Les 5 meilleures astuces pour s'améliorer sur Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Les 5 meilleures astuces pour s’améliorer sur Warzone

Publié le: 4/Jul/2021 16:44 Modifié le: 4/Jul/2021 16:43

by Isabelle Thierens

Partager


Que vous soyez un nouveau joueur qui cherche à faire ses premières armes, ou un joueur plus expérimenté qui a déjà regardé la mort droit dans les yeux, voici les 5 meilleures astuces pour vous améliorer sur Warzone.

Alors que Warzone a soufflé cette année sa première bougie, sa popularité ne cesse de grimper tandis que de nouveaux joueurs affluent régulièrement vers ce battle royale plein de promesses.

Néanmoins, il n’est pas toujours facile pour ces nouveaux joueurs de tirer leur épingle du jeu, la chance du débutant à tout de même ses limites.

Publicité

Un nouveau record de kills en squad a été établi

Voici donc quelques astuces pour parvenir en un rien de temps à se faire une place au soleil. De quoi se familiariser facilement avec Warzone pour les nouveaux joueurs ou avoir une piqûre de rappel pour les joueurs plus expérimentés.

5. Savoir où atterrir

Avant même que les combats et l’exploration ne commencent, encore faut-il choisir un endroit où atterrir sur Verdansk.

Un tel choix dépendra de vos préférences à savoir si vous voulez simplement survivre le plus longtemps possible, auquel cas il faudra opter pour des zones éloignées ou si au contraire vous voulez jouer le tout pour le tout dès le départ et opter pour les zones les plus prisées.

Publicité

warzone zone
Activision
Pour mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut miser d’entrée de jeu sur une zone adéquate

Pour l’amour du risque, vous pouvez choisir des endroits comme le Nakatomi Plaza, souvent très chaotique ou même l’hôpital, connu pour être très fréquenté, mais ce sera à vos risques et périls.

Si en revanche vous voulez commencer plus doucement, des zones comme Airplane Factory ou Grid Array peuvent être de bons points de départ. Elles offrent de nombreuses possibilités tout en vous laissant des échappatoires.

 4. Bien s’équiper

Survivre est une chose, mais il faut avouer que la tâche est bien plus complexe si on n’a pas l’équipement adéquat pour y arriver. Encore une fois, cela dépendra de vos préférences, mais il y a tout de même des valeurs sûres.

Publicité

Dans Warzone il est possible de miser sur différents atouts, la stratégie générale consiste à jeter son dévolu sur Surarmement (de préférence avec Sang-froid et Survolté) afin de pouvoir compter sur 2 armes principales, plus tard vous pourrez adapter votre stratégie en prenant Fantôme à la place de Surarmement, histoire de mettre toutes les chances de votre côté en devenant indétectable.

Les joueurs peuvent être relativement inventifs avec leurs équipements, mais chaque saison à ses têtes d’affiches.

3. Planifiez vos rotations

Une fois que vous avez bien fait le tour de votre zone d’atterrissage et que vous êtes équipés, il faudra penser a bien planifier ses rotations histoire de garder une longueur d’avance sur le gaz et sur les équipes qui cherchent à en tirer parti.

Publicité

Call of Duty: Modern Warfare Warzone Uzi Activision

En général vous pouvez commencer à planifier votre rotation une fois que vous avez décidé de l’endroit où atterrir, mais sait-on jamais, vos plans sont susceptibles de changer en fonction de la suite des événements. Le plus important est de décider comment passer au cercle suivant sans se faire forcer la main par le gaz.

Bon à savoir, basculer sur un SMG vous permettra de courir plus vite, ce qui peut s’avérer utile dans de nombreuses situations.

En ce qui concerne les zones à choisir, en règle générale, les joueurs apprécient les zones en hauteur qui peuvent être plus facilement défendues mais vous pouvez aussi choisir de bouger le long du bord du cercle avec le gaz afin de limiter les chances de se faire prendre à revers.

Publicité

Quoi qu’il en soit, l’objectif principal est d’y penser suffisamment à l’avance pour que vous puissiez contrôler vous même votre destin et ne pas dépendre des choix de vos adversaires.

2. Communiquer

On ne le dira jamais assez, la communication est la clé du succès dans les jeux en équipe. Si vous vous êtes déjà aventurés sur des streams de Warzone, vous avez sans doute pu le constater, leurs communications sont rapides et efficaces. La vôtre devrait l’être aussi.

Warzone
Activision
Communiquer efficacement avec ses coéquipiers peut suffire à faire la différence entre une victoire et une défaire sur Warzone

En communiquant vos intentions vous pouvez aisément vous coordonner et en mettant en commun votre butin, vous pouvez faire en sorte de donner du fil à retordre aux autres escouades. Ce sont des moyens faciles de mettre toutes les chances de votre côté, mais les joueurs n’y pensent pas toujours.

De même, n’oubliez pas d’utiliser le système de ping, qui dans bien des situations sera votre meilleur ami.

1. Ne ménagez pas vos efforts

Forcément l’astuce la plus évidente est de pratiquer, pratiquer, pratiquer. Vous devez donc considérer chacune de vos parties comme une opportunité d’apprendre et de vous améliorer.

Qu’il s’agisse d’essayer des mécanismes de mobilité, de s’entraîner à maîtriser le recul et la portée de chaque arme, ou de connaître la carte comme sa poche, dans chaque partie il faut faire des efforts conscients pour s’améliorer.

Pour ce qui est de votre aim, le Goulag est votre meilleur ami. Avec cette multitude de duels à mort, avec le temps, vos réactions et votre précision devraient s’améliorer.

Mention honorable : faites vos devoirs

Même sans jouer, vous pouvez vous améliorer. Pas la peine de préciser que parcourir des guides est utile, mais il faut préciser que regarder des streamers est souvent le moyen le plus simple d’apprendre.

Ça vous permettra de vous familiariser avec certaines mécaniques mais aussi d’observer différents styles de jeu et de profiter de leur savoir.