Les changements secrets découverts dans Modern Warfare Saison 3 - Dexerto.fr
Call of Duty

Les changements secrets découverts dans Modern Warfare Saison 3

Publié le: 11/Apr/2020 9:03

by Paul Fouillade

Partager


Les joueurs de Call of Duty ont découvert que la récente mise-à-jour de la Saison 3 de Modern Warfare comprenait quelques ajustements réalisés par Infinity Ward et passés un peu sous le manteau. Que ce soit pour le multijoueur ou pour  Warzone, ils ne font pas forcément partie du patch note officiel.

C’est apparemment devenu une habitude pour Infinity Ward de faire des ajustements secrets à chaque fois qu’une mise-à-jour massive pour Modern Warfare sort et le récent patch de la Saison 3 ne fait pas exception.

Dans les jours qui ont suivi le lancement de la Saison 3, les joueurs ont signalé certaines différences qui n’étaient pas indiquées dans le patch notes, notamment un buff pour l’atout Alerte maximale, une modification de Khandor Hideout, une option “quality of life” dans les menus du jeu et bien plus encore.

Publicité

Call of Duty Modern Warfare Saison 3 Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
La Saison 3 a apporté du nouveau contenu mais aussi des changements à Warzone et au mode multijoueur.

Le populaire youtuber spécialisé dans CoD, “TheXclusiveAce” a ainsi testé ces changements secrets et a pu en confirmer certains tout en en mettant quelques-uns non concluants de côté, notamment un nerf présumé des deux armes M4A1 et MP7, ou l’atout Fantôme ne contrant plus les Capteurs cardiaque, etc.

Les changements confirmés

Buff de l’atout Alerte maximale

Alerte maximale se trouve dans la deuxième catégorie des atouts dans Modern Warfare. Sa fonction est de vous alerter lorsqu’un ennemi regarde vers vous hors de votre champ de vision et vous l’indique grâce à une bordure jaune sur votre écran.

Désormais, l’atout laisse le joueur qui le possède savoir de quel côté vient la menace, la bordure ayant été remplacée par un flash lumineux pouvant venir des quatre coins de votre écran.

Publicité

Call of Duty Modern Warfare Saison 3 Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
Alerte maximale indique désormais avec plus de précision d’où vient la menace.

Nul besoin de dire qu’il s’agit d’un buff massif pour Alerte maximale. Le fait de pouvoir savoir immédiatement d’où peut arriver une menace représente un atout considérable sur le champ de bataille.

Changement sur le layout de Khandor Hideout

Khandor Hideout est l’une des dernières cartes ajoutées au multijoueur de la Saison 2 et a reçu un petit ajustement qui n’a pas été mentionné dans le patch notes de la Saison 3.

Il y a désormais deux larges portes qui ouvrent un passage vers le centre de la map et qui, avant cette mise-à-jour étaient bloquées. Si cela n’est pas particulièrement impactant, c’est néanmoins quelque chose qui peut affecter la stratégie des joueurs lorsqu’ils approchent de cette zone.

Publicité

Call of Duty Modern Warfare Saison 3 Warzone Infinity Ward

Nouvelle option dans les menus

La mise-à-jour de la Saison 3 a également apporté une petite fonctionnalité très demandée par les joueurs et qui devrait faciliter la vie des plus maniaques d’entre nous. Une option permet désormais de “nettoyer” le menu des différentes nouveautés débloquées et signifiées par un petit carré vert dans les différentes catégories. Il fallait parfois chercher attentivement où se trouvait la nouveauté en question afin de voir le carré disparaître.

Désormais la simple pression d’un bouton permet de s’en débarrasser. Quand on sait à quel point les joueurs demandaient une telle option depuis la sortie de Modern Warfare, il est étonnant que les développeurs n’en aient pas parlé dans le patch note.

Publicité

Buff du RPG dans Warzone

Les RPGs ont été l’un des aspects les plus controversés de Warzone, les joueurs se plaignant de leur propension à détruire un peu trop facilement un véhicule.

Infinity Ward semble avoir pris en considération ces retours et il faut désormais deux roquettes pour venir à bout d’un SUV, d’un Camion blindé et des hélicoptères, le premier tir désactivant simplement ces véhicules.

TheXclusiveAce note que ce changement est en fait apparu dans le patch survenu juste après celui de la Saison 3. Il n’a cependant été mentionné nulle part non plus.

Publicité

Call of Duty Modern Warfare Saison 3 Warzone Infinity Ward
Infinity Ward | YouTube : Aculite
Le RPG ne détruit désormais plus certains véhicules en une seule roquette dans Warzone.

Les changements non confirmés

Alors que tous les ajustements secrets mentionnés ci-dessus ont bien été confirmés en jeu, il y en a d’autres qui ont été signalés par les joueurs et que le youtuber ne peut pas garantir.

Nerfs des M4A1 et MP7 dans Warzone

Un nombre considérable de posts sur Reddit faisaient état d’un nerf pour le fusil d’assaut M4A1 et la SMG MP7. Selon eux, Infinity Ward aurait secrètement touché aux dégâts de deux des armes les plus meta du moment.

Après plusieurs tests en jeu, TheXclusiveAce a démystifié ces théories en ce qui concerne le multijoueur, mais n’a pas pu arriver à la même conclusion sur Warzone, laissant son enquête ouverte pour le moment.

Call of Duty Modern Warfare Saison 3 Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
Bon nombre de joueurs sont persuadés que ces deux armes ont été nerfées dans Warzone.

Fantôme ne contre plus le Capteur cardiaque

Autre sujet de discussion majeur depuis le patch au sein des joueurs, ces derniers ont remarqué que les ennemis pouvaient les suivre avec le Capteur cardiaque dans Warzone malgré leur atout Fantôme.

Selon sa description dans les menus du jeu, Fantôme est un contre direct au Capteur cardiaque et est supposé rendre les joueurs invisibles face à ce détecteur. C’est également quelque chose que le youtuber a testé dans le battle royale mais ses résultats ont montré que l’atout fonctionnait comme prévu et il pourrait s’agir d’un bug survenu avec le patch.

Buff des balles chemisées

Dernier mais non des moindres, certains joueurs ont rapporté que l’atout Balles chemisées (FMJ) pour les armes avait été buff dans Warzone. On peut voir plusieurs clips de joueurs perdant à la fois leur armure et leur santé en même temps lorsqu’ils se font toucher.

Techniquement, l’atout FMJ est fait pour percer des choses comme des armures, des murs et d’autres surfaces, ainsi s’il s’agit là d’un buff réalisé par Infinity Ward, il serait plutôt logique.

Cependant, les tests en jeu de TheXclusiveAce n’ont pas montré que cela coïncidait avec l’atout FMJ mais il est indéniable que les joueurs subissent des dégâts à la fois sur leur armure et leur santé. Reste maintenant à déterminer avec précision de quoi il s’agit…

Il va sans dire que cette tendance à effectuer des changements secrets au jeu énerve de plus en plus les joueurs qui ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas inclus dans les patch notes officiels.

Même le plus simple des changements peut parfois affecter le style de jeu de certains, que ce soit en multijoueur ou dans Warzone et les joueurs sont obligés d’enquêter avec minutie pour découvrir ce que cache parfois Infinity Ward.