Call of Duty

Les meilleures SMG à utiliser dans Call of Duty: Warzone

by Paul Fouillade
Activision

Partager


Vous ne serez jamais à court d'armes dans Call of Duty: Warzone, notamment si vous êtes un adepte des SMG. Reste encore à choisir la bonne, celle qui ne vous trahira pas et sera comme une extension de votre souris. Pour vous y aider, voici une petite liste des meilleures mitraillettes du jeu.

Le battle royale d'Infinity Ward a d'ores et déjà attiré plus de 50 millions de joueurs et tous cherchent à prendre l'avantage sur les autres. Une bataille qui se retrouve souvent à choisir le meilleur endroit pour atterrir et à y trouver les meilleures armes pour prendre les premiers kills. Dans cette optique, les SMG sont une option idéale pour ce genre d'affrontement en début de partie et dans des espaces restreints.

Advertisement

Pour autant, encore faut-il connaître les meilleures armes à votre disposition. Pour ce faire nous avons rassemblé les différentes SMG afin de les classer pour que vous sachiez ce que vous allez ramasser la prochaine fois que vous vous rendrez sur Verdansk.

Classement des SMG dans Warzone

7. Striker 45

Call of Duty: Modern Warfare Warzone Striker 45 Activision
Activision
La Striker 45 dans Call of Duty: Modern Warfare

La Striker 45 se retrouve tout en bas de notre classement. Sa faible cadence de tir oblige les joueurs à être beaucoup plus précis, même quand l'action commence à chauffer et qu'il faut devenir très mobile. En mettant de côté notre nostalgie de l'UMP de MW2, il n'y pas beaucoup de raisons qui vous feront choisir cette arme parmi les autres SMG.

Advertisement

Cela ne veut pas dire pour autant que vous ne pouvez pas vous en sortir avec. La Striker cogne dur pour une mitraillette. Après tout, il s'agit peut-être de la seule de sa catégorie à infliger un nombre décent de dégâts à mi-distance et avec une bonne vitesse de déplacement. Malheureusement vous pourriez tout aussi bien choisir un fusil d'assaut pour avoir des capacités équivalentes, voire supérieures. C'est pourquoi la Striker 45 se retrouve tout en bas de cette liste.

6. AUG

Call of Duty: Modern Warfare Warzone Aug Activision
Activision
Que pensez-vous de l'AUG dans Warzone ?

La suivante sur notre liste est la AUG qui possède de superbes dégâts et différentes options pour améliorer son chargeur. L'arme automatique est d'ailleurs un atout indéniable en termes de mobilité et de combat rapproché.

Même si l'AUG réagit différemment une fois équipée du chargeur à 60 balles 5.56 NATO, il vous faudra une arme entièrement équipée pour pouvoir la maîtriser correctement. Toujours présente dans les CoD, l'AUG dispose d'un recul très important même avec la poignée adéquat.

Advertisement

5. P90

Call of Duty: Modern Warfare Warzone P90 Activision
Activision
Les qualités du P90 en multijoueur sont-elles suffisantes pour Warzone ?

Si vous êtes à la recherche d'une arme avec l'un des meilleurs tirs au jugé du jeu, le P90 est peut-être fait pour vous. Si certains avanceront, parfois à juste titre, que les autres armes de la catégorie SMG pour Warzone offrent des attributs similaires voire supérieurs à cette arme, n'oublions pas certaines de ses qualités indéniables.

Le P90 est un choix solide si vous recherchez du stuff en début de partie. Sans avoir besoin d'aucun accessoire, cette SMG peut s'arroger le titre de mitraillette la plus efficace du jeu. Cependant, son recul et ses dégâts par seconde moyens se ressentent assez vite. Reste qu'avoir 50 balles dans son chargeur est un excellent argument lorsque vous vous retrouvez face à plusieurs adversaires.

4. Uzi

Call of Duty: Modern Warfare Warzone Uzi Activision
Activision
Tirez aussi vite que vous pouvez courir avec l'Uzi dans Warzone.

