Les joueurs Warzone continuent de réclamer un mode classé - Dexerto.fr
Call of Duty

Les joueurs Warzone continuent de réclamer un mode classé

Publié le: 28/May/2021 12:38

by Ludovic Quinson

Partager


Alors que les joueurs ont remarqué que le SBMM s’est intensifié à l’occasion de la saison 3 de Warzone, le souhait de voir un mode classé dédié se fait de plus en plus ressentir.

Après plus d’un an de Warzone, le jeu devient de plus en plus compétitif et difficile. Et le matchmaking basé sur les compétences (SBMM) qui est conçu pour associer des joueurs aux compétences similaires et qui a toujours été un sujet de controverse n’arrange rien à la difficulté des parties.

Alors afin de remédier à ce problème, la communauté s’est une nouvelle fois ralliée à la suggestion d’ajouter un mode classé au jeu.

Publicité

Bien qu’avoir un mode classé sur Warzone n’est pas un concept entièrement nouveau, les appels à sa mise en œuvre ont fortement augmenté depuis la mise à jour de la saison 3.

Activision
Certains joueurs pensent que le simple fait d’ajouter un mode ranked ne ferait qu’aggraver le problème des tricheurs sur Warzone.

L’utilisateur Reddit FrankBlazi a donc récemment demandé à Raven Software de mettre en œuvre des modes séparés, en déclarant que “Warzone a vraiment besoin de séparer un mode de jeu Casual avec un mode de jeu Ranked.

Le SBMM devient vraiment incontrôlable depuis la dernière mise à jour.” a expliqué FrankBlazi. “Je ne suis pas sûr de ce qui a exactement changé avec l’algorithme, mais c’est arrivé au point où nous n’apprécions plus le jeu parce que le SBMM nous place constamment dans des lobbys surclassés.

Publicité

Il a poursuivi en suggérant que le jeu devrait avoir un mode classé et occasionnel distinct, comme c’est le cas pour Rainbow Six Siege. Le mode occasionnel serait un véritable mélange de joueurs dont la priorité est le ping et la connexion plutôt que les compétences et le mode classé serait composé de joueurs aux compétences similaires.

Alors que de nombreux joueurs ont totalement approuvé cette idée, d’autres pensent que tant que le problème des tricheurs ne sera pas résolu, un mode classé ne servirait à rien.

Bien qu’Activision ait banni plus de 500 000 comptes de Warzone, cela reste une épine constante dans le pied des joueurs et des développeurs. Selon certains joueurs, le simple fait d’ajouter un mode ranked dédié ne ferait qu’amplifier le problème des tricheurs.

Publicité

Bien que le souhait de voir un mode ranked arriver sur Warzone soit le souhait de nombreux joueurs, il est bon de préciser que Raven Software n’a jamais vraiment communiqué au sujet d’un éventuel mode classé sur Warzone. Il est donc peu probable qu’un tel mode puisse voir le jour dans un futur proche sur le Battle Royale.