Call of Duty

Les joueurs de Warzone, incrédules face au retrait du mode Quads

by Paul Fouillade

Partager


Les joueurs de Call of Duty : Warzone n'en reviennent pas, les développeurs d'infinity Ward ont pris la décision de remplacer temporairement le mode Quads par un mode réaliste.

Depuis la sortie de Warzone Les différents modes de jeu ont régulièrement tourné. Si les joueurs ont été forcés d'attendre un moment pour avoir un mode Duo, depuis le début de la Saison 4, plusieurs modes ont été intégrés tels que Rumble et Réaliste.

Advertisement

Malheureusement, cela veut également dire que plusieurs des modes préférés des joueurs ont été temporairement retirés. Ce fut notamment le cas avec la décision très controversée de supprimer pendant un temps le mode Pillage. Depuis les changements apportés le 19 juin dernier, Infinity Ward est à nouveau sous le feu des critiques.

Call of Duty Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
Warzone a vu plusieurs modes être recyclés depuis sa sortie.

Ces changements en question ont vu le mode Quads Réaliste remplacer le mode Quads traditionnel, une décision qui a apparemment du mal à passer auprès des joueurs. Le mode Réaliste est assez proche des modes Hardcore où les joueurs évoluent sans HUD, une forte réduction de santé et des dégâts maximum. En d'autres termes, la mort peut survenir en un claquement de doigts, ou de gâchette.

Advertisement

Parmi les critiques suite à ces changements, on retrouve Jack "CouRage" Dunlop, une figure emblématique de la scène CoD. "Pourquoi retirer l'un des modes de base du jeu ? Nous devons maintenant expulser notre quatrième joueur ? Mais genre... Où est la logique ?", pouvait-on lire de sa part en réponse à cette annonce sur Twitter.

Sur un ton similaire, le double champion du monde de CoD, Jordan "JKap" Kaplan explique ne même plus être surpris par ces décisions.

D'autres personnalités de Call of Duty n'ont pas manqué de critiquer ces changements à l'image d'Ali-A, Vikkstar, Pamaj ou encore Maven. Ce dernier, qui commente la Call of Duty League a même plaisanté en expliquant qu'il "préférait s'arracher les ongles des orteils que de jouer en Réaliste".

Advertisement

Moins de 24 heures après son retrait, on ne compte plus les appels de la part des joueurs du monde entier pour faire revenir de toute urgence le mode Quads.

La grande majorité des joueurs est ainsi stupéfaite de cette décision alors même qu'Infinity Ward a précisé que cela ne serait que temporaire. Reste qu'il s'agit là de l'un des modes les plus populaires de Warzone et des battle royale en général. Espérons donc qu'il ne faille pas attendre trop longtemps pour le voir revenir.