Warzone est l’introduction de fonctionnalités uniques dans un battle royale comme celui-là. Entre le Goulag qui permet de retourner se battre sur Verdansk ou les stations de ravitaillement pour acheter des killstreaks ou des classes personnalisées, les possibilités ne manquent pas pour que chaque partie soit unique.

Publicité

Cependant devant tant de liberté, les joueurs ont parfois des difficultés pour faire le bon choix d’arme et les fusils d’assaut sont une catégorie particulièrement dominante dans le jeu. Proposant un avantage que ce soit à moyenne ou longue portée, les AR sont souvent le choix par défaut de nombreux joueurs.

Afin de vous aider à y voir plus clair, nous avons établi un classement des meilleures et des pires fusils d’assaut à utiliser dans Warzone.

Les meilleurs fusils d’assaut dans Warzone

10. Oden

Fusils d'assaut classement Modern Warfare Warzone Infinity Ward Oden

Tout en bas de notre classement se trouve l’Oden. N’importe quel joueur de Warzone ayant fait quelques parties lors de la Saison 3 s’est certainement retrouvé à un moment donné avec la version de base de l’Oden entre les mains. La meilleure chose à faire dans ces cas là est de la reposer et de choisir une autre arme.

Publicité

Avec un recul significatif, une cadence de tir horriblement lente et à peine 20 balles dans le chargeur, cet AR est très clairement à oublier. Certes ses dégâts sont élevés comparés à d’autres armes, mais l’Oden pêche sur tous les autres plans. A n’utiliser que si vous n’avez pas le choix.

9. AK-47

Fusils d'assaut classement Modern Warfare Warzone Infinity Ward AK-47

L’AK-47, tout comme l’Oden laisse beaucoup à désirer. Son maniement est un peu plus rapide tout comme sa cadence de tir mais son recul chaotique la rend encore plus difficile à contrôler que l’Oden.

Dans un jeu comme Warzone, où la plupart des affrontements se font à moyenne et longue portée, une arme qui donne autant d’à-coups n’est pas très viable. Même les versions customisées que vous pouvez ramasser restent au mieux, médiocres.

Publicité

8. FN Scar 17

Fusils d'assaut classement Modern Warfare Warzone Infinity Ward FN Scar 17

La FN Scar 17 est grossièrement un mélange entre l’AK-47 et l’Oden en termes de caractéristiques. Chargeur 20 balles et cadence de tir faible ne sont pas bon ménage, quelque soit votre situation dans Warzone.

Difficile de la comparer à ses précédentes versions dans Call of Duty et notamment son apparition dans Black Ops II. Ajoutez à cela un maniement assez lent et vous avez là un fusil d’assaut qui ne vaut pas vraiment la peine d’être utilisé, malgré ses importants dégâts.

7. FAL

Fusils d'assaut classement Modern Warfare Warzone Infinity Ward FAL

Le FAL est le seul fusil d’assaut semi-automatique mais malheureusement son unique caractéristique ne le démarque pas suffisamment des autres armes de sa catégorie en termes d’efficacité sur Warzone. Certes vous pourrez toujours tirer plus vite que l’Oden, mais ce n’est pas un exploit en soi.

Publicité

Reste que le FAL peut être utile à moyenne et longue portée, peut-être pour finir un ennemi qui est en train de s’enfuir. Cependant il est généralement dépassé par les AR automatiques, quelque soit la portée et notamment en combat rapproché où vous allez certainement préférer asséner un coup en mêlée à votre adversaire plutôt que de tirer avec.

6. RAM-7

Fusils d'assaut classement Modern Warfare Warzone Infinity Ward RAM-7

Le RAM-7 est un AR moyen quand il s’agit de Warzone. Si l’arme dépasse aisément une SMG à longue portée, voire même certains AR en combat rapproché, elle n’excelle dans aucun domaine en particulier et n’arrivera pas au-delà de la sixième place de notre classement.

Publicité

Quoi qu’il en soit, elle reste une meilleure option que toutes les autres armes ci-dessus.

5. Kilo 141

Fusils d'assaut classement Modern Warfare Warzone Infinity Ward Kilo 141

La Kilo 141 peut tout autant être une victoire qu’un échec. Il y a néanmoins un écart conséquent entre le RAM-7 et la Kilo, notamment en ce qui concerne sa cadence de tir.

