Les devs confirment la date de lancement de la saison 9 de CoD Mobile - Dexerto.fr
Call of Duty

Les devs confirment la date de lancement de la saison 9 de CoD Mobile

Publié le: 14/Août/2020 14:21

by Isabelle Thierens

Partager


Les développeurs de Call of Duty : Mobile ont officiellement confirmé la date de lancement de la tant attendue saison 9, Conquête, et c’est pour bientôt !

Alors que le lancement de la saison 9 se profilait à l’horizon, les fans de Call of Duty : Mobile ont eu droit à une avalanche de détails sur ce qui les attend.

Publicité

Parmi toutes ces nouveautés en tout genre, les développeurs ont confirmé le thème de la Seconde Guerre mondiale, l’introduction d’une nouvelle arme ainsi que l’arrivée de nouvelles cartes comme Shipment 1944 et bien plus encore.

Malheureusement, d’autres ajouts très attendus par les joueurs comme celui de Terminal, ne semblent pas être prévus pour tout de suite.

La saison 9 de Call of Duty : Mobile est sur le point de débarquer

À présent, la seule information qui manquait encore, à savoir la date du coup d’envoi des réjouissances, est connue ! L’arrivée de la saison 9 est imminente.

Date de lancement de la saison 9 de CoD Mobile

Après avoir confirmé que le nom de cette nouvelle saison serait Conquête, les développeurs ont annoncé la nouvelle que tout le monde attendait, la saison 9 va débarquer le 16 août.

Contre tout attente, le 16 août est un dimanche, ce qui est un léger changement en soi. D’ordinaire, les mises à jour de Call of Duty : Mobile sont déployées au cours de la semaine, avec une légère préférence pour le vendredi.

Publicité

En ce qui concerne l’heure de lancement, la mise à jour devrait commencer à être déployée vers 2h, heure française.

Comme toujours, l’apparition de la mise à jour sur votre boutique d’applications peut prendre quelques instants, mais cela ne devrait pas prendre trop de temps pour autant.

Il ne reste plus que quelques jours à patienter avant de pouvoir profiter de la nouvelle saison de CoD Mobile !

Call of Duty

ZooMaa s’exprime sur la blessure qui a provoqué sa retraite Call of Duty

Publié le: 24/Jan/2021 14:06

by Ludovic Quinson

Partager


L’ancien joueur professionnel de l’équipe New York Subliners, Tommy « ZooMaa » Paparatto, s’est récemment exprimé sur sa blessure au pouce qui l’a forcé à prendre sa retraite de Call of Duty.

Joueur emblématique de FaZe Clan de 2015 à 2019, et membre de l’équipe New York Subliners depuis sa création fin 2019, ZooMaa a choqué la scène Call of Duty en annonçant le 19 janvier sa retraite anticipée, citant comme raison principale un problème au pouce.

Publicité

Il avait notamment déclaré que : « Jouer avec une faiblesse et la douleur dans ma main n’est tout simplement plus possible. »

Trois jours après, il a donné suite à son annonce initiale en approfondissant un peu plus la blessure. Il a expliqué que jouer au clavier-souris est nettement plus facile pour lui que jouer à la manette.

Publicité
Twitter : Subliners
ZooMaa est un joueur qui a connu beaucoup de succès sur CoD.

« Donc, la façon dont cela fonctionne, c’est qu’en ce moment, j’ai du mal avec l’amplitude du mouvement de mon pouce. » dit-il. « Cela vient du poignet, on peut voir la cicatrice… et ça ne correspond pas à l’amplitude du mouvement de mon pouce, donc comme quand je suis sur le stick analogique, mon pouce est très faible, et j’ai du mal à bouger le stick analogique. »

« Mais avec le clavier-souris , je n’utilise pas cette amplitude de mouvement. » a-t-il conclu. « La seule chose pour laquelle j’utilise mon pouce, c’est pour cliquer sur un des boutons latéraux de ma souris et je n’ai aucun problème à le faire. Ça fait du bien de jouer au clavier-souris. »

Publicité

ZooMaa a déclaré que c’est en raison de ce problème et surtout de la douleur qu’il ne peut plus rivaliser au plus haut niveau professionnel sur Call of Duty, mais il a précisé qu’il continuera à créer du contenu en live et sur YouTube.

Concernant son ancienne équipe, New York Subliners, la composition pour ce début de CDL est la suivante :

  • James « Clayster » Eubanks
  • Mackenzie « Mack » Kelley
  • Conor « Diamondcon » Johst
  • Obaid « Asim » Asim
  • Paco « HyDra » Rusiewiez (sub)