Les joueurs de Vanguard critiquent le tir à l'aveugle - Dexerto.fr
Call of Duty

Les joueurs de Vanguard critiquent le tir à l’aveugle, jugé “complètement inutile”

Publié le: 5/Dec/2021 11:42 Modifié le: 8/Dec/2021 10:40

by Isabelle Thierens

Partager


 Les développeurs ont introduit une nouvelle mécanique sur Vanguard, le tir à l’aveugle, qui est censée offrir aux joueurs une opportunité d’éliminer ses adversaires tout en restant à couvert, mais elle est loin de faire l’unanimité.

À chaque nouveau Call of Duty, les joueurs doivent composer avec de nouvelles fonctionnalités, certaines étant plus intéressantes que d’autres. Lors du lancement de Vanguard, les joueurs ont vu apparaître des environnements destructibles, 10 accessoires d’armes, et bien plus encore.

L’une de ces nouveautés est le tir à l’aveugle, qui permet aux joueurs de tirer sans avoir à se montrer au grand jour.

Publicité

Warzone
Activision
Feuille de route de la saison 1 de Vanguard et Warzone

Cependant, elle est loin de faire l’unanimité. Nombreux sont ceux qui critiquent cette mécanique, affirmant qu’il n’y a jamais de situation adéquate pour l’utiliser.

Les joueurs de Vanguard considèrent que le tir à l’aveugle est inutile

Lorsque Vanguard s’est dévoilé, les joueurs ont eu un aperçu de la toute nouvelle option de tir à l’aveugle du jeu. Un mois après sa sortie, certains joueurs ne savent toujours pas comment l’utiliser.

Dans une publication sur Reddit, à l’unanimité les joueurs ont déclaré que le tir à l’aveugle était l’une des idées les plus inutiles de l’histoire de Call of Duty.

Publicité

Après avoir joué à Vanguard pendant plus de 80 heures, la plupart d’entre eux n’ont pas eu une seule occasion de tirer à l’aveugle. En plus de cela, cette mécanique n’a été utilisée dans aucun des tournois de Vanguard, bien qu’elle soit autorisée.

Non seulement les joueurs trouvent que le tir en aveugle est inutile, mais certains ne savent même pas comment faire. “Je joue depuis environ 30 heures et je n’ai littéralement aucune idée de comment tirer à l’aveugle”, a déclaré un joueur.

Un autre joueur a ajouté : “Le tir à l’aveugle est complètement inutile. C’est juste tirer avec une mauvaise précision et la moitié de votre corps qui dépasse.” Lorsque cette fonctionnalité a été introduite, certains se sont inquiétés de sa puissance, car sur le papier les gens pouvaient tirer sans se faire tirer dessus.

Publicité

Néanmoins, les joueurs de Vanguard ont vite compris qu’en réalité plus de la moitié de leur corps dépassait et qu’il était très difficile de tuer quelqu’un ainsi. Reste à voir si les développeurs comptent modifier cette mécanique “inutile”.