Les joueurs de Warzone furieux face à un plan d’arme jugé “pay to win”

Isabelle Thierens
Triche Warzone

Plusieurs joueurs de Warzone ont de nouveau vivement critiqué une arme considérée comme “pay to win” après avoir remarqué qu’un plan de sniper HDR permettait aux joueurs d’avoir une bien meilleure vision en zoomant. 

Alors que Warzone s’apprête à souffler sa première bougie, les développeurs ne lésinent pas sur le déploiement de nouveaux contenus, que ce soit de nouvelles armes, de nouveaux éléments cosmétiques ou bien de nouveaux modes de jeu, afin de continuer d’égayer le quotidien des joueurs.

Néanmoins, ils ont dû faire face à de nombreux problèmes avec certains objets qui proviennent de la boutique en jeu. En effet, plusieurs joueurs se sont plaints du fait que certains plans d’arme permettaient de bénéficier d’une augmentation des dégâts par rapport à leur version de base, tandis que certains skins ont littéralement laissé leurs porteurs devenir invisibles à longue portée.

Dernièrement c’est le l’Oceanographer HDR que les joueurs ont dans leur ligne de mire.

Un plan d’arme sème la discorde sur Warzone

On pourrait croire que ce sont ses couleurs criardes qui posent problème, mais pas du tout. Au lieu de cela, c’est plutôt la lunette de zoom variable qui se trouve sur le fusil qui met les nerfs des joueurs à rude épreuve.

Le plan de l'Oceanographer pose bien des problèmesLe plan de l’Oceanographer pose bien des problèmes

Comme l’a montré un joueur sur Reddit, comparé au HDR d’origine, l’utilisation de la lunette ne noircit pas la zone qui n’est pas couverte par le zoom. Au lieu de cela, elle montre tout ce qui se trouve autour.

Bien évidemment on ne peut comparer cet avantage au coup de pouce que peut procurer un aimbot, mais cela permet tout de même aux joueurs de garder un œil sur ce qui les entoure et d’être plus préparés à d’éventuelles embuscades.

«Je sais qu’il n’est pas aussi cassé que celui du MAC-10 (…), mais je trouve toujours injuste que les personnes qui ont acheté le HDR dans la boutiquent aient une meilleure arme (avec une vision périphérique) que d’autres qui ne veulent pas dépenser d’argent», a déclaré le joueur.

De multiples joueurs se sont exprimés à leur tour dans les commentaires qualifiant le plan d’arme comme “pay to win”. Une levée de boucliers qui n’est pas sans faire écho à celle qu’il y avait eu pour le Mac 10.

À ce stade, il est difficile de dire si certains changements seront effectués ou non au sujet de cette arme qui provient de Modern Warfare. On ne peut que prendre son mal en patience.