Call of Duty

Les devs de CoD Mobile répondent à la controverse autour des loot box

by Isabelle Thierens

Partager


Une semaine après la levée de boucliers de la part des joueurs de Call of Duty : Mobile, les développeurs ont répondu à la controverse des loot box et expliqué comment les choses pouvaient être améliorées à l'avenir.

Call of Duty : Mobile a prospéré ces derniers temps grâce à des mises à jour saisonnières qui ont procuré aux joueurs de nouvelles cartes, de nouveaux modes et plus encore.

Advertisement

Néanmoins, le titre phare sur mobile a récemment été pointé du doigt pour son modèle de microtransactions, jugé obsolète. En effet, les joueurs ont la possibilité d'acheter directement certains objets bien que de nombreux déblocages soient liés à des loot box aléatoires.

Les devs de CoD Mobile ont réagi à la polémique des loot box
Activision

Ce n’était pas spécialement un problème pour les joueurs au cours des premières saisons, mais ça en est rapidement devenu un lorsqu'ils ont comparé les prix pratiqués dans la boutique par rapport à celle de Modern Warfare.

Advertisement

De nombreux joueurs se sont plaints d'avoir dépensé des centaines de dollars et de n'être repartis qu'avec quelques objets rares à montrer, et encore. Face à l'ampleur de la controverse, les développeurs ont été obligés de réagir.

Les développeurs répondent à la controverse

Dans leur point communautaire sur Reddit du 25 septembre, ils ont abordé toutes sortes de nouveaux contenus et défis à venir. Ils ont également pris le temps d'aborder un sujet en particulier dont ils devaient "discuter en détail".

"Au cours des 2 dernières semaines, nous avons assisté à de nombreuses conversations et discussions sur les packs, les box et notre boutique en général", ont-ils déclaré.

Advertisement

À ce sujet, ils avaient organisé en avril un test visant à vérifier la popularité des packs par rapport aux loot box basées sur la RNG.

Il y a de nombreuses choses à acquérir sur le store de CoD Mobile
Activision

"En se basant sur le retour de la communauté et sur le comportement des joueurs, nous sommes arrivés à une approche qui offrait un maximum de choix aux utilisateurs."

En effet, que vous achetiez  directement un objet ou que vous misiez sur un bundle, de nombreuses options sont disponibles dans la boutique.

Advertisement

"Nous continuerons de lire, de recevoir des commentaires et de discuter à propos de l'introduction de nouveaux systèmes ou d'ajustements qui amélioreraient votre expérience avec notre boutique. Merci à tous pour les nombreuses discussions à ce sujet et pour la passion qui anime les communautés derrière tout ça."

La réponse des devs cocnernant les loot box
Reddit, CoD_Mobile_Official

Il n'ont pas avancé de plan d'attaque spécifique sur la façon dont les micronstractions pourraient évoluer dans CoD Mobile, mais ils ont au moins confirmé que "de nombreux changements et améliorations" étaient en préparation.

Alors que la saison 11 de Cod Mobile approche à grands pas, il est peut-être trop tôt pour que des changements majeurs soient effectués, mais peut-être que quelques ajustements mineurs seront bientôt d'actualité.