Call of Duty

Les joueurs de Warzone demandent à ce que les véhicules "surpuissants" soient modifiés

by Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Etant donné la taille de la carte de Call of Duty : Warzone, il existe plusieurs véhicules qui facilitent le déplacement des joueurs d'un point à un autre, pourtant les joueurs ne sont pas très satisfaits de la puissance de ces engins dans la meta actuelle.

L'arrivée d'Infinity Ward dans le genre du battle royale est un succès. Plus de 30 millions de joueurs se sont lancés sur Verdansk dans les 10 premiers jours, réalisant la plus forte croissance jamais enregistrée pour un jeu non-mobile.

Advertisement

Malgré les retours élogieux sur le jeu, les joueurs disposent de toute une liste de suggestions à adresser au studio. De l'animation plutôt maladroite des masques à gaz aux problèmes de tricheurs sur Verdansk, Infinity Ward a clairement du pain sur la planche pour répondre aux demandes des joueurs.

Call of Duty : Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
Malheureusement, les tricheurs ne manquent pas dans Warzone

Cependant, un élément dans le jeu a progressivement changé la meta du jeu, les véhicules.

Advertisement

Disponibles dans toutes les formes et tailles, les véhicules ne proposent pas seulement de se déplacer rapidement mais sont aussi une arme mortelle pour quiconque se met en travers de leur chemin.

Que ce soit avec le Tactical Rover ou le SUV, les joueurs utilisent souvent ces véhicules pour rouler sur leurs adversaires, permettant à un seul joueur de décimer une escouade entière sans verser une seule goutte de sueur.

Quel est le problème direz vous puisqu'il suffit de rester à l'intérieur d'un bâtiment pour être en sécurité ? Et bien, pas vraiment...

Advertisement

Comme le montre ce joueur sur Reddit, il n'existe nul part où se cacher face à la puissance destructrice et aveugle des véhicules de Warzone.

This is an issue, devs. It's bad enough people drive these tanks around in the beginning of the match and grief people, now not even buildings protect us? I was clearly completely inside the building and no part of the truck's rear was small enough to fit through the window. from r/CODWarzone

Même si le modèle de son personnage se trouvait complètement à l'intérieur du bâtiment, il s'est fait écraser par ce camion. Etant donné les problèmes de plus en plus importants que soulèvent ces véhicules, de nombreux joueurs se rendent sur le subreddit de Warzone pour évacuer leur frustration.

Un danger déjà signalé par les streamers Jaryd "Summit1g" Lazar et Michael "shroud" Grzesiek peu de temps après le lancement du jeu. Si de son côté Summit1g les considère comme "surpuissants", shroud aimerait pour sa part qu'ils soient purement et simplement retirés du jeu.

Advertisement

Seulement l'intérêt envers les véhicules ne s'arrête pas là. D'autres joueurs soulignent leur utilisation en fin de partie lorsque la zone est de plus en plus rétrécie et profitent de la vue à la troisième personne au volant d'un véhicule pour mieux repérer leurs ennemis et s'en servent comme d'une forteresse mobile.

Pour certains, il suffirait d'une simple modification, y compris pour les hélicoptères pour régler ce problème, une vue à la première personne uniquement.

Vehicles need to be FPP only to maintain integrity. from r/CODWarzone

Alors que les véhicules sont indispensables pour se déplacer rapidement, Infinity Ward semble coincé entre le marteau et l'enclume.

Les développeurs ne peuvent pas simplement les retirer étant donné la taille de Verdansk et peut-être que la solution évoquée ci-dessus serait le meilleur moyen pour diminuer leur impact.