Call of Duty

Les meilleurs atouts à utiliser en Zombies sur Black Ops Cold War

by Paul Fouillade

Partager


Die Maschine est la dernière aventure proposée en mode Zombies sur Black Ops Cold War. Regorgeant de créatures assoiffées de cerveaux humains et évoluant dans un environnement hostile, les joueurs peuvent compter sur tout un attirail d'armes, de secrets et d'atouts pour tenter de survivre. Voici d'ailleurs les meilleurs atouts à privilégier.

Il y a quelque chose de constamment satisfaisant dans le fait d'équiper un Ray Gun alien et de brûler la chair putréfiée des morts-vivants. Ce qui à l'origine n'était qu'un petit mini-jeu sympathique sur Call of Duty: World at War s'est au fil des épisodes, transformé en un véritable mode de jeu très demandé par les joueurs.

Advertisement

Afin de répondre à ces attentes, Black Ops Cold War n'a pas fait les choses à moitié et propose avec Die Maschine, une véritable expérience de survie captivante ainsi qu'un scénario original. Néanmoins, comme tous les modes Zombies précédents, vous allez vite avoir besoin de connaître vos différents atouts si vous souhaitez voir le bout du tunnel.

Voici donc les meilleurs atouts à obtenir dans CoD: Black Ops Cold War.

Advertisement

Les atouts

BOCW Zombies Die Maschine Treyarch
Treyarch
Vous aurez besoin de certains atouts indispensables pour parvenir à survivre.

Les atouts servent concrètement à vous apporter des modificateurs spéciaux pouvant améliorer vos stats ou des boosts particuliers. Dans Die Maschine, vous disposez de 6 atouts différents que vous pouvez acheter durant votre partie.

Cependant, même s'il en existe 6 différents, il est possible de tous les porter sur soi en même temps. Ainsi si vous vous retrouvez coincé, vous pouvez toujours vous en faire un cocktail explosif et devenir temporairement une véritable machine de guerre.

  • Juggernog : Augmente votre santé maximale
  • Cola énergisant : Augmente la vitesse de rechargement de 15%
  • Réanimation rapide : Réduit de 50% le temps nécessaire pour vous soigner entièrement. Réduit de 50% le temps nécessaire pour réanimer un allié
  • Energie : Augmente la vitesse de course et de sprint
  • Soda élémentaire : Chaque balle a une faible chance d'activer un Mod de munitions de base aléatoire
  • Daiquiri mortel : Vise le point faible de l'ennemi. Supprime l'oscillation de la lunette

Quels sont les meilleurs ?

S'il y a moins d'atouts accessibles c'est d'abord et surtout parce que le mode zombies a été remanié en profondeur. Le craft et les améliorations forment désormais une part importante de la stratégie. Vous pouvez d'ailleurs améliorer vos atouts pour augmenter fortement leur puissance.

Advertisement

Dans cet article, nous partirons du principe que vous êtes une âme généreuse et que vous aurez trois atouts pendant la majorité de votre partie. Il s'agit là des meilleurs atouts qu'il vous faut absolument posséder dans le mode Zombies.

Juggernog

BOCW zombies atout Juggernog
Treyarch
Toujours. Plus. De. Santé.
  1. Réduit la durée d'altération d'état de 50%.
  2. La protection des plaques d'armure augmente de 25%.
  3. Votre santé maximale augmente de 100 points.

L'extrême importance du Juggernog ne peut tout simplement pas être sous-estimée. Vous en avez besoin à tout prix. Une fois que vous arriverez dans les niveaux les plus avancées du mode, il devient un atout vital à posséder étant donné que même les zombies les plus faibles sont désormais bien plus puissants. De même, il est facile de se faire encercler dans les premiers rounds par une horde.

Ses améliorations ne font que renforcer votre statut de Juggernog. Arriver à le monter au dernier niveau est probablement une étape indispensable pour parvenir à terminer votre partie. Si vous jouez à quatre et que vous possédez tous cet atout, vous devriez gagner un bon sursis. Enfin cela vous permet également de beaucoup moins reposer sur l'atout Réanimation Rapide qui devient presque obsolète.

Advertisement

Cola énergisant

BOCW zombies atout Speed Cola
Treyarch
Vos ennemis ne vous attendrons pas pour vous laisser recharger.
  1. Changement d'arme plus rapide
  2. Temps de rechargement des améliorations de combat réduit de 20%.
  3. Augmente la vitesse de rechargement de 20%.

Il n'y a sans doute rien de pire que de vider son chargeur dans un zombie, en voir un second vous accueillir la bouche ouverte, changer d'arme pour vous apercevoir que celle-ci aussi est vide parce que vous avez oublié de recharger. Cela fonctionne également lorsque vous utilisez une arme que vous affectionnez tout particulièrement mais tombe à sec alors que quelques centaines de zombies vous observent la langue pendante.

Le Cola énergisant est une fois de plus, un atout indispensable lorsque vous arrivez dans les rounds 20 et plus. Chaque niveau devient alors un long torrent de cris et de zombies rêvant de mordre à pleines dents dans votre peau si délicate. Pourtant, aussi longtemps que vous posséderez l'atout Cola énergisant, vous devriez pouvoir continuer à recharger  vos armes pour disperser cette foule un peu trop envahissante.

Energie

BOCW zombies atout Energie
Treyarch
Courez, aussi vite que vos jambes vous le permettent.
  1. Augmente la vitesse en marche arrière
  2. Immunité contre les dégâts de chute
  3. Marchez plus vite en regardant dans le viseur.

Pour clôturer ces conseils, si vous avez subis quelques dégâts et en venez à vider le chargeur de votre seconde arme, il est peut-être temps de mettre un peu de distance entre les zombies et vous. La beauté de ces cartes méticuleusement bien conçues est qu'elles permettent de se déplacer librement. Les raccourcis et autres passages vous donnent des chemins parfaits pour votre retraite le temps de vous remettre d'aplomb.

La carte Die Maschine de BOCW n'est pas différente des précédents modes et possède même un portail qui peut vous sortir de certaines situations inconfortables. Néanmoins, la possibilité de courir aussi vite que possible s'avère très vite indispensable. Non seulement vous serez rapide mais vous pourrez faire marche arrière et viser plus vite que jamais pour couvrir votre retraite.

Attention cependant, n'allez pas croire à la lecture de cet article que tous les autres atouts sont inutiles. Néanmoins, si votre bourse n'est pas très remplie, vous mourrez et perdrez tout votre équipement, etc. ce sont donc là des atouts à considérer en priorité. Améliorez-les dès que possible et vous survivrez plus longtemps. Vous aurez alors une chance de découvrir les terribles secrets qui se cachent derrière Die Maschine.