Call of Duty

Les joueurs demandent désespérément à ce qu'une simple fonctionnalité soit ajoutée à Warzone

par Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Les joueurs de Call of Duty : Warzone font entendre leur voix afin qu'une fonctionnalité très demandée par la communauté soit ajoutée rapidement : pouvoir déposer des armes pour les alliés.

Depuis la sortie le 10 mars dernier de Warzone, ce dernier a reçu de nombreux retours positifs des joueurs à la fois de la communauté CoD mais aussi de plusieurs autres battle royale. Mettant en avant ses mécaniques fluides et son rythme soutenu, Warzone semble avoir dépassé son prédécesseur, Blackout, sorti avec Black Ops 4.

Néanmoins, dans le paysage du gaming dominé par le genre du battle royale, les fans de Warzone sont toujours à la recherche du soutien des développeurs. Cela se traduit notamment par des patchs réguliers et l'ajout de fonctionnalités les plus populaires des BR pour toujours garder une longueur d'avance sur ses principaux rivaux, Apex Legends et Fortnite.

Publicité

Call of Duty: Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
Warzone a très rapidement été acclamé par la critique et les joueurs.

Cependant et alors même que Warzone n'est âgé que d'une dizaine de jours, les joueurs de CoD demandent instamment à Infinity Ward d'ajouter une fonctionnalité autour du butin aussi simple que cruciale.

"S'il vous plaît, laissez-nous lâcher des armes pour nos alliés", demande un fan sur Reddit.

"Avec toutes les choses qu'on peut drop, je n'arrive pas à croire que l'option pour lâcher une arme à un ami soit absente. Votre pote peut survivre au Goulag [1vs1] et rejoindre votre position mais, il ne peut pas avoir d'arme jusqu'à ce qu'on se mette à looter à nouveau. S'il vous plaît, ajoutez cette fonctionnalité."

Malgré sa présence dans quasiment tous les battle royale disponibles, une telle fonctionnalité n'est toujours pas disponible dans Warzone. Il s'agit pourtant d'une option très basique pour un mode battle royale, particulièrement lorsque le mode repose autant sur le jeu d'équipe.

Publicité

Please allow us to Drop weapon for our teammates from r/CODWarzone

Ce sentiment est partagé par de nombreux joueurs de Warzone qui s'accordent à dire que cette option est indispensable pour le jeu. Preuve supplémentaire de cette attente, le nombre d'upvote sur ce post qui dépasse les 1 800 au moment d'écrire ces lignes.

Certains joueurs font en revanche très justement remarquer qu'il est très simple de trouver une arme au sol, même en fin de partie.

Cependant, d'autres répondent qu'il s'agit simplement d'une fonctionnalité basique du genre du battle royale et permettrait aux joueurs de mieux s'organiser suivant la diversité des armes dans une équipe.

Publicité

capture Reddit Call of Duty
capture Reddit Call of Duty
La demande sur Reddit a rapidement attiré les joueurs qui sont majoritairement tombés d'accord.

Ni Raven Software ou Infinity Ward n'ont pour le moment répondu à cette requête mais il ne serait pas étonnant qu'ils accordent cette faveur aux joueurs. Actuellement, le seul moyen pour un joueur de mettre une arme au sol est de la remplacer par une autre.

Dans un marché aussi saturé que celui du battle royale, les fonctionnalités les plus demandées sont assurément essentielles pour rester populaire et ne pas se laisser rattraper par la concurrence.

Publicité