Call of Duty

Les dates des Playoffs de la CoD League et des Champs ont été annoncées

by Ludovic Quinson
Activision

Partager


Alors que la première saison de la Call of Duty League touche à sa fin, Activision a annoncé les dates des Playoffs ainsi que l'événement final, le CoD Championship.

Généralement, le "Champs", comme on l'appelle affectueusement, marque la fin d'une saison bien remplie en tournoi, et bien que le format traditionnel des tournois soit resté le même, les équipes s'affrontent maintenant une ligue franchisée pour la première fois de l'histoire de Call of Duty.

Advertisement

Nous sommes à la fin de la saison inaugurale de la Call of Duty League, avec seulement deux événements Home Series à venir. Et tandis que les équipes se concentrent sur leur placement dans la ligue, les fans se tournent déjà vers l'après-saison.

Activision a récemment annoncé les dates du très attendu lever de rideau, quelques jours seulement après qu'elles aient été partiellement divulguées pendant le live de la CDL New York.

Advertisement

Activision
Quelle sera la première équipe à remporter la Call of Duty League ?

Dates des Playoffs et du Champs

Pour désigner les meilleures équipes de la première saison de la Call of Duty League, les équipes s'affronteront d'abord du 19 au 23 août dans le cadre des Playoffs de la CDL, dont les têtes de série seront déterminées par le classement final de l'équipe au sein de la CDL.

Les quatre dernières équipes à passer la double élimination des Playoffs se rendront au tout premier tour du Champs qui se déroulera du 29 au 30 août.

Un cashprize record de 4,6 millions de dollars sera en jeu, et l'équipe gagnante remportera la somme impressionnante de 1,5 million de dollars pour ses efforts.

Advertisement

MLG
Le Champs de cette année se jouera en online.

Format des Playoffs et du Champs

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les têtes de série pour les Playoffs de la CDL seront déterminées par la façon dont les équipes se positionneront après la fin de la saison de la ligue.

Les équipes en première et deuxième place recevront un bye de deux tours, tandis que les équipes en troisième et quatrième place ne recevront qu'un bye d'un tour. Les équipes terminant de la 5e à la 8e place commenceront leur quête de la gloire au premier tour du Upper Bracket, tandis que les équipes de la 9e à la 12e place débuteront avec toutes les chances contre elles dans le Lower Bracket.

Le cashprize de cette année est le plus élevé de l'histoire de Call of Duty. Une équipe fera-t-elle une course historique depuis le Lower Bracket ? Ou les équipes les mieux classées vont-elles tout prendre pour elles ? Une chose est sûre, le dernier week-end du mois d'août sera un véritable feu d'artifice !

Advertisement