Call of Duty

Les joueurs de CoD Mobile demandent une réduction de la taille du jeu

Publié le: 22/Fév/2021 16:24

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que le coup d’envoi de la saison 2 de Call of Duty Mobile se rapproche, les développeurs ont répondu à la supplique des joueurs, confirmant qu’une réduction de la taille du jeu était à l’étude.

Pour le plus grand plaisir des joueurs, la version mobile de Call of Duty a regroupé en un seul et même endroit certaines des meilleures cartes, armes et fonctionnalités de l’histoire de la franchise.

Publicité

Sans oublier bien sûr d’y inclure de multiples contenus uniques afin de corser l’aventure des vétérans, qui connaissent les différents titres comme leur poche.

Avec l’arrivée de la saison 2 se profile à l’horizon, comme c’est le cas lors de chaque nouvelle saison, les amateurs de Call of Duty Mobile sont sur le point de bénéficier d’une pléthore de nouveautés.

CoD Mobile, Twitter
De nouveaux contenus sont régulièrement introduits sur Call of Duty Mobile

Néanmoins, alors que le titre soufflera cette année sa seconde bougie, le titre mobile commence à être assez encombrant, nécessitant davantage d’espace libre mois après mois.

La taille de Call of Duty Mobile commence à poser problème pour certains joueurs

Alors que le problème de la taille des fichiers est régulièrement abordé par les joueurs sur PC et consoles, sur mobiles le problème prend une certaine ampleur.

À l’heure actuelle, le titre avec toutes les mises à jour occupe plus de 5,5 Go, ce qui peut être assez complexe à gérer pour certains utilisateurs dont les appareils iOS et Android ne bénéficient pas d’une importante mémoire.

En ce sens, lors de la traditionnelle mise à jour de communauté sur Reddit, plusieurs joueurs ont interpellé les développeurs, leur demandant s’ils cherchaient à réduire la taille du jeu.

Publicité
Reddit
Les développeurs cherchent des solutions pour réduire la taille du titre mobile

L’un des développeurs a répondu par l’affirmation, confirmant que ce sujet était bel et bien à l’étude bien qu’il existe déjà une option pour ne télécharger que certains éléments des mises à jour.

« Nous sommes parfaitement conscients de la taille générale du jeu et nous essayons de trouver des moyens de la réduire », a déclaré un développeur. « C’est la raison principale pour laquelle nous avons ajouté l’option, à chaque mise à jour majeure, de ne télécharger que certains éléments de contenu afin d’économiser de l’espace. »

Quoi qu’il en soit même s’il y a peu de chance qu’une solution survienne rapidement, le fait de savoir que les développeurs se penchent sur la question devrait soulager de nombreux joueurs, qui craignaient de ne plus pouvoir télécharger les mises à jour au bout d’un moment.

Call of Duty

Un fusil d’assaut de Modern Warfare arrive sur Call of Duty : Mobile

Publié le: 22/Fév/2021 12:05

by Ludovic Quinson

Partager


Un nouveau teaser de la deuxième saison de CoD Mobile, a annoncé l’arrivée du fusil d’assaut AS Val de Modern Warfare pour son lancement en mars.

La saison 1 de Call of Duty : Mobile devrait se terminer le 10 mars, et le coup d’envoi de la prochaine saison est prévu pour le lendemain. Alors que l’excitation autour de la saison 2 continue de croître, Activision et TiMi Studios ont alimenté l’attente des joueurs via le compte Twitter officiel du jeu.

Publicité

Si la carte Shoot House de Modern Warfare a déjà été confirmée pour cette nouvelle saison, les développeurs ont certainement d’autres nouveautés qu’ils gardent secrètes (pour l’instant). Mais récemment, ils ont révélé une nouvelle arme qui sera disponible dès le lancement de la saison 2 : le fusil d’assaut AS Val de Modern Warfare.

Activision / Infinity Ward
Après son introduction dans la saison 6 de Modern Warfare, l’AS Val a rapidement été une arme de choix pour de nombreux joueurs de haut niveau.

En effet, le 21 février, le compte Twitter CoD Mobile a publié une image d’une mystérieuse arme et a demandé : « Une nouvelle arme est en préparation ! Pouvez-vous deviner ce que c’est ? » Les réponses ont rapidement été inondées par les fans qui ont identifié l’arme comme étant l’AS Val de Modern Warfare.

Publicité

Le tweet comprend également une confirmation officielle de la date à laquelle les fans peuvent s’attendre à voir l’arme en jeu : « À venir dans la prochaine saison de CoD Mobile. »

L’AS Val est le deuxième grand teaser de la saison 2 de CoD Mobile. Avec la fin de New Order (saison 1) prévue pour le 10 mars, Activision et TiMi ont encore tout le temps d’écrire le prochain chapitre du jeu.

Lorsqu’il est sorti dans Modern Warfare et Warzone, l’AS Val a rapidement trouvé sa place dans l’arsenal de nombreux streamers et joueurs de haut niveau. Bien qu’il s’agisse d’un fusil d’assaut, le canon offre un puissant équilibre entre vitesse et cadence de tir, ce qui lui permet de rivaliser avec d’autres AR et même des SMG.

Publicité

Bien qu’il n’y ait pas eu de confirmation officielle de la date de début de la prochaine saison de CoD Mobile, les joueurs peuvent s’attendre à ce qu’elle débute le 11 mars.