Call of Duty

Les meilleurs FOV pour Black Ops Cold War sur PC, PlayStation et Xbox

by Paul Fouillade

Partager


Le FOV (ou Champ de vision) est l'un des réglages les plus importants à effectuer dans Black Ops Cold War. Découvrez comment repérer vos ennemis plus facilement et ajuster votre FOV à la fois sur PC, Xbox et PlayStation.

Le fait de pouvoir régler son champ de vision donne un avantage incroyable à n'importe quel joueur de FPS cherchant à améliorer ses performances. Black Ops Cold War le permet à la fois sur PC mais aussi sur les consoles de salon. Le réglage du FOV va non seulement déterminer ce que vous voyez à l'écran mais il impacte aussi de manière générale votre expérience de jeu. Reste qu'il est indispensable de faire les choses proprement et de ne pas avoir la main trop lourde par excès de zèle.

Advertisement

Tout comme la sensibilité des manettes et de la souris, votre réglage de votre FOV est un autre paramètre qui affectera fortement vos performances. Après tout, avoir une image plus large de vos alentours est toujours appréciable pour vous faire moins surprendre par vos ennemis. Voici comment changer votre FOV dans Black Ops Cold War.

Qu'est-ce que le champ de vision ?

Black Ops Cold War FOV réglage
Treyarch
N'oubliez jamais que voir plus n'est pas toujours voir mieux.

Pour résumer simplement, le champ de vision détermine ce que vous verrez du jeu sur votre écran. Un FOV réduit veut dire que vous en verrez moins tandis qu'un FOV large vous permet de percevoir plus de choses sur votre vision périphérique.

Advertisement

S'il peut être très tentant de monter votre FOV jusqu'à 120, il est important de noter qu'une valeur élevée de FOV peut au contraire être contre-productive pour votre vision. Votre arme, les objets et ennemis apparaîtront plus petits et sembleront souvent plus loin qu'ils ne le sont en réalité.

Pour empêcher cela, il vous faut équilibrer votre FOV avec une valeur répondant à toutes les zones de jeu.

Comment changer votre FOV sur Black Ops Cold War

réglages paramètres Black Ops Cold War FOV affichage
Treyarch
Depuis ce menu vous pouvez appliquer les réglages nécessaires à votre FOV.

Afin de modifier votre FOV dans Black Ops Cold War, commencez par vous rendre sur le menu principal du jeu. Suivez ensuite les instructions ci-dessous.

Advertisement

  • Cliquez sur "Paramètres" en bas à gauche de votre écran
  • Sélectionnez l'onglet "Graphismes"
  • Descendez jusqu'à "Affichage"

Ajustez alors simplement la barre pour définir la valeur souhaitée. Le FOV de Black Ops Cold War est par défaut défini sur 80, continuez donc à varier cette valeur jusqu'à obtenir le résultat qui vous convient le mieux.

Les meilleurs FOV pour Black Ops Cold War

Si le réglage par défaut à 80 peut vous convenir, de nombreux joueurs professionnels comme occasionnels ne jurent qu'en jouant avec un FOV entre 100 à 120. Il s'agit là d'un réglage purement personnel et comme nous l'avons dit plus haut, attention à ne pas faire de zèle quitte à avoir un FOV contre-productif. C'est pourquoi nous recommandons un FOV à 105 que vous pourrez ensuite modifier au besoin.

Cela augmentera fortement ce que vous verrez à l'écran tout en n'impactant pas trop la distance générale de votre arme lorsque vous vous mettrez à viser. Il ne vous reste ensuite plus qu'à tester tout ça en partie personnalisée avant de partir en multijoueur affronter d'autres joueurs.

Advertisement