Les joueurs de Warzone s'insurgent des problèmes d'audio - Dexerto.fr
Call of Duty

Les joueurs de Warzone s’insurgent des problèmes d’audio sur Caldera

Published: 12/Dec/2021 14:46

by Isabelle Thierens

Share


Pouvoir entendre nettement les bruits de pas est primordial pour se frayer un chemin jusqu’à la victoire sur Warzone et au grand dam des joueurs il semblerait que ce soit presque impossible sur Caldera.

Avec le lancement de la Saison 1, pour la première fois depuis le lancement de Warzone, les joueurs ont eu droit à une carte à grande échelle qui n’est pas basée sur la carte originale, Verdansk.

Néanmoins leur enthousiasme à l’idée de faire leurs premières armes sur une carte de la Seconde Guerre mondiale a rapidement été estompé par les multiples problèmes qu’elle présente.

Advertisement

Warzone Saison 1
Activision
Feuille de route du lancement de la Saison 1 de Warzone

Entre les multiples bugs, les problèmes posés par sa taille et son moteur graphique, le quotidien des joueurs sur cette nouvelle carte est loin d’être un long fleuve tranquille. D’autant plus que la présence de véhicules et de certains bruits ambiants rend les bruits de pas extrêmement difficiles à entendre.

Les joueurs de Warzone n’entendent pas les bruits de pas sur Caldera

Alors que les joueurs continuent d’explorer en long et en large la nouvelle île de Warzone, ils ont réalisé à quel point il est difficile de distinguer certains sons, en particulier les bruits de pas.

Afin d’illustrer ce problème non négligeable, un joueur a utilisé un extrait de Bob l’éponge. Aux yeux de la plupart des internautes, ce clip a parfaitement décrit à quel point Caldera peut être bruyante avec tous les avions et les explosions qui s’y produisent.

Advertisement

“Après avoir joué sur cette carte toute la journée, je jure que je pouvais entendre les avions d’attaque aérienne tout en m’endormant”, a déclaré un joueur.

“J’ai passé 2 minutes à courir dans une maison en pensant que les explosions d’avions au loin étaient des pas d’ennemis”, a surenchéri un autre joueur.

Conscients de ce problème, dans la mise à jour du 10 décembre, les développeurs ont cherché à rectifier le tir, réduisant les “éléments de gameplay aériens.”

Malgré cela, les joueurs se plaignent toujours de l’audio de Caldera qui fait qu’ils ne savent pas toujours quels sons correspondent à quoi.

Advertisement

À l’heure où sont écrites ces lignes, le problème est toujours inscrit sur le Trello des développeurs, ce qui suggère que le précédent correctif n’était qu’un premier jet, d’autres ajustements devraient être effectués dans une prochaine mise à jour.