Call of Duty

Les meilleures armes de Black Ops Cold War à utiliser dans Warzone

Publié le: 26/Nov/2020 17:50

by Paul Fouillade

Partager


Alors que Warzone est toujours lié à Modern Warfare, d’ici peu, Black Ops Cold War fera son entrée sur le battle royale. Voici sept armes qu’il voudrait mieux commencer à monter de niveau pour préparer tout ça.

Black Ops Cold War propose de nombreuses armes toutes plus mortelles les unes que les autres et qui devraient drastiquement secouer la meta de Warzone. De quoi donner aux joueurs de nouveaux horizons à explorer pour construire leurs classes parfaites. Warzone comprendra également un système de progression d’arme partagé avec à la fois Cold War et Modern Warfare et vous pourrez donc monter vos armes dans chaque jeu.

Publicité

Alors que les choix les plus populaires actuellement sur Modern Warfare sont la Kilo 141 ainsi que la MP5, de nombreuses armes, nouvelles comme anciennes, pourraient bien détrôner celles qui règnent sur le battle royale. C’est pourquoi nous avons rassemblé sept armes de Black Ops Cold War avec le potentiel suffisant pour y parvenir.

AK-47

Black Ops Cold War attirail Treyarch AK-47
Treyarch
Cette fois, l’AK-47 devrait imposer son rythme dans Warzone.

Alors que ce fusil d’assaut russe a eu du mal à trouver sa place dans Modern Warfare, il a largement pris sa revanche dans le titre de Treyarch. De fait, l’AK-47 est la meilleure arme du jeu grâce à ses énormes dégâts et son incroyable polyvalence. En plus d’être fiable, ce fusil d’assaut s’accorde parfaitement à votre style de jeu que ce soit pour un joueur pro ou occasionnel de CoD. L’une des classes les plus amusantes (et efficace) de l’AK-47 permet même d’obtenir un recul négatif et pourrait vite rivaliser avec la Kilo 141 lors de son arrivée.

Quoi qu’il en soit, la différence entre cette arme et celle de Modern Warfare est comme le jour et la nuit.

Krig 6

Black Ops Cold War attirail Treyarch Krig 6
Treyarch
La Krig 6 est l’un des fusils d’assaut les plus précis du jeu actuellement.

La Krig 6 s’est taillée une sacrée réputation grâce à son faible recul et sa cadence de tir méthodique. Si ellen’inflige pas autant de dégâts que l’AK-47, elle compense largement par sa précision fantastique. Warzone est dominé par les fusils d’assaut comme la Kilo 141, le Grau 5.56 et la M13, des armes capables de traverser des adversaires sans souffrir du moindre recul superflu.

Publicité

Après tout, Verdansk propose des terrains très espacés et les engagements à longue distance sont omniprésents. La Krig 6 profite donc d’un avantage naturel auquel il convient de rajouter un excellent contrôle et des rechargements rapides permettant d’enchaîner les tirs à la tête.

M16

Black Ops Cold War attirail Treyarch M16
Treyarch
Seul le temps nous dira si ce fusil iconique fera autant de dégâts sur Verdansk que sur Cold War.

Le FAMAS de Modern Warfare a démontré combien les fusil à rafale pouvaient être mauvais dans Warzone. Pourtant le M16 pourrait bien changer la donne. Contrairement au FAMAS, le M16 de Black Ops Cold War peut lâcher de puissantes rafales en quelques secondes. De fait, cette arme iconique a récemment pris un nerf pour tenter de la rééquilibrer.

Malgré cette réduction de portée des dégâts et la légère augmentation du délai entre deux rafales, ce fusil d’assaut continue de faire fondre ses adversaires. Typiquement, il s’agit du genre d’arme qui devrait vite intéresser les joueurs de Warzone. Comme on a pu le voir dans le, mode Fireteam: Dirty Bomb, le M16 peut également vaporiser même un ennemi lourdement protégé par des plaques d’armure.

MP5

Black Ops Cold War attirail Treyarch MP5
Treyarch
Le règne de la MP5 n’est pas près de s’arrêter.

Bon nombre de joueurs espéraient ne plus voir la MP5 aussi bien placée dans le classements des mitraillettes. Largement dominées par cette arme pendant la semaine de lancement, les parties sur BOCW semblaient se ressembler tant la MP5 était présente à chaque coin de rue. Malgré ses récents nerfs, il est certain que la MP5 vaut toujours le coup d’être maîtrisée du fait de son incroyable cadence de tir, sa mobilité et ses bons dégâts.

Publicité

Reste maintenant à voir si cette nouvelle version remplacera celle disponible actuellement sur Warzone mais l’on s’attend à ce que ses nouveaux accessoires lui permettent de rivaliser avec sa prédécesseur.

Type 63

Le Type 63 vaut le coup d’être ajouté à votre attirail.

