Les changements secrets du dernier patch sur Modern Warfare et Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Les changements secrets du dernier patch sur Modern Warfare et Warzone

Publié le: 28/May/2020 13:41

by Paul Fouillade

Partager


Suite au dernier patch sorti sur Call of Duty: Modern Warfare et Warzone le 19 mai dernier, des joueurs ont découvert plusieurs changements effectués par Infinity Ward. Problème, ces modifications ne sont pas mentionnées dans le patch note officiel.

L’une des premières choses que les joueurs font après une mise-à-jour de Modern Warfare est de jeter un œil au patch note officiel afin de connaître en détail les différentes modifications et ajouts faits par les développeurs.

Cependant, assez régulièrement, plusieurs patchs comprennent des ajustements que l’on ne retrouve pas dans le patch note. De quoi frustrer les joueurs qui doivent sans cesse s’attendre à des surprises.

Publicité

C’est de nouveau le cas avec l’une des dernières mises-à-jour majeures du jeu qui contenait apparemment plusieurs changements que les joueurs ont dû découvrir par eux-mêmes.

Dans une vidéo publiée par le youtuber spécialisé dans CoD, TheXclusiveAce, on retrouve ainsi plusieurs détails de ces changements cachés et que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Call of Duty Modern Warfare Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
Les changements secrets à chaque patch semblent de plus en plus fréquents…

Rework des lances-roquettes et buff du RPG

L’une des choses les plus importantes dans ce patch était le nerf très attendu du RPG dans Warzone vis-à-vis de son rayon d’explosion. Cependant, il apparaît qu’Infinity Ward ait décidé en même temps d’augmenter les dégâts maximum du RPG. L’arme passe ainsi de 150 à 200 dégâts, un changement énorme et certainement pas celui que les joueurs attendaient.

Publicité

Ce faisant, si les dégâts du rayon ont bien été réduits, les joueurs peuvent désormais one-shot un ennemi sur un impact direct même si celui-ci est équipé d’une armure complète et dispose de toute sa santé.

En fait, il semble que ce rework concerne tous les lanceurs comme le Strela, le PILA et le JOKR qui possèdent tous de meilleures stats qu’avant le patch.

Les Accessoires

Une fois le patch déployé, les joueurs ont remarqué qu’un nouvel accessoire avait été ajouté au pistolet Renetti, le FTAC G-X qui permet d’améliorer le contrôle du recul et baisse légèrement la vitesse d’ADS.

Publicité

Lorsque TheXclusiveAce l’a testé en jeu, il a réalisé que si l’impact sur l’ADS était bien là, l’accessoire n’apportait aucune véritable amélioration du recul. Ainsi, non seulement il a été ajouté secrètement mais en plus, il ne semble pas fonctionner correctement.

Un autre accessoire a de son côté été renommé. Il s’agit de la ceinture de munitions des LMG s’appelant désormais “150 Round HEI Belt”, sa fonction et ses propriétés n’ayant pas changé.

CoD Modern Warfare Renetti Infinity Ward
Infinity Ward
Ce nouvel accessoire pour le Renetti n’a jamais été annoncé officiellement.

La Calling Card de Warzone

Même si une fois de plus Infinity Ward n’a rien mentionné à ce sujet, une Calling Card a été ajoutée à Modern Warfare afin de récompenser les joueurs étant ressortis victorieux de Warzone. Cependant cette carte n’est pas rétroactive et vous devrez donc obtenir une nouvelle victoire après le patch pour pouvoir l’obtenir dans votre inventaire.

Publicité

Calling Cards Modern Warfare Warzne Infinity Ward
TheXclusiveAce
Pour l’obtenir vous devrez remporter au moins une partie de Warzone.

Dégâts de chute

Vous vous souvenez lorsque nous disions que les changements secrets étaient plus ou moins devenus une habitude dans Modern Warfare ? Et bien, un patch datant d’il y a un mois environ avait modifié les dégâts de chute qui causaient la mort en multijoueur de joueurs sautant d’une hauteur qui n’était jusque-là, pas létale.

A présent, suite au dernier patch, ce changement a été inversé et la hauteur à partir de laquelle vous pouvez mourir des dégâts de chute a été augmentée de nouveau. Une nouvelle fois, sans l’annoncer aux joueurs.

Publicité

Les autres changements secrets

  • Le “faux” buff Spécialiste : Dans les menus du jeu, il est indiqué que Spécialiste demande désormais 7 kills pour se débloquer contre 8 auparavant, ce qui est techniquement un buff. Dans les faits, il semblerait que cela nécessite toujours 8 éliminations consécutives.
  • La visibilité dans le Phosphore blanc a été drastiquement améliorée et il est beaucoup plus simple de voir à travers les effets de cette série d’éliminations.
  • La protection au spawn contre les killstreaks semble avoir été désactivée, ce qui veut que ceux qui contrôlent un bonus issu d’une série d’éliminations peuvent s’en prendre aux joueurs qui viennent d’apparaître. Cela n’affecte en revanche pas celles qui sont contrôlées par l’ordinateur.

La prochaine mise-à-jour majeure attendue pour Modern Warfare et Warzone devrait être déployée le mercredi 3 juin prochain. Il s’agira du patch pour le lancement de la Saison 4 et du nouveau contenu attendu.

Attendez-vous donc à ce que cette mise-à-jour soit très importante (et volumineuse) et évidemment, l’on s’attend à d’autres changements secrets qu’il faudra découvrir.