Les nouveaux atouts de Warzone chamboulent la meta - Dexerto.fr
Call of Duty

Les nouveaux atouts de Warzone Saison 5 chamboulent la meta

Publié le: 13/Aug/2021 16:37

by Casey Blondeau

Partager


Avec la sortie de la Saison 5 de Warzone, de nouveaux atouts viennent changer les habitudes des joueurs. On vous explique comment !

Avec l’arrivée de la Saison 5, de tous nouveaux atouts ont été ajoutés sur Warzone. C’est tout simplement la première fois que des atouts sont jouables uniquement sur Warzone, même si certains atouts comme Technicien disposaient déjà d’un effet exclusif au battle royal de Call of Duty.

Activision essaye avec ces ajouts de venir contrer la méta quasi omniprésente de Sang Froid, Fantôme et Traqueur qui sont les atouts parfaits pour Warzone.

Publicité

Les changements d’Atouts sur Warzone

Activision
Des changements sur des atouts bien connus

Alerte Maximale

Beaucoup de joueurs demandaient un changement sur Alerte Maximale afin d’entendre les pas des joueurs ennemis sous Silence de Mort considéré comme bien trop fort par la communauté. C’est désormais chose faite et Silence de Mort a enfin un contre efficace que de nombreux joueurs s’empressent déjà d’équiper.

Sang Froid

L’atout Sang Froid profite de quelques améliorations. Il permet  de ne pas être marqué par le nouvel atout Éclaireur de Combat, et de ne pas activer Alerte Maximale.

Les nouveaux atouts de Warzone

Activision
Les nouveaux atouts aux mécaniques innovantes

Trempé

Il est le premier nouvel atout de Warzone dans la catégorie des atouts rouges. Il permet tout simplement de passer de 3 cases de plaques à 2. Cela signifie qu’il ne vous faudra plus que deux plaques pour être protégé au max. Par ailleurs, récupérer un colis confère instantanément deux précieuses plaques.

Publicité

Éclaireur de Combat

Classé dans la catégorie des atouts jaunes, l’Éclaireur de Combat fait déjà énormément parler de lui. Il permet à ses tirs de révéler les ennemis durant un court instant, tout en les signalant à tous ses alliés. L’atout semble extrêmement fort, donnant la possibilité de remplacer Traqueur par d’autres options comme Survolté ou le tout nouveau Éclaireur de Combat dans la méta actuelle.

Vers un changement de meta dans Warzone ?

Avec seulement deux nouveaux atouts et quelques ajustements à ceux existant, la meta de Warzone pourrait complètement changer. Les atouts Fantôme et Sang Froid restent très puissants, mais de réelles alternatives semblent dorénavant exister.

Publicité

Il est possible d’imaginer facilement des classes avec Pas de Course / Régénération Rapide, Trempé et Survolé pour enchaîner les kills sans avoir à se soucier d’un délai trop long pour régénérer ses points de vie.

D’autres classes comme Sang Froid, Fantôme et Éclaireur de Combat permettront d’être quasiment invisible pour vos adversaires tous en les marquant.

Une alternative possible pour ne jamais être pris par surprise reste Sang Froid, Alerte Maximale et Traqueur.


Il y a plusieurs façons de jouer à Warzone, et il est encore difficile de juger les atouts qui seront les bases de la meta de cette Saison 5. Espérons simplement qu’une certaine diversité restera possible, afin que chaque joueur puisse s’épanouir dans le style de jeu qui lui correspond le mieux.

Publicité