Alors que le Type 63 partage plusieurs similitudes avec l’EBR-14 de Modern Warfare, la comparaison s’arrête là. Non seulement son recul est plus modéré mais il peut aussi éliminer un adversaire en seulement deux coups.

Si la plupart des fusils semi-automatiques sont souvent freinés par une cadence de tir médiocre, un lourd recul et un chargeur très limité, le Type 63 ne tombe pas dans ces travers. Ce fusil pourrait donc apporter une alternative bienvenue aux snipers sur Warzone avec ce qu’il faut de précision, de dégâts et surtout de mobilité pour faire des ravages entre de bonnes mains.

AUG

Black Ops Cold War attirail Treyarch AUG
Treyarch
Sa précision rend cette nouvelle version du AUG beaucoup plus dangereux que son équivalent sur Modern Warfare.

Contrairement à la mitraillette automatique de Modern Warfare, cette variante de Black Ops Cold War offre une meilleure précision et portée. Ce fusil tactique à rafale est capable d’infliger encore plus de dégâts que le M16 grâce au canon Match 19.6″. Cela augmente la portée des dégâts de 100% lui permettant ainsi d’aller toucher même des cibles très éloignées.

Les armes à rafale ont clairement été absentes jusqu’à présent de Warzone mais avec l’arrivée de Cold War, les choses devraient changer.

Stoner 63

Black Ops Cold War attirail Treyarch Stoner 63
Treyarch
La Stoner 63 pourrait bien rivaliser avec les classes les plus, populaires du Bruen et de la PKM.

Les mitrailleuses manquent en revanche à l’appel dans BOCW à cause de leur lenteur générale. Pour autant, ce n’est pas vraiment le cas dans Warzone et la Bruenn, la PKM ou encore la FiNN sont de bons exemples de comment des mitraillettes peuvent s’imposer dans le battle royale.

La Stoner 63 est certainement celle qui conviendra le mieux à Warzone. Alors que la RPD et la M60 offrent des dégâts plus importants, leur manque de précision les rend difficile à utiliser sur Verdansk. Attachez-y simplement le Chargeur rapide de 125 cartouches (salve) et le Revêtement élastique des troupes aéroportées pour commencer à décimer quelques escouades.

Voici donc notre petite sélection d’armes tirées de Black Ops Cold War que l’on devrait retrouver au moins en partie une fois le jeu intégré à Warzone. Reste maintenant à voir comment les joueurs s’adapteront à ce premier mélange historique entre deux titres de la licence.

Call of Duty

Black Ops Cold War : l’hélicoptère de surveillance bientôt de retour ?

Publié le: 19/Jan/2021 18:28

by Gaston Cuny

Partager


Malgré l’ajout du score HARP avec la saison 1, il semble que Treyarch pourrait saluer le retour de la série de points de Black Ops 4, l’hélicoptère de surveillance dans BOCW.

Black Ops Cold War a déjà une multitude de scorestreaks que les joueurs peuvent utiliser dans les games, de l’avion espion tactique au Gunship tout simplement dévastateur.

Publicité

Avec le lancement de la saison 1, Treyarch a ajouté le HARP – un scorestreak qui révèle la position de chaque ennemi et la direction dans laquelle il court – mais il semble que ce ne sera pas le dernier ajouté au jeu.

Grâce à un étrange problème qui est apparu dans le jeu, nous avons pu voir le scorestreak Hélicoptère de surveillance faire partie de l’arsenal de Black Ops Cold War.

Publicité

Que ce soit en raison d’actifs inutilisés d’un précédent Call of Duty ou en raison d’un contenu futur qui a été manifestement laissé, il est probable que cet hélicoptère existe sur Black Ops Cold War.

La page Twitter de MW2 OG a reçu une vidéo montrant comment un joueur a réussi à révéler cette information. Il ne nécessite même pas d’apparition de problèmes étranges ou d’instructions alambiquées.

Dans la vidéo, le joueur appelle un colis stratégique dans une game sur Nuketown. Alors que la mystérieuse boîte est livrée sur la carte, le joueur décide alors de la marquer avec un ping.

Publicité

Une fois cette opération effectuée, une invite apparaît sur le côté gauche de l’écran indiquant qu’il a «marqué l’hélicoptère de surveillance». Le colis arrive avec une escorte VTOL, ce qui est excellent en soi, mais ce n’est pas l’hélicoptère de surveillance attendu.

Faisant ses débuts dans Black Ops 4, le scorestreak permettait aux joueurs d’appeler un hélicoptère avec deux snipers absolument précis capables de laser les ennemis d’un seul coup.

Comme pour la plupart des scorestreaks, le véhicule est sensible aux tirs ennemis et peut facilement être abattu en utilisant une combinaison d’armes et de dispositifs anti-scorestreak.

Ce n’est pas exactement une nécessité dans Black Ops Cold War en ce moment. Si cela apparaît, alors Treyarch peut simplement attendre le lancement de la saison 2 avant de l’ajouter au jeu.