Call of Duty

Les joueurs de Warzone furieux face à un plan d’arme jugé « pay to win »

Publié le: 7/Fév/2021 18:12

by Isabelle Thierens

Partager


Plusieurs joueurs de Warzone ont de nouveau vivement critiqué une arme considérée comme « pay to win » après avoir remarqué qu’un plan de sniper HDR permettait aux joueurs d’avoir une bien meilleure vision en zoomant. 

Alors que Warzone s’apprête à souffler sa première bougie, les développeurs ne lésinent pas sur le déploiement de nouveaux contenus, que ce soit de nouvelles armes, de nouveaux éléments cosmétiques ou bien de nouveaux modes de jeu, afin de continuer d’égayer le quotidien des joueurs.

Publicité

Néanmoins, ils ont dû faire face à de nombreux problèmes avec certains objets qui proviennent de la boutique en jeu. En effet, plusieurs joueurs se sont plaints du fait que certains plans d’arme permettaient de bénéficier d’une augmentation des dégâts par rapport à leur version de base, tandis que certains skins ont littéralement laissé leurs porteurs devenir invisibles à longue portée.

Dernièrement c’est le l’Oceanographer HDR que les joueurs ont dans leur ligne de mire.

Un plan d’arme sème la discorde sur Warzone

On pourrait croire que ce sont ses couleurs criardes qui posent problème, mais pas du tout. Au lieu de cela, c’est plutôt la lunette de zoom variable qui se trouve sur le fusil qui met les nerfs des joueurs à rude épreuve.

Le plan de l'Oceanographer pose bien des problèmesLe plan de l’Oceanographer pose bien des problèmes

Comme l’a montré un joueur sur Reddit, comparé au HDR d’origine, l’utilisation de la lunette ne noircit pas la zone qui n’est pas couverte par le zoom. Au lieu de cela, elle montre tout ce qui se trouve autour.

Bien évidemment on ne peut comparer cet avantage au coup de pouce que peut procurer un aimbot, mais cela permet tout de même aux joueurs de garder un œil sur ce qui les entoure et d’être plus préparés à d’éventuelles embuscades.

Publicité

Since we had some talk about « pay to win » wepons with difference stats in the store, can we please talk about the HDR and the benefits it has with the CDL/Oceanographer blueprint? from r/CODWarzone

«Je sais qu’il n’est pas aussi cassé que celui du MAC-10 (…), mais je trouve toujours injuste que les personnes qui ont acheté le HDR dans la boutiquent aient une meilleure arme (avec une vision périphérique) que d’autres qui ne veulent pas dépenser d’argent», a déclaré le joueur.

De multiples joueurs se sont exprimés à leur tour dans les commentaires qualifiant le plan d’arme comme « pay to win ». Une levée de boucliers qui n’est pas sans faire écho à celle qu’il y avait eu pour le Mac 10.

À ce stade, il est difficile de dire si certains changements seront effectués ou non au sujet de cette arme qui provient de Modern Warfare. On ne peut que prendre son mal en patience.

Call of Duty

Un joueur pro de Call of Duty découvre un bug étrange sur Cold War

Publié le: 7/Fév/2021 11:07

by Martin Thibaut

Partager


L’ex-champion du monde de Call of Duty: Black Ops 3, Johnathon ‘John’ Perez, a partagé des images bizarres d’un bug du parachute dans Black Ops Cold War, lui permettant de flotter autour de la carte comme s’il s’agissait de Warzone.

Tout joueur de Call of Duty est accoutumé aux bugs. Cependant, Cold War et Warzone, sont deux des membres de la licence les plus durement touchés. Certains ont fait valoir que les développeurs doivent faire plus pour minimiser leur prévalence et leur impact dans les matchs.

Publicité

De plus, avant le début de la deuxième saison de la CDL le 11 février, certains joueurs professionnels ont partagé des inquiétudes concernant des bugs susceptibles d’avoir un impact majeur sur les matchs professionnels.

John, qui joue actuellement dans les Challengers, a souligné ce point dans un tweet du 6 février, montrant un bug bizarre sur la carte Crossroads.

Publicité
MLG
John a remporté un championnat du monde avec Envy à l’époque de Black Ops III.

Dans une vidéo John nous présente le bug. Le joueur commence par se rendre sur les rochers à l’arrière du stock de munitions, puis viens le moment d’appuyer sur une combinaison de touches très rapidement. Cela le projette dans les airs, le faisant voler au sommet de la carte.

Le bug devient alors encore plus bizarre, le jeu donnant à John la possibilité d’utiliser un parachute de type Warzone et de glisser sur le sommet de la falaise de l’autre côté de la carte.

JKap a tweeté le clip, renvoyant la légende à une expression hilarante de Clayster datant de Black Ops III, après avoir été interpellé pour avoir utilisé une «position de tire involontaire» dans un match de la CWL.

Publicité


Les fans et autres pros ont naturellement été déconcertés par le bug, certains le comparant aux super-sauts dans Halo.

Les joueurs seraient certainement punis pour avoir utilisé cet exploit dans un match officiel, mais cela ne signifie pas qu’il ne pourrait pas être utilisé à des niveaux  de compétition inférieurs.