Les finales du CoD Mobile Championship sont logiquement annulées - Dexerto.fr
Call of Duty

Les finales du CoD Mobile Championship sont logiquement annulées

Publié le: 8/Déc/2020 11:27

by Gaston Cuny

Partager


Dans la foulée des séries éliminatoires régionales, la grande finale du Championnat du monde Call of Duty: Mobile a été annulée en raison de la crise mondiale actuelle. Le reste des prix sera réparti entre les équipes gagnantes de chaque grande région.

Après de longs tournois dans huit régions distinctes, les meilleurs joueurs de CoD Mobile au monde étaient tous gravés dans la pierre. Les meilleures équipes d’Europe, d’Asie et d’Amérique étaient toutes engagées pour une véritable finale mondiale. Cependant, cette ultime confrontation n’est plus dans les cartes.

Publicité

La grande finale de l’événement 2020 a été annulée. « Nous accordons la priorité à la santé et au bien-être de nos joueurs », ont déclaré les développeurs de CoD Mobile dans un article du 7 décembre. « Par prudence, la grande finale de l’étape 5 du championnat du monde CoD Mobile n’aura pas lieu. »

Un énorme 750 000 $ a été alloué comme prix pour cet événement historique. Désormais, il sera réparti uniformément entre les huit champions régionaux car une véritable finale LAN n’est pas dans les cartes.

Publicité

« En raison de l’annulation de la grande finale de l’étape 5, la cagnotte restante sera répartie uniformément entre les champions régionaux des éliminatoires de l’étape 4. » Cela signifie que chaque équipe recevra un peu moins de 94 000$ sans avoir à quitter son pays d’origine.

Évidemment, ce n’est pas de la manière dont quiconque aurait aimé voir la fin de l’événement mondial, même si les développeurs ont naturellement pris toutes les précautions pour éviter tout risque. « Nous ne souhaitons pas mettre les joueurs en danger en se rendant à un événement organisé en direct », ont-ils souligné.

Publicité

CoD Mobile abandonnant ses finales internationales n’est pas le premier événement majeur à le faire. 2020 a vu l’annulation ou la modification de nombreux événements prestigieux. Même les joueurs de console Call of Duty ont été contraints de jouer leur tournoi de championnat de 4,6 millions de dollars en ligne.

C’est la nature de la bête dans une année aussi mouvementée. Cependant, les champions de chaque région peuvent être assurés qu’ils sont toujours pris en charge.

Publicité

Activision

Il est évidemment impossible de dire quand un événement mondial CoD Mobile LAN pourrait être possible à l’avenir. Bien que les développeurs aient souligné que plus de plans seront partagés relativement bientôt. Attendez-vous donc à voir des annonces sur la scène pro 2021 au cours des prochaines semaines.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant au fur et à mesure que les informations seront transmises.