Les cinq changements majeurs que Cold War doit apporter après l’Alpha

Ludovic Quinson

L’Alpha de Black Ops Cold War étant maintenant terminée, jetons un coup d’œil aux cinq changements que nous aimerions voir arriver la sortie du jeu le 13 novembre.

L’Alpha de Cold War a été une exclusivité PlayStation, et a été en ligne durant un week-end afin de donner aux fans leur première expérience sur le nouvel opus de Treyarch. Même si elle a été de courte durée, la poignée de cartes et de modes proposés nous a donné un premier aperçu réel de la façon dont le jeu complet sera.

Bien que de nombreuses modifications ont déjà été apportées en coulisses, comme les réglages des snipers, il reste encore beaucoup de choses à améliorer.

Après un week-end de rodage, voici les choses que nous aimerions voir changer avant la sortie officielle de Black Ops Cold War.

Playlists séparées avec le SBMM activé

Le SBMM a été un sujet brûlant au cours de l’Alpha de Cold War.

Le premier jour de l’Alpha, le skill-based matchmaking est rapidement devenu un sujet brulant. Si vos premières parties étaient simples et divertissantes, il n’a pas fallu longtemps avant que vous ne soyez jeté dans le grand bain.

Quelques victoires consécutives et votre prochaine partie ressemblait à la carte finale du CoD Champs. Le SBMM a été plus important que jamais et d’innombrables joueurs professionnels n’ont pas tardé à s’y opposer.

Bien que ce système soit présent dans presque tous les CoD depuis 2007, un développeur du jeu a confirmé que sa présence dans l’alpha de Cold War a fait exploser les réseaux sociaux.

Il est parfois agréable de jouer contre de bons joueurs afin d’avoir une partie plus équilibrée, mais il devrait y avoir davantage d’options occasionnelles.

Afin de satisfaire tout le monde, le SBMM peut encore avoir une place dans Black Ops Cold War, si celui-ci doit se limiter à ses propres playlists distinctes des autres. L’intégration d’un mode de ranked serait alors très appréciée par la communauté.

C’est là que le SBMM pourrait briller.

Un buff pour l’atout Ninja

Ninja est un atout populaire dans le mode multijoueur de CoD depuis de nombreuses années. Au lieu de marcher sur la carte comme un éléphant avec des bruits de pas extrêmement forts, il vous permet de vous faufiler partout sans faire le moindre bruit.

Dans la version Alpha de Cold War, cet atout a été plutôt critiqué. En effet, au lieu de changer tous les sons du personnage en action, celui-ci visait spécifiquement le sprint. Sans fournir de valeur exacte, l’atout permettait aux joueurs de “sprinter plus tranquillement”.

Cela signifiait que toute autre forme de mouvement était encore exceptionnellement forte. Vous pouviez vous accroupir et vous déplacer à la vitesse d’un escargot qu’un ennemi proche de vous pouvait quand même vous entendre.

L’atout Ninja doit donc absolument être changé avant la sortie officielle du jeu.

Amélioration de la vitesse de projection des explosifs

Si vous avez rarement utilisé votre équipement mortel tout au long de l’Alpha, alors vous n’êtes pas seul. C’était l’un des changements les plus surprenants, mais Treyarch a décidé de rendre l’animation de lancer beaucoup plus longue que d’habitude. Par exemple, il faut quelques secondes entre le moment où vous touchez votre touche et celui où vous lancez réellement votre grenade.

Il s’agit là d’une situation qu’il faut absolument rétablir avant la sortie du jeu. Dans les modes de jeu basés sur des objectifs, l’équipement létal peut être essentiel pour éliminer des joueurs en position de domination sur un drapeau ou une zone. Les joueurs doivent être capables de les jeter rapidement et de poursuivre leur assaut.

Ajout d’un tressaillement lors de l’utilisation des snipers

Il est indéniable que les fusils de sniper étaient extrêmement puissants durant l’Alpha. L’un des principaux moyens de les ajuster est d’ajouter un tressaillement.

Bien que la vitesse de visée soit parmi les plus rapides d’un jeu CoD, un autre problème clé est l’absence de recul. Si vous tirez le premier coup sur un sniper distant sans l’éliminer, celui-ci peut rapidement répliquer et vous tirer dessus sans aucun problème.

La visée n’est plus du tout affectée par les dégâts qu’ils subissent. Du moins, c’était le cas tout au long du premier test de jeu.

Un léger ajustement des visuels du jeu

Il peut être parfois difficile de repérer les ennemis à certains endroits.

Quelle que soit la carte sur laquelle vous jouiez, ou l’opérateur que vous rencontriez, il y avait des moments dans l’Alpha où vous ne pouviez tout simplement pas voir vos opposants. Des endroits très sombres sur les cartes principales permettaient aux joueurs de se fondre dans l’environnement. De la chambre d’hôtel sur les hauteurs de Miami à la section B de la carte Satellite, il s’agit là d’un sujet très important.

Il existe quelques moyens clés pour fixer ce problème. La lumière pourrait simplement être modifiée dans divers domaines problématiques. Ou bien les modèles des opérateurs pourraient être ajustés dans l’ensemble. Un léger contour des personnages ou même des couleurs plus vives pourraient aider les joueurs à se démarquer de l’environnement.

L’Alpha de Black Ops Cold War est peut-être derrière nous, mais le prochain test de jeu n’est plus très loin. En effet, Treyarch doit lancer la bêta du jeu le 9 octobre en exclusivité pour les joueurs de PlayStation. Après ce premier week-end, les joueurs de toutes les plateformes pourront ensuite tester le jeu dès le 15 octobre.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la bêta à venir de Black Ops Cold War.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]