Call of Duty

Les Flashbangs de Modern Warfare peuvent être mortelles avec le bon timing

par Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Même si elles sont classées dans la catégorie des grenades non-létales, il se trouve que les flashbangs de Modern Warfare peuvent en fait mettre vos adversaires hors d'état de nuire, il suffit juste d'être très précis.

Malgré son lancement le 25 octobre dernier, des joueurs particulièrement attentifs continuent de découvrir de nouvelles astuces et petits secrets dans le dernier Call of Duty. Du beach ball à un certain coin de sniping particulièrement vicieux sur Piccadilly, il semble y avoir toujours quelque chose de nouveau à l'horizon.

L'une des fonctionnalités les plus amusantes et qui vient à peine d'être découverte concerne les flashbangs qui peuvent réellement envoyer vos adversaires au tapis sans même les toucher.

Infinity Ward
Infinity Ward
Qui a besoin d'un Semtex ou d'une grande frag quand vous avez une flashbang dans la poche ?

C'est Papa_Swish qui a partagé sa découverte sur Reddit après un Gun Fight ce dimanche 8 décembre où il s'est aperçu de la vraie nature des flashbangs.

Publicité

En effet, il apparaît que si une grenade flashbang entre en contact pile au bon moment avec un explosif alors elle déclenchera son explosion. Le timing est très court mais comme vous pouvez le voir, il n'est pas impossible.

Lorsque l'on regarde la killcam de son adversaire on voit très clairement que sa grenade flashbang rencontre son C4 pile au moment où Papa_Swish le lance causant ainsi une explosion tout à fait mortelle.

I've seen people die by having their C4 shot right as they throw it, but this is on a whole other level of misfortune... from r/modernwarfare

Dans les précédents titres de la licence mais aussi Modern Warfare, les grenades et projectiles non-létaux peuvent quand même infliger quelques dégâts lorsqu'ils entrent au contact d'un ennemi. Pour autant, cela n'a rien à voir avec ce qu'il vient de se passer ici.

Publicité

Au final les joueurs ne cherchent même pas à s'en plaindre, comme certains l'expliquent eux-même sur Reddit, c'est difficilement reproductible et vous savez désormais qu'il vaut mieux éviter de lancer du C4 directement vers l'équipe adverse. Enfin, c'est toujours plus amusant de voir cela que certains bugs plus dérangeants arrivés avec le lancement de la saison 1.