Ceux qui ont pu jouer l'Uzi dans le multijoueur de Modern Warfare connaisse sa cadence de tir moyenne, sans même parler de son recul.

Advertisement

Pour autant, ne vous laissez pas distraire pas ces légers problèmes lorsque vous l'essaierez dans Warzone. Les joueurs ont d'ores et déjà prouvé qu'il s'agissait de l'une des armes les plus efficaces à ramasser. Sa portée est plus de décente pour une SMG et vous pourriez décocher quelques tirs que la plupart des autres armes de sa catégorie sont incapables de faire.

Pour votre équipement, utilisez le Stippled Grip pour améliorer l'ADS de l'arme, vous pourriez alors être surpris de la vitesse à laquelle l'Uzi peut mettre à terre même le plus dangereux des adversaires. Le Commando Foregrip et le Monolithic Suppressor sont également conseillés.

3. PP-19 Bizon

Call of Duty: Modern Warfare Warzone PP-19 Bizon Activision
Activision
Le Bizon dans Modern Warfare.

Voici une arme que vous avez déjà forcément croisé de nombreuses fois dans Warzone. Très facile à contrôler en tirant, le Bizon est un choix avisé et renforcé par son gigantesque chargeur de 64 balles ainsi que sa cadence de tir, l'une des meilleures du jeu.

Le Bizon est parfait pour les affrontements à courte et moyenne portée et peut même être dompté avec un Muzzle Brake pour le stabiliser. Si vous cherchez également à réduire son recul, peut-être que le Rubberized Grip Tape fera l'affaire. Ajoutez un viseur Solozero Optics Mini Reflex dessus et vous comprendrez à quel point cette arme peut être puissante. Rien ne vous empêche sinon de laisser son Iron sight pour mieux profiter des autres accessoires que le Bizon peut accueillir.

2. MP5

Call of Duty: Modern Warfare Warzone MP5 Activision
Activision
Ne vous y trompez pas, la MP5 est un excellent choix dans Warzone.

La MP5 vient finalement tout juste en seconde position de notre classement et très franchement, l'écart est mince. L'arme offre de très bons dégâts par tir, une cadence de tir impressionnante et sa vitesse d'ADS et de sprint peuvent créer un réel écart entre elle et les autres armes de sa catégorie.

Le seul reproche, qui permet d'ailleurs à la MP7 de se classer juste au-dessus, est la vitesse de rechargement assez lente. Cela peut parfois faire la différence lors d'affrontements particulièrement intenses. Pourtant ne vous y trompez pas, la MP5 est un choix extrêmement solide pour n'importe quel joueur cherchant à aller loin dans Warzone.

1. MP7

Call of Duty: Modern Warfare Warzone MP7 Activision
Activision
La MP7 est l'une des meilleures du jeu, et on comprend vite pourquoi.

La MP7 remporte la plus haute place de notre classement des SMG sur Warzone, tout du moins au moment d'écrire ces lignes.

En effet, la MP7 apporte avec elle tout ce que vous souhaitez avoir avec une arme de cette catégorie et notamment de très bons dégâts et une cadence de tir élevée. Si vous hésitez entre elle et la MP5, la comparaison est difficile mais vous auriez tort de prendre cette dernière si le choix se présentait. En plus de la vitesse de ses projectiles, la MP7 jouit d'une stabilité à toute épreuve. A tel point qu'il est facile de la confondre avec un laser tant le recul est minime et ses balles véloces. Le tout sans avoir besoin d'attacher des accessoires pour améliorer sa prise en main.

Nous avons classé ici uniquement les SMG mais de nombreux joueurs pourraient très facilement placer la MP7 tout en haut de la liste des meilleures armes de Warzone.

Malgré notre classement, nous vous conseillons d'essayer chaque arme du jeu afin de vous familiariser avec elles et vous faire votre propre avis. Si vous cherchez à vous améliorer pour aller le plus loin possible dans Warzone, nous vous renvoyons également vers notre guide.