Call of Duty

Les détenteurs du record du monde révèlent leurs meilleures astuces pour gagner dans Warzone

by Paul Fouillade
Activision

Partager


Trois des meilleurs joueurs de Call of Duty: Warzone, à l'origine de plusieurs records en cours, ont décrit avec précision ce que vous devez faire pour améliorer votre niveau dans le jeu.

Alors que le dernier battle royale du moment est à peine sorti depuis quelques semaines, une poignée de joueurs se sont déjà démarqués et se sont faits un nom dans Warzone en décrochant un record du monde de folie.

Du haut de leur propre record du monde en trio avec 78 kills en une partie, à leurs exploits individuels de plus de 40 kills, nous avons discuté avec l'une des escouades les plus talentueuses d'Australie pour découvrir les clés derrière leur succès.

warzone record du monde astuce Infinity Ward
Activision
Voici tout ce que vous devez savoir pour vous améliorer dans Warzone

Présentation de la squad

Ayant joué à de nombreux autres battle royale à très haut niveau avant la sortie de Warzone, Lymax et Micka se sont faits la main sur des titres comme H1Z1, Fortnite ou encore Blackout. Rejoints par Zepa, l'un des joueurs Call of Duty les plus expérimentés d'Australie pour compléter ce trio de choc, tous disposent d'un passé bien rempli avec la licence et ont passé des milliers d'heures sur les différents opus.

Publicité

Aujourd'hui cette expérience paye et leur permet de se hisser dans les plus hautes strates du jeu.

Des tricks les plus élaborés à leur précision mortelle, ces joueurs mènent un train d'enfer dans Warzone et ne sont pas arrivés là par hasard. Voici un aperçu de la manière dont ils abordent le jeu et leurs conseils pour que vous puissiez vous aussi vous améliorer.

"On ne se soucie pas vraiment des victoires ou de nos stats. On veut juste établir des records", déclare ainsi Lymax pour Dexerto lorsqu'on lui demande ce qui les pousse au sommet.

Publicité

Une approche différente de l'atterrissage

L'endroit où vous atterrissez dans Warzone est déterminant pour votre run. Des lieux les plus disputés avec des douzaines de joueurs aux zones les plus isolées où vous pouvez prendre votre temps pour looter, les stratégies diffèrent.

Pour notre trio cependant, leur approche est plus différente et consiste à se séparer dès le début pour atterrir à trois endroits différents, une technique que plus de joueurs devraient essayer.

"Dans un scénario idéal, où l'avion se dirige directement vers le centre de la carte, et où la zone n'est pas un problème, les premiers endroits que vous voulez attaquer sont Zhokov Boneyard, Atlas Superstore et soit TV Station ou Storage Town," explique Lymax.

Publicité

"Quelque soit la zone ou l'avion, ce sont les trois meilleurs endroits où nous cherchons toujours à nous rendre," ajoute Zepa. "Vous séparez la carte de cette manière. La plupart du temps, vous pourriez ne jamais voir vos alliés avant la fin de la partie."

warzone record du monde astuce Infinity Ward
Activision
Voici les endroits les plus importants pour commencer votre partie

Fixez-vous une cible à l'atterrissage et attrapez une arme

"Dès que je j'atterris, je pars à la recherche des premiers kills," explique Micka. "Je pense que je parle en notre nom à tous ici, on essaye de prendre la première arme qui passe. On essaye ensuite d'avoir autant de kills que possible sans finir au Goulag et ensuite snowball la game à partir de là."

Si cette stratégie peut sembler évidente, c'est surtout la plus efficace lorsque vous visez un record de kills. Si vos premiers échanges ne vous conviennent pas, vous pouvez rapidement sortir du lobby et réessayer immédiatement.

Une fois que chaque joueur a nettoyé sa première zone, il y a de fortes chances pour qu'il dispose d'une somme d'argent conséquente. Mais qu'est-ce qu'une équipe doit chercher à acheter avant tout ?