Si cet AR ne pourra jamais atteindre les dégâts d’une M4A1 ou la stabilité du Grau 5.56, elle fera largement le travail dans la plupart des situations.

Les accessoires peuvent aussi faire une bonne différence avec la Kilo et notamment avec les canons Singuards qui réduisent massivement son recul.

4. FR 5.56

Fusils d'assaut classement Modern Warfare Warzone Infinity Ward FR 5.56

La FR 5.56 est un AR qui dépend surtout de son utilisateur. Concrètement, une bonne utilisation de son mode rafale pourrait dissuader même le plus téméraire des attaquants. A moyenne comme longue portée, les joueurs peuvent faire des ravages en quelques rafales et percer même la plus résistante des armures.

Cependant, essayez de l’utiliser en combat rapproché et vous vous retrouverez vite à faire la queue dans le Goulag. Reste que ses dégâts et son recul assez maniable en font une option très intéressante pour plus d’un joueur.

3. M13

Fusils d'assaut classement Modern Warfare Warzone Infinity Ward M13

La M13 est grosso modo une version améliorée du Kilo comprenant une meilleure cadence de tir et un maniement plus rapide. Ce qui fait de cette arme un choix décisif à courte comme moyenne portée où la plupart des autres AR auraient lâché l’affaire en quelques tirs.

Vous pouvez également customiser la M13 comme vous le voulez. Ajoutez un Monolithic Suppressor et un Tempus Marksman dessus et vous deviendrez utile sur de plus longues distances. Sinon, retirez son stock et ajoutez le Tempus Mini pour en faire un hybride entre une SMG et un AR.

Sa polyvalence, sa cadence de tir et son maniement impressionnant en font l’un des fusils d’assaut les plus puissants actuellement dans l’état actuel du jeu.

2. M4A1

Fusils d'assaut classement Modern Warfare Warzone Infinity Ward M4A1

Cela ne surprendra certainement personne que la M4A1 et le Grau 5.56 se battent pour les deux premières places de ce classement. La M4A1 a été le choix de nombreux professionnels depuis le lancement de Modern Warfare et reste très populaire en mode multijoueur.

Son incroyable quantité de dégâts seule surpasse tous les autres AR que nous venons de passer et possède un recul moyen mais gérable avec un peu d’entraînement. Les joueurs doivent également y mettre un viseur, son Iron sight pouvant vite devenir gênante à longue portée.

Cependant, ses capacités de destruction place cette arme à la deuxième place de cette liste et se révèle un excellent choix, quelque soit la situation dans laquelle vous vous trouvez.

1. Grau 5.56

Fusils d'assaut classement Modern Warfare Warzone Infinity Ward Grau 5.56

Tout en haut de notre classement se retrouve donc le Grau 5.56, un fusil d’assaut ajouté après le lancement du jeu lors de la seconde Saison de Modern Warfare. Très vite, cette arme a su s’imposer parmi les joueurs comme l’une des plus puissantes du jeu et a rapidement fleuri dans les mains de très nombreux joueurs de Verdansk.

Ajoutez à cela un canon Tempus 26.4″ Archangel ainsi qu’un Monolithic Suppressor et vous obtiendrez une arme terrifiante. Si elle pêche un peu par son maniement et sa mobilité, sa portée, ses dégâts et sa stabilité font du Grau 5.56 un instrument mortel à moyenne et longue portée.

Lorsque qu’un fusil d’assaut peut surpasser un sniper ou une LMG à longue distance, ainsi que certaines SMG à courte et moyenne portée, il est logique de penser qu’elle mérite votre attention.

Il se pourrait même qu’un nerf se prépare pour le Grau, bon nombre de joueurs trouvant cette arme déséquilibrée. S’il vous est déjà arrivé de vous faire détruire à l’autre bout de la carte par un Grau, vous voyez très bien de quoi nous parlons.

Connaître et maîtriser ses armes est indispensable dans Warzone pour tenter de remporter la victoire. Si vous cherchez à vous améliorer, nous vous renvoyons vers nos guides pour y retrouver de nombreux conseils pratiques.