"Suivant l'argent dont je dispose, j'essaye d'acheter un loadout," commente Zepa. "J'essaye d'avoir les armes que j'aime. Si j'ai encore plus d'argent, j'essaye d'avoir un UAV pour repérer plus d'ennemis sur la carte. Avec ce qu'il me reste, l'auto-réanimation est la prochaine chose que j'achèterai, ainsi je peux rester séparé de mon équipe de manière un peu moins risquée.

warzone record du monde astuce Infinity Ward
Activision
Sécuriser les premiers kills de la partie est vital dans Warzone

Les mellleurs loadouts de Call of Duty : Warzone

Publicité

Des snipers aux fusil à pompe, le battle royale de Modern Warfare dispose d'une grande diversité d'armes lorsque l'on en vient aux classes personnalisées. Alors que les équipes peuvent disposer de leurs propres setups pour compléter leur style de jeu, les détenteur du record du monde cherchent toujours à être dans l'agression. Voici les différents outils qu'ils utilisent pour ramasser un maximum de kills.

"Nous sommes tous les mêmes", plaisante Micka. "Fusil d'assaut M4A1 et SMG MP5 par dessus tout. Nous sommes très agressifs mais vous pouvez toujours vous engager dans des combats à longue distance avec ces armes."

"Nous utilisons tous Pas de course et de Surarmement. Certains utilisent Survolté mais je préfère Endurci au combat pour réduire l'impact des étourdissement," explique Lymax.

Toute la squad se sert de Pas de course étant donné que c'est l'un des atouts les plus cruciaux pour avoir un maximum de kills dans Warzone. Dans son état actuel, l'atout vous permet de refermer la distance sur les équipes adverses bien plus vite qu'en temps normal.

https://www.youtube.com/watch?v=f663S554zZY

Risque élevé pour une récompense élevée

Publicité

Le conseil le plus significatif que le trio donne pour les équipes est de "toujours" se mêler aux affrontements. Jouer safe et lentement vous mènera loin mais si vous voulez écraser le record du monde comme eux, "vous devez toujours chercher à farmer les ennemis," déclare Zepa.

"Vous devez toujours prendre ce risque. Si vous mourrez, vous mourrez. Vous devez prendre le risque. Si vous les tuez, ça paye. Si vous mourrez, vous pouvez vous faire racheter ou simplement démarrer une nouvelle partir. High risk, high reward."

Alors que les primes peuvent être un moyen décent pour accumuler de l'argent dans Warzone, elle peuvent aussi "vous distraire", selon Micka. "Votre argent devrait presque entièrement venir de vos kills. Les primes prennent du temps qui pourrait être investi dans toujours plus de kills."

warzone record du monde astuce Infinity Ward
Activision
Le trio se sert constamment des véhicules pour foncer sur l'équipe suivante

Les meilleures techniques pour outplay

Lorsque votre équipe commence à approcher de la fin de la partie dans Warzone, les stratégies peuvent alors évoluer. Plutôt que de jouer de manière séparée les uns des autres, "vous voulez alors pousser avec vos alliés, plus qu'au début de la partie", souligne Zepa.

"Dans le end-game spécifiquement, beaucoup de gens se contentent de camper. Donc vous voulez nettoyer les bâtiments avec votre équipe, pas seul."

De plus, Micka explique que vous devez maîtriser les différentes techniques de déplacement dans CoD pour tenter d'établir un record. "L'apprentissage des mouvements dans Call of Duty aide énormément", explique-t-il.

Micka ajoute enfin : "Il existe plusieurs manières d'outplay les gens. Vous pouvez bunny hop, slide cancel autour des coins. Apprendre ces astuces est essentiel. Vous pouvez avoir l'initiative sur les ennemis de cette manière. Si vous voulez beaucoup de kills, vous devez toujours être en mouvement et abuser de ces techniques de Modern Warfare."

"Votre capacité à sortir des équipes en 1v3 est crucial," ajoute Lymax. "Vous devez savoir comment ouplay une équipe entière par vous-même, tout en continuant à pousser, mais vous devez être malin sur la carte. Vous ne pouvez pas simplement courir au milieu d'une rue et vous attendre à descendre une équipe. Vous devez jouer autour des couverts tout en les repoussant par exemple."

Si certains patchs dans le futur pourraient changer le prix des objets les plus efficaces de Warzone, la stratégie générale reste néanmoins la même selon les trois joueurs. L'agression est la clé pour décrocher autant de kills et envoyer régulièrement des drones est le meilleur moyen pour sauter sur vos adversaires.

Certes, les nombreuses années d'expérience sont un atout indéniable mais quiconque s'y attelle pourra rapidement s'améliorer. Quant à décrocher un record du monde, cela reste une autre histoire mais rien ne vous empêche d'essayer !